|
| médaille de verdun avec sa boiboite | |
| | Auteur | Message |
---|
cedaur
Nombre de messages : 1670 Age : 44 Localisation : SAULIEU MORVAN Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: médaille de verdun avec sa boiboite Sam 20 Mar - 22:40 | |
| |
| | | medaille59
Nombre de messages : 2109 Age : 44 Localisation : Douaisis (59-Nord) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: médaille de verdun avec sa boiboite Sam 20 Mar - 23:52 | |
| Bonsoir ! C'est la médaille de Verdun, modèle du graveur Augier. Ce n'est pas la plus courante, bravo ! La boite est toute bonne, typique des médailles de Verdun. |
| | | cedaur
Nombre de messages : 1670 Age : 44 Localisation : SAULIEU MORVAN Date d'inscription : 28/07/2009
| | | | medaille59
Nombre de messages : 2109 Age : 44 Localisation : Douaisis (59-Nord) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: médaille de verdun avec sa boiboite Dim 21 Mar - 1:03 | |
| Mes souvenirs me disent 9 je crois, avec beaucoup de variante pour certains types... La médaille de Verdun est un domaine de collection à elle toute seule ! Je n'ai pas de doc sous la main, je regarderai demain et je mettrai le détail des modèles. |
| | | Elgo
Nombre de messages : 1621 Localisation : Picardie Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: médaille de verdun avec sa boiboite Dim 21 Mar - 16:33 | |
| Bonjour, En voici 6 variantes. La médaille et son diplôme d'un chasseur du 16eme BCP. Elgo |
| | | medaille59
| Sujet: Re: médaille de verdun avec sa boiboite Dim 21 Mar - 18:02 | |
| D'après la brochure de Thierry Silvert "La médaille de Verdun", voici les différents modèles et variantes identifiées : 1/ Modèle Vernier : -1a double anneau, en bronze -1b double anneau, en bronze argenté -1c double anneau, en bronze -1d double anneau, en vermeil -1e boule et anneau, en bronze -1f boule et anneau, bronze argenté -1g gros module à boule, bronze argenté -1h et 1i double anneau en bronze, modèle de remplacement 2/ Modèle Prudhomme : -2a bronze, à bélière tronconique -2b argent, étrier et double anneau -2c vermeil -2d triple anneau, en cuivre 3/ Modèle Révillon -3a bronze, à attache -3b bronze, à boule 4/ Modèle anonyme -4a bronze, à boule 5/ Modèle René -5a bronze, à boule 6/ Modèle Augier -6a en bronze, à anneaux -6b en bronze, à boule 7/ Modèle Steiner -7a triple anneau, en bronze -7b triple anneau, en argent 8/ Modèle Rasumny -8a double anneau, en bronze 9/ Modèle E. Dutemps -9a triple anneau, en argent A cette liste, il faut rajouter les nombreuses médaillettes, reprenant parfois le graphisme des modèles ci dessus, les médailles de tables, les médailles souvenirs, les médailles anniversaire... Vaste sujet que celui de la médaille de Verdun ! |
| | | medaille59
| Sujet: Re: médaille de verdun avec sa boiboite Dim 21 Mar - 18:11 | |
| 1a, modèle Vernier, en bronze, bélière à double anneaux : 1e, modèle Vernier, en bronze, bélière à boule et anneaux : 2a, modèle Prudhomme, en bronze, à bélière tronconique : 3b, modèle Révillon, en bronze, bélière à boule : 4a, modèle Anonyme, en bronze, bélière à boule : 5a, modèle René, en bri=onze, bélière à boule : 6b, modèle Augier, en bronze, bélière à boule : |
| | | cedaur
| | | | medaille59
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille de verdun avec sa boiboite | |
| |
| | | | médaille de verdun avec sa boiboite | |
|