| maison forestière du Père Hilarion | |
|
+5GERSDORF hansi der doughboy Sylvain majkejevrosime killer2lamor 9 participants |
Auteur | Message |
---|
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: maison forestière du Père Hilarion Mer 27 Oct - 6:51 | |
| salut, une belle photo de ce lieu célèbre provenant d'un album récemment rentré, d'autres photos d'autres secteurs et thèmes à venir: a+ |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: maison forestière du Père Hilarion Mer 27 Oct - 7:26 | |
| La maison du pere hilarion etait, jusqu en 1917, le lieu de la Redaction d un des rares journaux de tranchees edite pendant presque toute la guerre: le Mouchoir (de memoire de 1915 a janvier 1919) beaucoup de redacteurs etaient des brancardiers. beaucoup sont morts dans l explosion du tunnel de Tavannes, ce qui a failli mettre fin a la vie du journal jolie photo Laurent |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 716 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: maison forestière du Père Hilarion Mer 27 Oct - 17:11 | |
| Salut Killer, Merci pour cette nouvelle série de photo J'aime bien aussi celle avec le Tissot A+
Dernière édition par Sylvain le Sam 5 Mar - 21:03, édité 1 fois |
|
| |
hansi der doughboy
Nombre de messages : 1876 Localisation : alsace Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: maison forestière du Père Hilarion Jeu 28 Oct - 8:13 | |
| Hello
La maison forestière du père Hilarion n'est pas en Champagne...mais en Lorraine
H |
|
| |
GERSDORF
Nombre de messages : 181 Localisation : Zwischen Maas und Mosel Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: maison forestière du Père Hilarion Jeu 28 Oct - 8:19 | |
| Bonjour,
Effectivement secteur du Bois le Prêtre, Croix des Carmes à proximité de Pont-à-Mousson.
En revanche, je ne sais pas ou est localisée cette "maison forestière" en Champagne.
En tout cas belle photo Killer. |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: maison forestière du Père Hilarion Jeu 28 Oct - 9:03 | |
| La maison du père Hilarion est toujours là, restaurée, elle est pratiquement dans le même état, avec sa fontaine (qui abreuvait allemands et français, ses tranchées et abris à proximité. On peut visiter le site. Je confirme Lorraine, Bois le Prêtre, au dessus de Pont à Mousson-Montauville, juste derrière la ligne de front, en plein bois. CLOVIS 57. |
|
| |
DIABLE BLEU.
Nombre de messages : 198 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: maison forestière du Père Hilarion Jeu 28 Oct - 9:23 | |
| Bonjour, Il y avait(elle existe encore de nos jours d ailleurs) une maison forestiere sur le secteur de Lorette,a 1000 metres derriere la premiere ligne du plateau et qui tenait lieu de rassemblement pour les biffins du 21 ieme CA......Situee dans le bois de Bouvigny soumis a d intenses bombardements pourtant,elle demeura a peu pres intacte mais fut renovee et aggrandie,restauree dans les annees trente.......... Mon arriere grand pere fut nommé caporal en mars quinze sur le secteur de la Croix des Carmes:il appartenait au 168 ri....... Le Bois le Pretre fut le theatre de combats extraordinaires en 1915 notamment,la division Riberpray(general qui sera tué en premiere ligne en 1917) y gagna le surnom de la "division des loups" et y forca le respect et l admiration de tous. 14000 francais furent tues au bois le pretre,20000 blesses.Les pertes allemandes furent sensiblement egales.Ceux ci surnommerent le bois:"le bois des veuves".......c est dire si les combats en ces lieux furent extraordinaires............. C est un lieux ou j aime beaucoup me rendre........... |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: maison forestière du Père Hilarion Jeu 28 Oct - 9:31 | |
| Bonjour Diable Bleu,
Moi aussi j'aime m'y ballader, il y a encore beaucoup de témoignages à y observer, et l'avantage comme dans les vosges ou en ardennes et meuse, c'est que ces sites n'ont pas été labourés par les cultivateurs car se trouvant en fôret. Ils sont préservés, de l'homme, mais pas de la nature... Par contre lorsque j'y vais...je ne me rends pas. C'était une boutade. CLOVIS 57 |
|
| |
DIABLE BLEU.
Nombre de messages : 198 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: maison forestière du Père Hilarion Jeu 28 Oct - 10:22 | |
| |
|
| |
riri
Nombre de messages : 48 Localisation : lorraine Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: maison forestière du Père Hilarion Lun 28 Fév - 16:14 | |
| Bonjour , Petit complément , trouver hier sur une brocante . Assiette décorative de Sarreguemines . datée:1919. Bonne journée Riri. |
|
| |
e-Storial
Nombre de messages : 175 Age : 76 Localisation : 54/57 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: maison forestière du Père Hilarion Sam 5 Mar - 17:57 | |
| Bonsoir, en complément… Avant 14 Après 18 Cdt JFG |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maison forestière du Père Hilarion | |
| |
|
| |
| maison forestière du Père Hilarion | |
|