AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Film sur les batailles de la marne Villeroy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peguy

peguy


Nombre de messages : 3234
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2008

Film sur les batailles de la marne Villeroy Empty
MessageSujet: Film sur les batailles de la marne Villeroy   Film sur les batailles de la marne Villeroy EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:54

Bonjour

Voici l'adresse d'un lien d''un film intéressant réaliser par un groupe Anglais de reconstitution.
Il a été réalisé le week end du 06 et 07/09 à Chauconin Neufmontiers et Villeroy dans le cadre du centenaire. J'étais guide à la journée du 07 à Villeroy
Superbe journée que l'on pourra voir dans le cadre d'une émission de l'excellente chaine public sénat.....

https://vimeo.com/106737125
Revenir en haut Aller en bas
peguy

peguy


Nombre de messages : 3234
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2008

Film sur les batailles de la marne Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy   Film sur les batailles de la marne Villeroy EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:18

Bonjour

Merci pour vos commentaires

/aerf/
Revenir en haut Aller en bas
Le Prévôt

Le Prévôt


Nombre de messages : 1894
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2010

Film sur les batailles de la marne Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy   Film sur les batailles de la marne Villeroy EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:49

Je trouve ça très bien fait !

Quel est le nom de ce groupe en Allemands ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
peguy

peguy


Nombre de messages : 3234
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2008

Film sur les batailles de la marne Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy   Film sur les batailles de la marne Villeroy EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:27

Bonjour

Merci Le prévôt pour ton intervention
Je me renseigne pour le nom.

Bonne journée

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
fix




Nombre de messages : 121
Localisation : lyonnais
Date d'inscription : 16/12/2012

Film sur les batailles de la marne Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy   Film sur les batailles de la marne Villeroy EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:39


je remercie PEGUY pour l'info ...je ne suis pas fan des reconstits mais j'avoue que la
vitesse du film choisie et le noir et blanc font de ce film un bon support pédagogique
pour les jeunes générations ... bravo2/
Revenir en haut Aller en bas
Frontenac

Frontenac


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 09/11/2010

Film sur les batailles de la marne Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy   Film sur les batailles de la marne Villeroy EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:50

Bonjour Peguy,

Merci de nous avoir fait découvrir ce film. Ce dernier est pas mal. /tresbien/

À quand une superproduction sur le début de la Guerre de 14 et plus précisément la bataille de la Marne? Il est vrai que ça coûte cher mais on dirait qu'il y a que les Américains ou les Britanniques pour pouvoir faire ce genre de film. Pourquoi pas une coproduction France, Allemagne, Belgique. Nous sommes dans l'année du Centenaire et je suis surpris de voir qu'il n'y a pas un tel film. C'est d'autant plus dommage que les évènements entourant le Centenaire suscitent un vif intérêt chez les gens; même chez moi au Canada ou la série ''Apocalypse, la Première Guerre mondiale" a battu un record d'audience sur TV5.

Frontenac
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 2123
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/09/2010

Film sur les batailles de la marne Villeroy Empty
MessageSujet: Apocalypse   Film sur les batailles de la marne Villeroy EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:19

Bonjour,
Apocalypse est une coproduction avec le Fonds des médias du Canada , du Québec etc...Cette production met enfin en avant la participation active de l'Empire Britannique et ses Dominions de l'époque notamment le Canada et l'Australie.
Je conseille lors d'une visite sur le front britannique d'arpenter un des 420 cimetiéres de la SOMME.
Amitiés à nos amis Canadiens./biere/
Revenir en haut Aller en bas
peguy

peguy


Nombre de messages : 3234
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2008

Film sur les batailles de la marne Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy   Film sur les batailles de la marne Villeroy EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:32

Merci pour vos interventions
Il faut savoir que cette journée à Villeroy n'a pas reçu le label "centenaire".......
Je ne veux pas polémiquer mais cette attribution est très "aléatoire" loin des critères des passionnés d'histoire souvent.......
Par contre cette journée a été filmée par l'armée (ECPA) et sera diffusé sur la chaine public sénat......( on y verra ma tronche....)

Pour le film sur la bataille de la marne, pourquoi pas mais pas avec Dany boon mais par contre Diane Kruger... Laughing

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Le Prévôt

Le Prévôt


Nombre de messages : 1894
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2010

Film sur les batailles de la marne Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy   Film sur les batailles de la marne Villeroy EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:42

Le "souci" avec cette "histoire" de labellisation, c'est que le projet ou le dossier ne doit SURTOUT PAS être uniquement axé sur le soldat, l'armée, la guerre !

Il faut absolument, si vous voulez être "reconnus", puis labellisés, que vous y incluiez une partie pédagogique et découverte, sinon ....... ça ne passe pas !
Faut surtout pas faire l’apologie de la guerre et être tout gentil, mignon tout plein ! ! ! ! ! !

C'est ce que nous avons fait pour notre bivouac/commémo/pédago pour le week-end prochain à Armentières (59) et nous avons obtenu cette labellisation.
D'autres de mes camarades, ont "monté" un dossier axé sur le soldat et la guerre, dans les grandes lignes, bref, ce que NOUS recherchons et apprécions, mais ce n'est pas du tout ce que recherche le comité de labellisation !
Revenir en haut Aller en bas
Frontenac

Frontenac


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 09/11/2010

Film sur les batailles de la marne Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy   Film sur les batailles de la marne Villeroy EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:49

CHARLES a écrit:
Bonjour,
Apocalypse est une coproduction avec le Fonds des médias du Canada , du Québec etc...Cette production met enfin en avant la participation active de l'Empire Britannique et ses Dominions de l'époque notamment le Canada et l'Australie.
Je conseille lors d'une visite sur le front britannique d'arpenter un des 420 cimetiéres de la SOMME.
Amitiés à nos amis Canadiens./biere/

Bonjour Charles,

Tout d'abord, amitiés à vous cher cousin français.  /biere/

En effet, grâce à ''Apocalypse", on a vu que bien des gars de chez nous (en province de Québec, Canada) sont effectivement parti se battre en Europe en prêtant, au préalable, serment sur la bible d'être de bons soldats loyaux à la couronne britannique.

Oui, visitez le front de la Somme. Allez à Vimy; cette bataille ou le Canada a gagné le droit, au prix du sang, d'être une nation indépendante.

Salutations,

Richard
Revenir en haut Aller en bas
fix




Nombre de messages : 121
Localisation : lyonnais
Date d'inscription : 16/12/2012

Film sur les batailles de la marne Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy   Film sur les batailles de la marne Villeroy EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:19


Tout à fait d'accord avec cousin Frontenac !! et salut à lui ...quant à la labellisation,
il y aurait bien des choses à dire ! Nous sommes vraiment un "village gaulois" !!
/aerf/
je rejoins l'idée d'un de nos membre qui défend le fait que nous aurions pu , nous les Européens faire un ou des films sur les événements dans le cadre du centenaire...mais on préfère investir dans des polars bidons ou autres descriptions sociales qui n'apportent plus rien.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Frontenac

Frontenac


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 09/11/2010

Film sur les batailles de la marne Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy   Film sur les batailles de la marne Villeroy EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:53

fix a écrit:

Tout à fait d'accord avec cousin Frontenac !! et salut à lui ...quant à la labellisation,
il y aurait bien des choses à dire ! Nous sommes vraiment un "village gaulois" !!
/aerf/
je rejoins l'idée d'un de nos membre qui défend le fait que nous aurions pu , nous les Européens faire un ou des films sur les événements dans le cadre du centenaire...mais on préfère investir dans des polars bidons ou autres descriptions sociales qui n'apportent plus rien.. pale

Salut à vous fix,

Je suis parfaitement d'accord avec vous concernant la peur ou l'indifférence des Européens face à un projet sérieux visant à souligner ce conflit que fut la Guerre 14-18. Les budgets sont plutôt alloués à des projets sans risque qui n'apportent rien comme des polars bidons. C'est dommage car à petite échelle, il s'est fait de belles choses en France et en Belgique pour souligner le Centenaire.

Frontenac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film sur les batailles de la marne Villeroy Empty
MessageSujet: Re: Film sur les batailles de la marne Villeroy   Film sur les batailles de la marne Villeroy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film sur les batailles de la marne Villeroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: