| Film sur les batailles de la marne Villeroy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peguy
Nombre de messages : 3238 Age : 60 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Film sur les batailles de la marne Villeroy Lun 29 Sep 2014 - 19:54 | |
| Bonjour Voici l'adresse d'un lien d''un film intéressant réaliser par un groupe Anglais de reconstitution. Il a été réalisé le week end du 06 et 07/09 à Chauconin Neufmontiers et Villeroy dans le cadre du centenaire. J'étais guide à la journée du 07 à Villeroy Superbe journée que l'on pourra voir dans le cadre d'une émission de l'excellente chaine public sénat..... https://vimeo.com/106737125 |
|
| |
peguy
Nombre de messages : 3238 Age : 60 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy Ven 3 Oct 2014 - 18:18 | |
| Bonjour Merci pour vos commentaires |
|
| |
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy Ven 3 Oct 2014 - 18:49 | |
| Je trouve ça très bien fait !
Quel est le nom de ce groupe en Allemands ? ? ? |
|
| |
peguy
| Sujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy Dim 5 Oct 2014 - 9:27 | |
| Bonjour
Merci Le prévôt pour ton intervention Je me renseigne pour le nom.
Bonne journée
Patrick |
|
| |
fix
Nombre de messages : 121 Localisation : lyonnais Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy Dim 5 Oct 2014 - 17:39 | |
| je remercie PEGUY pour l'info ...je ne suis pas fan des reconstits mais j'avoue que la vitesse du film choisie et le noir et blanc font de ce film un bon support pédagogique pour les jeunes générations ... |
|
| |
Frontenac
Nombre de messages : 99 Age : 59 Localisation : CANADA Date d'inscription : 09/11/2010
| |
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Apocalypse Dim 5 Oct 2014 - 18:19 | |
| Bonjour, Apocalypse est une coproduction avec le Fonds des médias du Canada , du Québec etc...Cette production met enfin en avant la participation active de l'Empire Britannique et ses Dominions de l'époque notamment le Canada et l'Australie. Je conseille lors d'une visite sur le front britannique d'arpenter un des 420 cimetiéres de la SOMME. Amitiés à nos amis Canadiens. |
|
| |
peguy
| Sujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy Dim 5 Oct 2014 - 18:32 | |
| Merci pour vos interventions Il faut savoir que cette journée à Villeroy n'a pas reçu le label "centenaire"....... Je ne veux pas polémiquer mais cette attribution est très "aléatoire" loin des critères des passionnés d'histoire souvent....... Par contre cette journée a été filmée par l'armée (ECPA) et sera diffusé sur la chaine public sénat......( on y verra ma tronche....) Pour le film sur la bataille de la marne, pourquoi pas mais pas avec Dany boon mais par contre Diane Kruger... |
|
| |
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy Dim 5 Oct 2014 - 18:42 | |
| Le "souci" avec cette "histoire" de labellisation, c'est que le projet ou le dossier ne doit SURTOUT PAS être uniquement axé sur le soldat, l'armée, la guerre !
Il faut absolument, si vous voulez être "reconnus", puis labellisés, que vous y incluiez une partie pédagogique et découverte, sinon ....... ça ne passe pas ! Faut surtout pas faire l’apologie de la guerre et être tout gentil, mignon tout plein ! ! ! ! ! !
C'est ce que nous avons fait pour notre bivouac/commémo/pédago pour le week-end prochain à Armentières (59) et nous avons obtenu cette labellisation. D'autres de mes camarades, ont "monté" un dossier axé sur le soldat et la guerre, dans les grandes lignes, bref, ce que NOUS recherchons et apprécions, mais ce n'est pas du tout ce que recherche le comité de labellisation ! |
|
| |
Frontenac
Nombre de messages : 99 Age : 59 Localisation : CANADA Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy Dim 5 Oct 2014 - 19:49 | |
| - CHARLES a écrit:
- Bonjour,
Apocalypse est une coproduction avec le Fonds des médias du Canada , du Québec etc...Cette production met enfin en avant la participation active de l'Empire Britannique et ses Dominions de l'époque notamment le Canada et l'Australie. Je conseille lors d'une visite sur le front britannique d'arpenter un des 420 cimetiéres de la SOMME. Amitiés à nos amis Canadiens. Bonjour Charles,
Tout d'abord, amitiés à vous cher cousin français.
En effet, grâce à ''Apocalypse", on a vu que bien des gars de chez nous (en province de Québec, Canada) sont effectivement parti se battre en Europe en prêtant, au préalable, serment sur la bible d'être de bons soldats loyaux à la couronne britannique.
Oui, visitez le front de la Somme. Allez à Vimy; cette bataille ou le Canada a gagné le droit, au prix du sang, d'être une nation indépendante.
Salutations,
Richard |
|
| |
fix
Nombre de messages : 121 Localisation : lyonnais Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy Dim 5 Oct 2014 - 20:19 | |
| Tout à fait d'accord avec cousin Frontenac !! et salut à lui ...quant à la labellisation, il y aurait bien des choses à dire ! Nous sommes vraiment un "village gaulois" !! je rejoins l'idée d'un de nos membre qui défend le fait que nous aurions pu , nous les Européens faire un ou des films sur les événements dans le cadre du centenaire...mais on préfère investir dans des polars bidons ou autres descriptions sociales qui n'apportent plus rien.. |
|
| |
Frontenac
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy | |
| |
|
| |
| Film sur les batailles de la marne Villeroy | |
|