| comment reconnaître une bonne médaille coloniale ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
youloveme82
Nombre de messages : 2436 Age : 42 Localisation : Ville martyre de l'Histoire (59) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: comment reconnaître une bonne médaille coloniale ? Jeu 24 Mar - 19:51 | |
| Bonjour, Tout est dans le titre. Je me demande la manière dont on procède pour reconnaitre une bonne médaille coloniale Première Guerre. J'en vois avec des rubans bleus et des rubans verts. Merci de m'éclairer. Jérémy |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: comment reconnaître une bonne médaille coloniale ? Jeu 24 Mar - 20:02 | |
| Salut Jeremy ! Il faut te procurer le livre de Jean Hass, une bible sur cette médaille ! Mais, il n est pas facile à trouver maintenant ! ruban vert !?? thierry |
|
| |
youloveme82
Nombre de messages : 2436 Age : 42 Localisation : Ville martyre de l'Histoire (59) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: comment reconnaître une bonne médaille coloniale ? Jeu 24 Mar - 20:05 | |
| Bonsoir Thierry,
Merci pour les infos.
Quand je parle de couleurs des rubans, je parle des bandes.
Jérémy |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4440 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: comment reconnaître une bonne médaille coloniale ? Jeu 24 Mar - 20:08 | |
| pour moi, vert et blanc, c est pas une medaille colo, mais une medaille des dardanelles... D ailleurs j en cherche une normalement, la medaille des Dardanelles porte l inscription dardannelles en tout petit au revers, dans la partie haute voila voila laurent |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: comment reconnaître une bonne médaille coloniale ? Jeu 24 Mar - 20:09 | |
| il y a une médaille, avec des bandes vertes et blanches, mais, c est ma médaille de Madagascar ... |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4440 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: comment reconnaître une bonne médaille coloniale ? Jeu 24 Mar - 20:13 | |
| vert et blanc horizontal égal Madagascar vert et blanc vertical égal Dardanelles
apres il y a aussi des differences entre les insignes |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6083 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: comment reconnaître une bonne médaille coloniale ? Jeu 24 Mar - 20:21 | |
| Ruban vert tu ne confondrais pas avec la médaille du maroc ? Sur le zouave ci-dessous, à gauche la médaille du Maroc, à droite la médaille coloniale. |
|
| |
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: comment reconnaître une bonne médaille coloniale ? Jeu 24 Mar - 20:32 | |
| |
|
| |
youloveme82
| Sujet: Re: comment reconnaître une bonne médaille coloniale ? Jeu 24 Mar - 20:54 | |
| Bonsoir,
Ah oui effectivement je n'avais pas la bonne dénomination !
Merci à vous.
Jérémy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment reconnaître une bonne médaille coloniale ? | |
| |
|
| |
| comment reconnaître une bonne médaille coloniale ? | |
|