| **insigne de spécialité inconnu sur ces cavaliers de Remonte** | |
|
|
Auteur | Message |
---|
les alpins
Nombre de messages : 2058 Localisation : Blois Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: **insigne de spécialité inconnu sur ces cavaliers de Remonte** Lun 21 Mai - 19:52 | |
| Bonsoir, j'ai ramené de brocante cette carte photo d'un groupe de cavaliers du 5e escadron de Remonte, écrite de Saumur le 17 septembre 1909. Ils portent sur leurs bras des insignes qui résistent à toute identification dans la doc en ma possession, pourriez-vous m'aider ? En plus ils sont porté sur les deux côtés des bras, alors que réglementairement les insignes de spécialité sont portés sur le bras gauche uniquement.... Bref un mystère pour moi... Bien amicalement, Cédric |
|
| |
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: **insigne de spécialité inconnu sur ces cavaliers de Remonte** Lun 21 Mai - 19:58 | |
| Bonsoir, je vais peut-être avancer une ânerie car je réponds sans avoir vérifié, mais cet insigne m'évoque celui d'arçonnier. Je vais vérifier pour confirmation éventuelle. Bonne soirée, je n'en ai, pour l'instant, retrouvé qu'une description sommaire datée de 1905 sur cette page : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5409330x/f20.image.r=insigne+des+ar%C3%A7onniers.langFRil représente un troussequin à palette très évocateur de celui de la selle de cavalerie modèle 1861. J'en ai l'image quelque part dans ma documentation mais il me faut la retrouver!
Dernière édition par bothrops atrox le Lun 21 Mai - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: **insigne de spécialité inconnu sur ces cavaliers de Remonte** Lun 21 Mai - 20:15 | |
| |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6377 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: **insigne de spécialité inconnu sur ces cavaliers de Remonte** Lun 21 Mai - 20:20 | |
| Bonsoir Cédric, Décidément, tu nous gâtes avec tes clichés de la remonte Pourrais-tu faire un zoom sur les képis ? |
|
| |
les alpins
| Sujet: Re: **insigne de spécialité inconnu sur ces cavaliers de Remonte** Lun 21 Mai - 20:26 | |
| Bonsoir, ça alors, service de l'arçonnerie, j’ignorais même son existence, alors savoir qu'ils avaient un insigne de spécialité.... Merci beaucoup à vous deux pour ces informations ! Pour verdun19, un petit zoom sur les képis : Bien amicalement, Cédric |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6377 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: **insigne de spécialité inconnu sur ces cavaliers de Remonte** Lun 21 Mai - 20:31 | |
| Merci Cédric
Tous les képis ne semble pas avoir le n° de compagnie, mais difficile d'être affirmatif ?? |
|
| |
les alpins
| Sujet: Re: **insigne de spécialité inconnu sur ces cavaliers de Remonte** Mar 22 Mai - 14:29 | |
| Bonjour,
Pour verdun19 : on voit clairement le chiffre 5 sur certains képis, mais il est vrai que sur d'autres ce n'est pas évident... Ce méfier quand même des ombres portées sur les photos qui occultent parfois pas mal d'informations, on le constate malheureusement assez souvent sur les pattes de col....
Bien amicalement,
Cédric |
|
| |
bab29
Nombre de messages : 10 Localisation : brest Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: **insigne de spécialité inconnu sur ces cavaliers de Remonte** Jeu 8 Oct - 19:02 | |
| Bonsoir déjà postée dans le dossier "cavalerie de remonte", je me permet de reposter la photo ici car on y voit bien l'insigne... amicalement bab |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: **insigne de spécialité inconnu sur ces cavaliers de Remonte** | |
| |
|
| |
| **insigne de spécialité inconnu sur ces cavaliers de Remonte** | |
|