pelerin
Nombre de messages : 242 Localisation : nord est Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Medaille de Verdun sans bandeau. Mer 10 Nov - 17:53 | |
| Bonjour, Apès avoir cherché sur le forum et ailleur je n'ai pas trouvé ce type de médaille autrement qu'avec le bandeau. Celle-ci ne peut pas être portée, il n'y a pas d'anneau. Je pense à un souvenir civil? Quelqu'un saurait il m'en dire plus? Merci, Pélerin |
|
william74
Nombre de messages : 26 Localisation : haute-savoie ( 74 ) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Medaille de Verdun sans bandeau. Jeu 11 Nov - 8:30 | |
| salut . c'est une médaille commémorative comme toute bonne verdun distribuer par la ville de verdun au ancien soldat . ici vous avez bien la version non portable ex : http://www.medailles1914-1918.fr/francemedailledd.htmlcordialement. si vous la vendez elle m'intéresse . william. |
|
pelerin
Nombre de messages : 242 Localisation : nord est Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Medaille de Verdun sans bandeau. Jeu 11 Nov - 16:48 | |
| Bonjour William 74,
Merci pour l'info. Je suis impressionné par le nombre de ces médailles. Malheureusement je ne désire pas m'en séparer.
Trés cordialement, Pélerin. |
|
medaille59
Nombre de messages : 2109 Age : 44 Localisation : Douaisis (59-Nord) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Medaille de Verdun sans bandeau. Jeu 11 Nov - 17:11 | |
| Version pas très courante, surtout avec son étui de la médaille de Verdun. Il faut absolument que vous trouviez le livre de Thierry Silvert "la médaille de Verdun", petit ouvrage très complet qui recense quasiment tout ce qui existe dans ce domaine, une vraie collection à part entière ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medaille de Verdun sans bandeau. | |
| |
|