AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 une petite bourse pourtant....

Aller en bas 
+11
JR92
digo
michmuch
Vandeweege Philippe
fafa14
LA MITRAILLE
boyer
skaal
lari 90
schako1870
Simon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skaal

skaal


Nombre de messages : 325
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 09/03/2010

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:19

Hotchkiss62 a écrit:
Le truc, c'est que l'on a tellement la psychose de de la drouille que l'on en vois partout!une petite bourse pourtant.... - Page 2 Icon_neutral

Simon, tu dit toi meme que c'est un peu le faible prix de ce képi qui te fait douter... Hors ce n'est pas le prix qui fait qu'une piéce est autenthique ou pas, il y a encore de bonne affaire qui traine!une petite bourse pourtant.... - Page 2 Icon_wink

Perso, tu sait trés bien que je bien plus axé BH que début de guerre, mais ton képi m'a l'air bon, et je le dit sans me fier au prix que tu l'a payé...

Une question me trotte dans la tete... Si tu avais mis ce képi avec la légende "Voici ma petite trouvaille du jour, pour un prix assez modique, ce qui me rend heureux de ma journée" y aurait il eu autant d'intérrogation sur l'authenticité de ton képi?

Je ne le crois pas....une petite bourse pourtant.... - Page 2 12
bravo2/ bravo2/ bravo2/
Revenir en haut Aller en bas
fafa14

fafa14


Nombre de messages : 1590
Age : 52
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/07/2007

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:20

Re
voici donc les deux miens, on voit vraiment la différence entre un cordonnet d'epoque et le remonté meme si c'est tres propre
les deux képi sont dans le meme drap et celui restauré est dans un etat plus avancé, je l'aurait préféré non restaurer, celui du 19ieme est presque une piece type voir de référence, avec marquage sur 6ieme corps sur la visiere et reception de 1911 au 6ieme corps, làutre a un reste de cachet illisible sur la visiere

une petite bourse pourtant.... - Page 2 4527715581_f4f5910d40
une petite bourse pourtant.... - Page 2 4527712759_d50f7359e3
une petite bourse pourtant.... - Page 2 4527712757_9b7e97b6fa
une petite bourse pourtant.... - Page 2 4527712755_f395b650fa

remarquez aussi que le numéro surement tres jaune a l'origine a passé

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 708
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/04/2008

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:40

Bonjour,

fafa14 a écrit:
D'autre part et la c'est une interrogation de ma part, le numéro, le 13 est un BCA depuis 1889 je verrais plus le port du beret et pas du képi ou alors le beret viens plus tard dans le reglement ??

Pour le képi je ne donnerai pas d'avis pour éviter de dire des bêtises.
Par contre je rejoins Fafa et complète ses dires,
Citation :
C'est par la Loi du 24 Décembre 1888 qu'est décidé l'affection de certains bataillons des chasseurs à pieds à des opérations en montagne. Ils prendront bien vite le nom de "chasseurs alpins". Le décret du 2 Janvier 1899 fixe le nombre de bataillons à douze : le 6è-7è-11è-12è-13è-14è-22è-23è-27è-28è et 30è.
Source Militaria magazine n°72, article de Laurent Mirouze.
J'ai regardé les quelques clichés que je possède sur des hommes du 13 même celles d'avant guerre et ils portent en effet toujours la tarte et n'ont jamais de képi
Bonne fin d'après midi à tous
A+
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
digo

digo


Nombre de messages : 2479
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2007

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:48

Hotchkiss62 a écrit:
Le truc, c'est que l'on a tellement la psychose de de la drouille que l'on en vois partout!

Simon, tu dit toi meme que c'est un peu le faible prix de ce képi qui te fait douter... Hors ce n'est pas le prix qui fait qu'une piéce est autenthique ou pas, il y a encore de bonne affaire qui traine!

Perso, tu sait trés bien que je bien plus axé BH que début de guerre, mais ton képi m'a l'air bon, et je le dit sans me fier au prix que tu l'a payé...

Une question me trotte dans la tete... Si tu avais mis ce képi avec la légende "Voici ma petite trouvaille du jour, pour un prix assez modique, ce qui me rend heureux de ma journée" y aurait il eu autant d'intérrogation sur l'authenticité de ton képi?

Je ne le crois pas....

c'est exactement cela, la formulation de la question conditionne les réponses ultérieures, le climat de suspicion est automatique /reflechi/
Revenir en haut Aller en bas
lapalissois




Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : montlucon 03
Date d'inscription : 27/07/2008

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: eo   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:50

en effet troublant ces histoires de kepi..
le hasard a voulu que je rentre ce matin une photo du 13..
tarte sur la tete..pas de kepi..
si j avais eu la caillasse je crois que moi aussi j aurais plonge...michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 19:37

Je parcours de temps en temps les rubriques de votre forum et je m'étonne toujours de voir que certains soient si réticents à l'idée que des doutes soient émis sur l'authenticité des trouvailles.
quel mal y a t il à mettre en ligne un bel objet en demandant aux autres s'il est aussi bon qu'il est beau ?!
chacun sait que ce qui est rare est souvent cher et précieux (adage qui peut aussi s'appliquer à certaines de mon sexe Wink ) n'est-il donc pas normal qu'on s'interroge sur un trésor quand on n'a pas eu à se saigner pour se l'offrir ?? ce qui est rare dans votre domaine, faut bien l'avouer !
en outre, vous êtes tous assez impressionnants par vos connaissances sur le sujet. alors vers qui se tourner quand on a un doute si l'on s'interdit de le faire entre "experts" ? scratch
en mettant toutes vos connaissances en commun comme vous le faites, vous donnez une nouvelle dimension à la trouvaille. on peut voir ça comme de la parano, de la suspiscion. ou à l'inverse, y trouver du positif.
une dernière chose, après Maman arrête d'ouspiller ses ptitsnenfants Wink, je n'y connais pas grand'chose, j'apprends pas mal à vous lire, à vous écouter pour certains. et quand vous vous lancez dans un débat du genre de celui-ci, vous donnez tellement de détails que c'est dans ces moments là précisément que j'apprends le plus. ça s'appelle l'émulation, je crois...
il n'est pas question de polémique (c'est l'argent qui veut ça...). mais d'atteindre un certain degré de connaissances sur ce qu'on a entre les mains -et dans mon cas, seulement sur l'écran. et de le faire partager.
moi, ça me plaît ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Admin
Admin
Simon


Nombre de messages : 5255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2007

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 19:51

pour pousser un peu le détail qq questions encore :

- il y a deux tampons d'expert hexagonaux (un a froid sur le cuir l'autre sur la rondelle à l'encre). Seulement il n'y a pas le numéro de corps d'armée et une lettre comme d'habitude mais simplement la lettre A au centre de l'hexagone... cela vous dit il qq chose ?

- le visière est souple (ce qui pour moi est mauvais signe), qu'en pensez vous ?

- sur un doc j'ai vu que le 13e chasseur et un BCP basé à Chambéry...?? n'est ce pas un BCA ? (si c'est un BCP cela pourrait expliquer le port du képi après 1895 non ?)

_________________
une petite bourse pourtant.... - Page 2 Zmguvq10
Revenir en haut Aller en bas
boyer

boyer


Nombre de messages : 1278
Localisation : aquarium (75)
Date d'inscription : 20/12/2006

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 19:54

Est ce que la taille de coiffe 55 indiquée correspond au tour de tête de ton képi en centimétre ??
Image hébergée par servimg.com
voiçi une photo de copie de marquage sur une copie de képi (le vendeur à flouté volontairement toutes ses photos de marquage) nul doute qu'il ait parfait ses marquages vu qu'il est passé sur le forum quand on en a parlé. Rolling Eyes pour le chiffre "7" identique en typo :
Image hébergée par servimg.com
Image <br /> sur cette photo de copie du même auteur oin retrouve le chiffre


Dernière édition par boyer le Sam 17 Avr 2010 - 20:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Admin
Admin
Simon


Nombre de messages : 5255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2007

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 19:56

oui c'est vrai que j'ai zappé... oui oui plus ou moins selon la capacité de mes petits doigts à mesurerune petite bourse pourtant.... - Page 2 Icon_wink

_________________
une petite bourse pourtant.... - Page 2 Zmguvq10
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 19:57

Citation :
la lettre A au centre de l'hexagone... cela vous dit il qq chose ?

Déjà vu sur un casque de chasseur à cheval fabriqué par Franck à Aubervilliers et sur des plaques de ceinturon d'Infanterie.


Dernière édition par JR92 le Sam 17 Avr 2010 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Admin
Admin
Simon


Nombre de messages : 5255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2007

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 20:07

intéressant comme marquages Boyer, le 55 se retrouve sur mon képi (bon c'est sa taille), ainsi que le marquage trapèze...une petite bourse pourtant.... - Page 2 Reflechi

_________________
une petite bourse pourtant.... - Page 2 Zmguvq10
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Admin
Admin
Simon


Nombre de messages : 5255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2007

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 20:12

je rajoute cette photo pour montrer la "souplesse" de la visière, je pense que ça 'sent" pas bon... enfin ça fait avancer, je rajoute que le vendeur pro me le reprend si pas satisfait à Ciney...une petite bourse pourtant.... - Page 2 Icon_wink

une petite bourse pourtant.... - Page 2 50dav

Simon

_________________
une petite bourse pourtant.... - Page 2 Zmguvq10
Revenir en haut Aller en bas
boyer

boyer


Nombre de messages : 1278
Localisation : aquarium (75)
Date d'inscription : 20/12/2006

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 20:21

Mon conseil fait lui reprendre le képi..cela ressemble trop au travail de notre artisan fétiche qui a trainé ses guétres sur le forum il me semble.. fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Admin
Admin
Simon


Nombre de messages : 5255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2007

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 20:26

je l'ai eu au téléphone, il le reprend sans soucis.... un grand merci pour tes photos Yannick une petite bourse pourtant.... - Page 2 12 et j'espère que tout le monde aura vu les détails à vérifier une petite bourse pourtant.... - Page 2 Icon_wink

Simon

_________________
une petite bourse pourtant.... - Page 2 Zmguvq10
Revenir en haut Aller en bas
lari 90

lari 90


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Territoire de belfort
Date d'inscription : 15/06/2007

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 20:49

Bonsoir, alors la les gars chapeau bas pour cette expertise, pour moi il était tout bon Embarassed .
On n'en n'apprend tous les jours mais la vous etes trop fort grand BRAVO à vous /super/

Désolé simon de t'avoir mis en erreur Embarassed

Lari90 /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Admin
Admin
Simon


Nombre de messages : 5255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2007

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 20:53

lari 90 a écrit:
Bonsoir, alors la les gars chapeau bas pour cette expertise, pour moi il était tout bon une petite bourse pourtant.... - Page 2 Icon_redface .

tu sais, pour moi il était bon à 90% j'avais très peu de doutes, mais je n'ai aucune honte à dire qu'il arrive de me tromper....
je préfère être sur que c'est un faux plutôt que de douter pendant le reste de ma vie de collectionneurune petite bourse pourtant.... - Page 2 Icon_wink

pour moi c'est ça le forum, donner son avis, argumenter etc autour d'une pièce

merci à tous

Simon

_________________
une petite bourse pourtant.... - Page 2 Zmguvq10
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6337
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 20:54

Bonsoir

Il faudrait déplacer le sujet dans une rubrique où il resterait visible car les posts des trouvailles disparaissent quand ils sont trop anciens.

fetealcool /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Admin
Admin
Simon


Nombre de messages : 5255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2007

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 20:56

verdun19 a écrit:
Bonsoir

Il faudrait déplacer le sujet dans une rubrique où il resterait visible car les posts des trouvailles disparaissent quand ils sont trop anciens.

une petite bourse pourtant.... - Page 2 10374860 une petite bourse pourtant.... - Page 2 12

ayé

_________________
une petite bourse pourtant.... - Page 2 Zmguvq10
Revenir en haut Aller en bas
bca/bcp

bca/bcp


Nombre de messages : 88
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/03/2008

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 21:04

Bonjour à tous,

Shocked c'est absolument redoutable... presque la perfection car à ce niveau c'est du grand art... dans le contexte d'une bourse aux armes ou mieux d'un vide grenier, compte tenu de la nécéssité de prendre une décision rapide et de la "concurence", c'est du quasi imparable Evil or Very Mad .

Dans une ambiance plus sereine, l'exaltation redescendue et donc avec une analyse plus posée... les défauts apparaissent plus évidents... les points faibles visière trop souple, marquages et jugulaire non conformes, cordonnet d'un diamètre légèrement plus large.... mais faut-il encore s'en rendre compte sur le moment.

Nous n'avons pas fini de nous faire du soucis...

Rien ne vaut la pièce directe du "terrain" mais là aussi problème... car elle se fait de plus en plus rare.

bca/bcp

une petite bourse pourtant.... - Page 2 4528821206_0163d33813_o

une petite bourse pourtant.... - Page 2 4528820354_a2de803f0d_o

une petite bourse pourtant.... - Page 2 4528187849_66a9874139_o

une petite bourse pourtant.... - Page 2 4528821808_77197b15de_o

une petite bourse pourtant.... - Page 2 4528821638_74338d3dcc_o

une petite bourse pourtant.... - Page 2 4528821438_0cc266d245_o

une petite bourse pourtant.... - Page 2 4528822034_2d767f8930_o

une petite bourse pourtant.... - Page 2 4528820818_8e3ae18a80_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 21:06

Navrée pour cette petite déception... mais contente que vous validiez mon avis sur la question de si belle manière ! Wink
c'est effectivement assez impressionnant. surtout en si peu de temps ! heureusement que c'est le weekend !! mais que font vos épouses pendant que vous expertisez, les gars ??!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boyer

boyer


Nombre de messages : 1278
Localisation : aquarium (75)
Date d'inscription : 20/12/2006

une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 21:22

nat a écrit:
Navrée pour cette petite déception... mais contente que vous validiez mon avis sur la question de si belle manière ! Wink
c'est effectivement assez impressionnant. surtout en si peu de temps ! heureusement que c'est le weekend !! mais que font vos épouses pendant que vous expertisez, les gars ??!!!! Laughing

Pour paraphraser un ami nous sommes tout seul.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite bourse pourtant....   une petite bourse pourtant.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite bourse pourtant....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» livre Verdun de Jacques Pericard
» Un "pointu" improbable et pourtant intouché
» Bourse d'Albert (80)
» Bourse à Germaine 19/11/23
» Bourse à Thiaucourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les astuces pour éviter la bidouille-
Sauter vers: