Bonjour,
28 octobre 1914 - La première action de la Jullundur Brigade
Commémorations de la Première Guerre mondiale
Le 28 octobre marque le centenaire de la première action de la Jullundur Brigade pendant la WW1.
Aujourd'hui, le duc de Lancaster's Regiment, ainsi que des représentants des communautés musulmanes, sikh & hindoues dans le nord-ouest
Le Lord Maire de Manchester,
Les maires de Tameside & Blackpool.
Les cadets de l'armée du Nord-Ouest et les écoliers de la région commémorent les actions de la brigade Jullundur à Neuve Chapelle en 1914.
La cérémonie de commémoration, au monument commémoratif de l'armée indienne à Neuve Chapelle en France, doit rendre hommage à plus de 4700 soldats et ouvriers indiens qui ont perdu la vie sur le front ouest et qui n'ont pas de tombes connues.
La brigade, qui faisait alors partie de l'armée indienne, comprenait l'un de nos anciens régiments, le 1er bataillon, le Manchester Regiment, ainsi que ce qui est maintenant 5 Sikhs et 1er (Scinde) Frontier Force Regiment, de l'Inde et du Pakistan actuels. À ce jour, ces régiments restent affiliés et le duc of Lancaster's Regiment vend des liens avec les sikhs et les FFR.
L'emplacement du mémorial a été spécifiquement choisi comme c'était à Neuve Chapelle en mars 1915 que le corps indien a mené sa première action majeure en une seule unité.
"Quand vous rentrerez chez vous, dites-leur de nous et dites :
Pour votre demain, nous avons donné notre vie aujourd’hui »
N'oublions pas !
Amicalement