| Fabrication d'une balle didactique | |
|
+4devaux LeXav solcarlus shefty51 8 participants |
Auteur | Message |
---|
shefty51
Nombre de messages : 26 Localisation : France Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Fabrication d'une balle didactique Lun 30 Jan - 20:15 | |
| Bonsoir les amis, Bon encore un petit bricolage donc cette fois ci je me suis mis a découper une balle PERCUTÉE afin de pouvoir découper aussi l'amorce. Je me suis également mis a couper en deux l'ogive qui est un travail de longue haleine. Je ne vous dit pas que j'ai galéré à la dremel à la lime puis à la perceuse et oui j'ai mis un gros disque à poncer sur une perceuse, j'ai mis l'ogive dans l'étau et hop on y va, à peine 5 minutes après le tour était joué. Je note tout de même que j'ai limé comme un c** pendant 1 heure avant Voila le travail, place à vos commentaires. Bonne soirée Shefty
Dernière édition par shefty51 le Mar 31 Jan - 15:02, édité 1 fois |
|
| |
solcarlus Banni
Nombre de messages : 944 Age : 72 Localisation : nordest rive gauche Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Fabrication d'une balle didactique Lun 30 Jan - 22:04 | |
| Bonsoir. - shefty51 a écrit:
- ...une balle PERCUTÉE afin de pouvoir découper aussi l'amorce...
Balle+étui=cartouche. C'est l'armoce de l'étui qui est percutée Sinon, objet sympathoche pour une vitrine sol. |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Fabrication d'une balle didactique Lun 30 Jan - 22:18 | |
| Bonsoir, Joli boulot ! La poudre , tu l'a aggloméré comment, colle à bois ??? Sinon, il convient je pense de préciser que ce genre de manip n'est pas bon à réaliser sur toutes les munitions, certains projectiles d'armes d'épaule contiennent des "substances" explosives et/ou incendiaires...je pense notamment à certaines "303 british" et autres "7,92 (WWII)". Dans touts les cas, beau résultat |
|
| |
devaux
Nombre de messages : 479 Localisation : limousin Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'une balle didactique Mar 31 Jan - 6:12 | |
| bonjour belle coupe c est sympa pour un vitrine bonne journée didier |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6082 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'une balle didactique Mar 31 Jan - 6:17 | |
| Bonjour
Je pense que tu voulais dire une balle "didactique"....plutôt que tactique ? |
|
| |
shefty51
Nombre de messages : 26 Localisation : France Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'une balle didactique Mar 31 Jan - 14:59 | |
| Bonjour, Merci pour vos commentaires, oui il faut se méfier du genre de munition que l'on coupe ! Ah voila balle didactique c'est bien ce qu'il me semblait que je me trompais. Shefty |
|
| |
MarcelDoubard
Nombre de messages : 251 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'une balle didactique Ven 10 Fév - 21:41 | |
| Bsr, Effectivement du plus bel effet, le résultat est bluffant Bel objet de vitrine des plus orirginal. Merci pour ce partage. |
|
| |
Roussillon
Nombre de messages : 50 Localisation : Le Perreux sur Marne Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une balle didactique Sam 11 Fév - 15:11 | |
| Bonjour,
En effet, c'est du beau travail.
Par contre si c'est de la vraie poudre, ça risque de pas tenir très longtemps.
Cordialement,
Laurent R |
|
| |
scoubidou57
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : Diedenhofen Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Fabrication d'une balle didactique Lun 7 Mai - 16:55 | |
| le résultat est bluffant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'une balle didactique | |
| |
|
| |
| Fabrication d'une balle didactique | |
|