AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guiguius

Guiguius


Nombre de messages : 319
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2016

Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? Empty
MessageSujet: Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ?   Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:33

Bonjour à tous

Confirmez vous bien que ce casque est un modèle 1895 d'officier du IR94 ?
Je n'ai pas de photos de l'intérieur mais elles devraient venir
Si c'est bien le cas auriez vous une estimation pour ce casque ?
Je dirais facilement 1500€ mais je préfère avoir d'autres avis !

Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? 36467610
Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? 36505110
Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? 36520110
Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? 36535710

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15003
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ?   Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? EmptyLun 2 Juil 2018 - 12:13

Bonjour,
La plaque correspond bien à celle des officiers de l'IR94, ainsi que la Landkokarde. Le modèle dit 95, ne vaut que pour la troupe. Pour les officiers, on est sur un M71, éventuellement M71/99. La pointe est du système "tardif", que l'on retrouve aussi sur les casques d'officiers d'administrations, de police et de pompier d'après guerre. Il faudrait absolument une photo de la coiffe, de l'intérieur de bombe,  du front de la bombe sans la plaque, et du revers de plaque. Laughing
Ce que je vois parait homogène, rien de rédhibitoire. Remontage anachronique de la jugulaire qui devrait se placer entre les rosaces et les cocardes, qui  prouve une manipulation... Very Happy
Pour l'estimation, au vu des photos, (et sous réserve d'autres détails non visibles) sachant que l'état est bon, mais "jus"... oui, on peut tabler sur 1500€ pour un ordre de grandeur, attractif à l'achat. Smile
Evidemment notre ami Helmut, les facture au double voire plus, mais c'est habituel, vu le stock, il n'est pas pressé, et touche une clientèle au niveau mondial.  Very Happy  Je ne sais même pas si 1500 serait son prix d'achat...  Laughing Normal, y'a des frais...fixes et variables, des bouches à nourrir, des salaires à verser, un immeuble et des entrepôts à chauffer... Smile
https://www.weitze.net/militaria/Sachsen_Weimar_38.html
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Guiguius

Guiguius


Nombre de messages : 319
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2016

Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ?   Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? EmptyLun 2 Juil 2018 - 17:49

Bonjour

Un grand merci pour vos infos !
En principe d'autres photos viendrons dans la semaine, espérons que l'intérieur soit top !
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ?   Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:17

Bonsoir

Pour une fois, je le vois au dessus de l'estim de Clovis , je pense + à 2000 sans forcer si l'intérieur est à la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15003
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ?   Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:27

re,
Je suis d'accord avec toi Xavier, mais faute d'autres photos, j'ai préféré assurer sur une valeur plancher, à l'achat. Si notre ami avait été vendeur, je lui aurais effectivement annoncé 2000. /super/
Attendons les autres photos... Wink
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ?   Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:04

Bonsoir,

Je pense que 1500 est un prix assez adapté pour cet objet. N´oublions pas que la pointe est dessoudée, que le haut de la pointe a morflé et que le vernis de la bombe présente certains manques....

Attendons les photos de l´intérieur, un nom apposé dans le casque serait un plus, surtout si le porteur devient tracable avec l´histoire derrière...

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Guiguius

Guiguius


Nombre de messages : 319
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2016

Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ?   Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:38

Bonsoir à tous

Merci pour vos différents avis !
Je vous tien informé promis !
Petite question, est ce que le numéro de régiment dans la nuquière est obligatoirement marqué étant donné que avec la plaque on sait déjà qu'il appartient au IR 94 ?

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ?   Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? EmptyMar 3 Juil 2018 - 11:19

Guiguius a écrit:

Petite question, est ce que le numéro de régiment dans la nuquière est obligatoirement marqué étant donné que avec la plaque on sait déjà qu'il appartient au IR 94 ?

Bonjour,

Et bien non, seuls les casques issus des Kammer (troupe) sont marqués régimentairement.
Les casques d´officiers (Eigentum) ne le sont pas....Seule une apposition manuscrite du porteur avec son nom et peut-être sa compagnie serait un indice supplémentaire, et comme je le disais supra, un plus pour cet objet!

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Karabiner

Karabiner


Nombre de messages : 3083
Localisation : Aisne und Marne
Date d'inscription : 31/05/2014

Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ?   Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:11

Bonsoir,
La personne semble se renseigner elle aussi Laughing
Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? Receiv11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? Empty
MessageSujet: Re: Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ?   Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque à pointe Officier IR94 Saxe Weimar Eisenach ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: