| Un officier Bavarois et la Saxe Coburg Gotha | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christophe49
Nombre de messages : 230 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Un officier Bavarois et la Saxe Coburg Gotha Mar 16 Mar - 15:24 | |
| Bonjour à tous, Récemment j'ai pu complèter un ensemble de document ayant appartenu à un officier de réserve bavarois. Avant la guerre, il était réserviste au sein du 3e détachement du Train de l'armée bavarois basé à Ingolstadt qui faisait parti du IIIe C.A.. Notre homme s'appelle Albert Rose, il a fini sa carrière militaire avec le grade de Major d. R a. D. Le plus intérressant dans cet ensemble réside dans le fait que notre officier, membre de l'armée bavaroise, a reçu deux décoraitons du duché de Saxe Coburg Gotha. Il a notamment reçu la croix de chevalier de 1re classe avec épées de l'ordre de Saxe Ernestine, mais le plus rare reste la médaille de 2e classe avec épées de Charles Edouard de Saxe Coburg Gotha. Sur cette dernière décoration, seuls quatre officiers bavarois l'ont reçu, sur un total de 344 médailles décernées. Voici la barrette de rubans de notre officier Albert Rose : Elle est composée des rubans suivants : - croix de 4e classe avec épées de l'ordre du Mérite Militaire de Bavière - Croix de fer de 2e classe - Croix de chevalier de 1re classe avec épées de l'ordre de Saxe Ernestine - Médaille de 2e classe avec épées de Charles Edouard de Saxe Coburg Gotha - Médaille du Jubilé de Luitpold - Médaille du Kyffhauserbünd - Médaille de la réserve Christophe |
|
| |
Christophe49
Nombre de messages : 230 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Un officier Bavarois et la Saxe Coburg Gotha Mar 16 Mar - 15:26 | |
| Voici les documents : la croix de 4e classe avec épées de l'ordre du Mérite Militaire de Bavière Christophe |
|
| |
Christophe49
| Sujet: Re: Un officier Bavarois et la Saxe Coburg Gotha Mar 16 Mar - 15:30 | |
| La croix de fer de 2e classe Christophe |
|
| |
Christophe49
| Sujet: Re: Un officier Bavarois et la Saxe Coburg Gotha Mar 16 Mar - 15:32 | |
| La croix de chevalier de 1re classe avec épées de l'ordre de Saxe Ernestine Christophe |
|
| |
Christophe49
| Sujet: Re: Un officier Bavarois et la Saxe Coburg Gotha Mar 16 Mar - 15:35 | |
| La médaille de 2e classe avec épées de Charles Edouard de Saxe Coburg Gotha. Noter la date d'attribution.Ce qui fait d'Albert Rose le dernier récipiendaire de cette décoration pour des actions accomplies au cours de la guerre. Christophe |
|
| |
Christophe49
| Sujet: Re: Un officier Bavarois et la Saxe Coburg Gotha Mar 16 Mar - 15:37 | |
| Il me manque les documents de la médaille du Jubilé et la médaille de réserve de service J'ai le document du Kyffhäuserbund Christophe |
|
| |
Christophe49
| Sujet: Re: Un officier Bavarois et la Saxe Coburg Gotha Mar 16 Mar - 15:39 | |
| Le dernier document sur les décoraitons : La croix de fer de 1re classe. Notez également la date d'attribution Christophe |
|
| |
Christophe49
| Sujet: Re: Un officier Bavarois et la Saxe Coburg Gotha Mar 16 Mar - 15:42 | |
| Diplôme pour le grade de capitaine du train (Rittmeister) Voilà, avec ces derniers documents, je voulais juste vous montrer la rareté de certains diplômes. Christophe |
|
| |
medaille59
Nombre de messages : 2109 Age : 44 Localisation : Douaisis (59-Nord) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Un officier Bavarois et la Saxe Coburg Gotha Mar 16 Mar - 17:33 | |
| Tu as récupéré tout le lot ? Belles pièces en tout cas ! |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 193 Localisation : nord Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Un officier Bavarois et la Saxe Coburg Gotha Mar 16 Mar - 18:44 | |
| alors ça ! c est vraiment top ! c'est ce qu'il y a de plus intéressant à mon sens ! récupérer le lot complet ! le rêve ! |
|
| |
Christophe49
| Sujet: Re: Un officier Bavarois et la Saxe Coburg Gotha Mar 16 Mar - 18:50 | |
| Bjr
Jusqu'il y a peu, je n'avais pas la barrette de rubans, mais maintenant j'ai tout le lot dans ma collection.
J'espère qu'un jour je pourrais trouver la barrette de médailles et le groupe sera complet
Cdt
Christophe |
|
| |
medaille59
Nombre de messages : 2109 Age : 44 Localisation : Douaisis (59-Nord) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Un officier Bavarois et la Saxe Coburg Gotha Mar 16 Mar - 19:05 | |
| - Christophe49 a écrit:
J'espère qu'un jour je pourrais trouver la barrette de médailles et le groupe sera complet
On ne sait jamais... Il faudra de la patience ! |
|
| |
panzer56
| Sujet: Re: Un officier Bavarois et la Saxe Coburg Gotha Mar 16 Mar - 19:56 | |
| Bonsoir Tres belles pieces!! cordialement panzer56 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un officier Bavarois et la Saxe Coburg Gotha | |
| |
|
| |
| Un officier Bavarois et la Saxe Coburg Gotha | |
|