AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h*

4 participants
AuteurMessage
astum

astum

Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h* Empty
MessageSujet: Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h*   Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h* EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:25

Bonjour à tous
je vous présente mon mannequin représentant un enseigne de vaisseau de la Brigade de fusiliers marins dite brigade Ronarc'h.

Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h* 29zsz9x

Je pense qu'elle est de fin 1916 / début 1917 compte tenu des galons circulaires (remplacés par les galons réduits en 1917 par la marine) et du nombre de ses chevrons de présence dans la zone des combats.

Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h* Inyfci

Il porte la casquette "de mer" dont les broderies sont moins couteuses
et une culotte à passepoils jonquille fournie par l'infanterie.

A ses pieds, l'adrian fourni par l'infanterie coloniale et de menus objets du poilu et en particulier, pour un officier, le sifflet de départ de tranchée.

nota :
- curieusement la tenue est d'un bleu plus foncé que celle de l'artilleur que j'ai présentée dans un autre post, y a t il eu des fabrications différentes des tissus utilisés ?
- sur un mannequin, dont les mollets ne sont pas malléables, les sangles de serrage des leggins s'avèrent trop courte pour etre passées dans les boucles, dommage
- Rassurez vous,la manchette qui a glissé pendant la photo a été maintenue en bonne place par la suite
Tout commentaire, quel qu il soit sera le bienvenu
Cordialement
astum
Revenir en haut Aller en bas
boyer

boyer

MessageSujet: Re: Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h*   Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h* EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:59

Bravo mis à part les brodequins qui me paraissent trop récent c'est bien vu..
Pour la couleur des tissus la tenue Marine WW1 d'Officier que j'ai trouvée est noire..la tienne est certainement en drap bleu anglais datable de 1915 à mon sens..à l'heure ou l'intendance manque de tissus ;les galons qui font le tour de la manche devraient bientot disparaitre car trop visibles..
(il existe un excellent article sur militaria magazine qui permet de dater les tenues d'officier en 14-18 mes connaissances viennent essentiellement de là).
J'aimerai voir d'autres photos de la casquette. /biere/
astum

astum

MessageSujet: Re: Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h*   Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h* EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:36

Bonjour,
Il est vrai que n'ayant pas de brodequins d'époque et ne voulant pas le laisser pieds nus je me suis résigné à le chausser de "chaussures à tiges montantes" équipage marine nationale.....
Voici une photo de la casquette

Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h* Wqvv69

Cordialement
astum
fafa14

fafa14

MessageSujet: Re: Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h*   Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h* EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:50

Bonsoir
je n'avais pas eu l'occasion de voir ce post avant, mais la nous sommes vraiment sur du haut de gamme tant par le matériel que la présentation, le détail du bandeau de camouflage de la casquette est fabuleux !
Fabrice
verdun79

verdun79

MessageSujet: Re: Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h*   Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h* EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:17

Bonjour,

Superbe !!! bravo2/ bravo2/ bravo2/

Moi qui ai un faible pour la marine WW1, je suis Shocked Shocked Shocked tant par la qualité des objets que par la présentation.

Bravo encore.

Cordialement

Verdun79
boyer

boyer

MessageSujet: Re: Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h*   Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h* EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:03

Bonjour.Merçi pour la photo de la casquette je me rend compte que le plateau de grade est décalé par rapport à l'ancre comme sur ma casquette de contre amiral 1814-18 présentée sur le forum il y a trés longtemps déjà.. drunken bravo2/
astum

astum

MessageSujet: Re: Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h*   Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h* EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:21

Bonjour
merci à tous pour vos compliments Embarassed
Boyer ce n'est qu'un décentrage de la bande supportant l'écusson de grade....
Peux tu me donner l'adresse de ton post concernant la casquette de contre amiral?
Cordialement
astum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h*   Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h* Empty

Enseigne de vaisseau de la Brigade Ronarc'h*
Page 1 sur 1