| Les Batailles d'Artois | |
|
+5DIABLE BLEU. bourru14 seaforth hp sauce 62 elodienancy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Batailles d'Artois Mar 18 Mai - 13:50 | |
|
Dernière édition par Hotchkiss62 le Mar 18 Mai - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
elodienancy
Nombre de messages : 512 Age : 41 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Mar 18 Mai - 13:54 | |
| Super ce dossier ! Moi qui ai decouvert l'histoire de la 1er guerre a Vimy je suis ravie de voir un sujet sur l'Artois. Je le complèterais ce soir avec des cartes postales de Mont Saint Eloi la ou habite mes grands parents. Ma grands mère m'a offert pas mal de cartes postales inscrite ou non. |
|
| |
elodienancy
Nombre de messages : 512 Age : 41 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Mar 18 Mai - 20:29 | |
| Voici une de mes cartes postales. Je vous en mettrais d'autre demain car je pensais les avoir sur mon pc mais non. Faut que je branche mon disque dur portable pour le reste. |
|
| |
hp sauce 62
Nombre de messages : 741 Age : 52 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Mar 18 Mai - 20:33 | |
| hip hip bravo laurent |
|
| |
seaforth
Nombre de messages : 760 Localisation : France Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Mer 19 Mai - 21:02 | |
| jolie les cartes dès que je peux je posterai les miennes sur ablain , carency , neuville st vaast , mareuil et mont st éloi |
|
| |
bourru14
Nombre de messages : 3418 Age : 72 Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Mer 19 Mai - 21:12 | |
| Bonsoir, La seule que j'ai sur les batailles d'Artois, Carency... Bourru14 |
|
| |
DIABLE BLEU.
Nombre de messages : 198 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Mer 19 Mai - 21:24 | |
| Superbes photographies d epoque et qui,en effet,ravissent mon coeur de chti!!!! Honneur aux 100 000 Morts francais des batailles d Artois(1914 1915) et dont on su rapidement qu ils furent sacrifies pour hater l entree en guerre de l Italie et soulager l allié Russe démis sur le front de l est...Le général Joffre qui n avait plus d obus et presque plus de canons et qui devait en outre rendre des comptes a l opinion public et aux politicards qui trouvaient que cette guerre ne se finissait pas assez vite,se décida a lancer cette offensive...ce fut un désastre...la division marocaine a elle seule perdit 9000 hommes sur 12000 combattants... Du haut des tours de Mont St Eloi,Pétain nu crut pas a la percee,et tarda a envoyer des renforts a ces lions qui avaient gagné la bataille.... (Cf lexcellent bouquin de P Miquel, la colline sanglante,je crois) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Jeu 20 Mai - 16:22 | |
| Merci à tous de votre participation! Et pour Diable Bleu, - DIABLE BLEU. a écrit:
-
(Cf lexcellent bouquin de P Miquel, la colline sanglante,je crois) Exellent livre en effet, qui s'intitule "La Butte Sanglante". |
|
| |
elodienancy
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Jeu 20 Mai - 18:06 | |
| - Hotchkiss62 a écrit:
- Merci à tous de votre participation!
Et pour Diable Bleu,
- DIABLE BLEU. a écrit:
-
(Cf lexcellent bouquin de P Miquel, la colline sanglante,je crois) Exellent livre en effet, qui s'intitule "La Butte Sanglante". Je le commence ce soir celui la. On me l'a offert pour mon anniversaire l'an dernier et je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Sinon je vais vous mettre mes cartes postales mais faut que je rescanne le tout avant car impossible de mettre la main sur mon fichiers... |
|
| |
youloveme82
Nombre de messages : 2436 Age : 42 Localisation : Ville martyre de l'Histoire (59) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Jeu 20 Mai - 20:44 | |
| Salut l'ami, Est ce que des photos montrant l'évolution du cimetière de Lorette entrent dans le thème de ce post ? Félicitations pour ce post Jérémy |
|
| |
elodienancy
| |
| |
bourru14
Nombre de messages : 3418 Age : 72 Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Jeu 20 Mai - 21:29 | |
| - youloveme82 a écrit:
- Salut l'ami,
Est ce que des photos montrant l'évolution du cimetière de Lorette entrent dans le thème de ce post ?
Félicitations pour ce post
Jérémy Bonsoir Jérémy, C'est dans la logique du sujet. Bourru14 |
|
| |
seaforth
Nombre de messages : 760 Localisation : France Date d'inscription : 23/02/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Ven 21 Mai - 11:48 | |
| Superbe tes cartes Seaforth! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spitze Modérateur honoraire
Nombre de messages : 2605 Age : 61 Localisation : Douaisis ( 59 Nord ) Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Mer 26 Mai - 21:58 | |
| Bonsoir, ce dossier est bien sympa pour ce partage... Joe
Dernière édition par spitze le Mar 15 Mar - 23:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Dim 30 Mai - 20:38 | |
| Bonsoir! Encore deux cartes: Un canon de 95; Et cette étonnante carte Française présentant des cadavres Français! (Merci à Artois 14 16 pour ce petit cadeau fort sympa ) Voila! |
|
| |
youloveme82
Nombre de messages : 2436 Age : 42 Localisation : Ville martyre de l'Histoire (59) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Dim 6 Juin - 0:03 | |
| Bonsoir, Et voici les CPA sur l'évolution du cimetière de Lorette. Jérémy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Mer 9 Juin - 20:49 | |
| Salut! Deux petites nouvelles pour poursuivre: (j'aime beaucoup de texte de la seconde) |
|
| |
hp sauce 62
Nombre de messages : 741 Age : 52 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Mer 9 Juin - 21:01 | |
| de belles photos................mais au sujet d u bouquin de pierre miquel...........historien très populaire qui a vulgarisé au sens propre la première guerre mondiale mais sujet à caution je ne veux pas polémiquer mais je l'ai toujours trouvé trop "je sais tout" je dis cela pour l'avoir rencontré avec l'impression d'avoir en face de moi un industriel de l'édition à un titre semblable quant au gang de Péronne et les historiens en chaussures basses très neuilly passy avec les audoin rouzeau et consors...............je sais je dérape mais j' avais envie!!!!! écrire sur l'artois en 1915 cest possible mais des gens du coin qui connaissent la terre.......... |
|
| |
youloveme82
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Mer 9 Juin - 21:08 | |
| - hp sauce 62 a écrit:
- de belles photos................mais au sujet d u bouquin de pierre miquel...........historien très populaire qui a vulgarisé au sens propre la première guerre mondiale mais sujet à caution je ne veux pas polémiquer mais je l'ai toujours trouvé trop "je sais tout" je dis cela pour l'avoir rencontré avec l'impression d'avoir en face de moi un industriel de l'édition à un titre semblable quant au gang de Péronne et les historiens en chaussures basses très neuilly passy avec les audoin rouzeau et consors...............je sais je dérape mais j' avais envie!!!!! écrire sur l'artois en 1915 cest possible mais des gens du coin qui connaissent la terre..........
Salut l'ami, Y a bien le gang de Craonne, pourquoi pas créer celui de Lorette ! Nous sommes historiens ... Jérémy |
|
| |
bourru14
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Mer 9 Juin - 21:33 | |
| Bonsoir les amus,
Je vous en prie, laissez ce post pure, pas de polémiques (ce n'est pas le cas) sur les historiens ou autres.
Montrons, parlons, uniquement cartes postales anciennes.
Merci de votre compréhension !
Bonne soirée
Bourru14 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Batailles d'Artois Dim 13 Juin - 16:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |