AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Insigne de spécialité de canonnier de 37 ?

2 participants
AuteurMessage
Vachequirit

Vachequirit

Insigne de spécialité de canonnier de 37 ? Empty
MessageSujet: Insigne de spécialité de canonnier de 37 ?   Insigne de spécialité de canonnier de 37 ? EmptyMar 28 Juin 2022 - 12:46

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plaît m'identifier cet insigne écarlate représentant un canon, et que j'apparente sans doute indûment à l'insigne de spécialité de canonnier de 37, que j'ai placé à côté pour comparaison. Il faut en effet se méfier des faux amis, mais au moins je sais pouvoir compter sur vous !

Cordialement,

Vachequirit

/biere/

Insigne de spécialité de canonnier de 37 ? 20220610

Insigne de spécialité de canonnier de 37 ? 20220611
Revenir en haut Aller en bas
Catalan

Catalan

MessageSujet: Re: Insigne de spécialité de canonnier de 37 ?   Insigne de spécialité de canonnier de 37 ? EmptyMar 28 Juin 2022 - 13:06

Bonjour,

Vu sur ce site de reproductions d'insignes : https://denisringuette.com/boutique/fr/armee-canadienne/insignes-de-grade/insigne-de-rang-maitres-canonniers-p810c98c93/

Forces armées canadiennes, Master Gunner/Maitres canonniers.

Vachequirit

Vachequirit

MessageSujet: Re: Insigne de spécialité de canonnier de 37 ?   Insigne de spécialité de canonnier de 37 ? EmptyMar 28 Juin 2022 - 16:14

Je remercie Catalan de son identification.

C'est donc canadien. D'après ce que je trouve sur internet, ce serait un insigne de maître canonnier au rang de Chief warrant officer, équivalent d'adjudant a priori.

L'insigne existerait depuis 1915, mais sous forme métallique. Il est normalement surmonté de l'insigne de "royal arms" qui distingue la 1e et 2e classe, avec ou sans laurier.

L'insigne brodé est plus représentatif de la période suivante à partir de 1939, et est cousu seul à partir de 1945, sur la manche droite. Ainsi brodé sur un feutre rouge, il est semble t-il destiné à une tenue de cérémonie.

Il n'est donc pas contemporain de notre période favorite, mais il reste néanmoins un joli exemplaire.

Cordialement,

Vachequirit

/biere/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insigne de spécialité de canonnier de 37 ?   Insigne de spécialité de canonnier de 37 ? Empty

Insigne de spécialité de canonnier de 37 ?
Page 1 sur 1