AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise

Aller en bas 
+38
5rcs
MARKSMAN
HumanBonb
HELLRAISER
BINIVILLE
hansi der doughboy
Tosta
Metz
johndu26
Mr.Toon
amstaf
Kazan
pappy boyington
momo8307
Marmite
2 eme chasseur
Glaudy
Tryphon
yann97
kepi54140
jicete
scorpion16
geb.Jag
ersatz76
Davsky
Elgo
SUPERPLO
croixdefer
Admin
La Pointe
verdun79
killer2lamor
oxi81
alainK
le Graf
ernestlebourru
chris39
JAGER 14
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
croixdefer

croixdefer


Nombre de messages : 1204
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 25/09/2007

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:53

Bonsoir

R.Stock & Co est une firme qui fut crée en 1907 dont le but initial était la fabrication de machines outils.Elle cessa sont activité en 1974.Elle se situait dans la banlieue de Berlin à Marienfeld.Durant la première guerre elle a produit des 98/05 aA en 1915 et 1916 ,des 98/05 aA dents de scie en 1915 ,des 98/05 na en 1916 ,des 98/05 nA dents de scie en 1915 et 1916.

cdt
croixdefer
Revenir en haut Aller en bas
JAGER 14
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
JAGER 14


Nombre de messages : 1748
Age : 59
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 26/07/2006

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 20:54

bonjour
voici ma petite dernière trouvée au puce : une 98 dents de scie avec fourreau tôle "FAG".

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 1_0_ja19

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 1_1252

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 1_2183

/biere/

JAGER 14
Revenir en haut Aller en bas
ersatz76

ersatz76


Nombre de messages : 1836
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/01/2008

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:04

bonjour
elle est bien belle remy ta 1898nA scie et avec un beau fourreau fag ,est elle regimentee!!!!apres il te faudra la 1898aA scie!!! a moins que tu ne l'ai deja
cdl
ersatz76 /biere/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcb.info
geb.Jag

geb.Jag


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/07/2007

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:04

Bonjour
Je vous soumet cette 98/05 à scie 2°type trés curieuse
Malgrès une lame quasi neuve (elle était incrustée de vieille graisse que j'ai dû enlever à la brosse et à l'acétone mais c'est ce qui la préservée)
il n'y a aucun marquage sur la lame
les seuls marquages sont un poinçon reglementaire au sommet de la poignée reporté sur la boule du fourreau
Deux poinçons curieux sont sur la croisière
Un grand S coté externe
une sorte de crois gammée à bords arrondis coté interne et c'est tout
Autre curiosité les boulons des plaquettes ont des tetons de tournage
les dents de scie présentent des stries de tournage
Fabrication tardive ???
Qu'en pensez vous
Cordialement

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 2_0_ge11

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 2_1157

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 2_2109
Revenir en haut Aller en bas
ersatz76

ersatz76


Nombre de messages : 1836
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/01/2008

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:42

bonjour
pour moi comme je te l'ai dis sur un autre forum seul une fabrication tardive "(de guerre") peut avoir ces caracteristiques, absence de marquage fabricant, qualite de fabrication mediocre, concernant les S j'ignore leurs significations on trouve pas mal de poincons sur les 98/05 dont on ignore la correspondance, on debut j'avais pense a un mdl achat prive mais sur ces mdls la finition est soignee mais n'ont pas pas les marquages de reception atelier
cdl
ersatz76 /biere/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcb.info
scorpion16

scorpion16


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 26/10/2009

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 2:16

bonjour,
pour ta 98/05, je confirme les explications de erzats 76.Concernant le S n'est-ce pas un marquage permettant d'identifier le lot d'acier dans lequel la pièce à été réalisée?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpion-161175.skyrock.com/
jicete

jicete


Nombre de messages : 1211
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/06/2006

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:48

rien d'extraordinaire,mais voici mes 2 scies.

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 3_0_ji10

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 3_1123
Revenir en haut Aller en bas
croixdefer

croixdefer


Nombre de messages : 1204
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 25/09/2007

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Des baïonnettes allemandes régimentées   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:54

Bonjour

Mes rentrées du jour deux 84/98 nA régimentées.La première est régimentée H.3.236. ce qui correspond au Husaren-Regiment von Zieten (Brandenburgisches )Nr.3 ,Waffe Nr. 236 et la seconde est régimentée 7.K.10. ce qui correspond au Kürassier-Regiment von Seydlitz (4.Magdeburgisches) Nr.7 , Waffe Nr.10.
Pour ceux qui possèdent le livre de Roy Williams celle qui est régimentée H.3.236. est en photo à l'intérieur.

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 4_0_cr13

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 4_1122

cdt
Gilles


Dernière édition par croixdefer le Mar 6 Avr 2010 - 22:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ersatz76

ersatz76


Nombre de messages : 1836
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/01/2008

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: baionnettes all   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:00

bonjour a tous
voila mes petites dernieres comme qui dirait j'ai du casser la tirelire!!!,une ersatz eb53 poignee altona , une 98/02 fatiguee mais avec son rare fourreau et une superbe 1898aA scie meme n°
cdl
ersatz76  /biere/

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 5_0_er12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcb.info
croixdefer

croixdefer


Nombre de messages : 1204
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 25/09/2007

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques lames allemandes   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:32

Bonjour

Mes trouvailles du jour sur une bourse /bourré/ .Une 98/05 aA de transition avec embryon de douille et pare-flamme ,un modèle 14 fourreau et baïonnette au même numéro ,une ersatz bavaroise avec un marquage régimentaire et une très belle ersatz badoise. bounce

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 6_0_cr11

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 6_197

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 6_268

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 6_351

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 6_434

________________________________________________________________________________________

illustration de l'utilisatio de la seitengexehr m1871 en 14-18

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 6_527

________________________________________________________________________________________

baio 98/05 nA bavaroise pas trop courante car le trou de nettoyage sur les plaquettes est rond.On rencontre uniquement cette specificité sur les modèles réalisés en 1915 par l'arsenal royal d'Amberg et la firme Herder.Les modèles bavarois réalisés avant et après cette date ont des plaquettes classiques

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 6_621

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 6_717

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 6_815

cdt
Gilles


Dernière édition par croixdefer le Lun 31 Mai 2010 - 22:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 13:49

Bonjour,une petite question,est ce qu'une 98/05 de premier type,donc sans pare flame et avec embryon de douille "long",datée 15 peut avoir un foureau fer? /merci/
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
scorpion16

scorpion16


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 26/10/2009

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:07

en théorie oui.
A l'origine le fourreau était en cuir avec garniture en fer.
Certaines armes de retour en atelier pour réparation étaient souvent munies d'un fourreau en fer en sortie d'atelier (ce fourreau étant jugé plus robuste et mieux adapté au condition de la guerre de tranchée)
cordialement,
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpion-161175.skyrock.com/
kepi54140

kepi54140


Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : jarville
Date d'inscription : 13/05/2007

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: longue bayonnette allemande   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:32

bonsoir.

trouvaille du week end.
le fourreau décousu a le mérite d'étre encore présent.
un numéro 4R me semble visible sur les deux piéces

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 7_0_ke10

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 7_184

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 7_266
Revenir en haut Aller en bas
yann97




Nombre de messages : 3
Localisation : gironde, aquitaine, france
Date d'inscription : 21/05/2012

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: identification?   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:44

bonjour, est ce qu'il serait possible de m'aider a identifier mes baïonnette s'il vous plait?

je n'ai malheureusement pas les fourreaux, et les marquages sont illisible sur celle qui n'est pas denté, la seule chose que je suis parvenu a lire est: ERFURT sur le coté de la lame, et sur le dessus un W suivit d'un chiffre illisible. La poignée est faite d'une seule pièce bois.

sur la seconde on peut lire: simson&co, SUHL, ainsi qu'un w courronnée avec un 6 en dessous. La poignée est faite de 2 pièces de bois.

merci d'avance.
yann

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 8_0_ya11

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 8_168

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 8_246
Revenir en haut Aller en bas
Tryphon

Tryphon


Nombre de messages : 373
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 28/09/2010

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:11

yann97 a écrit:
bonjour, est ce qu'il serait possible de m'aider a identifier mes baïonnette s'il vous plait?

je n'ai malheureusement pas les fourreaux, et les marquages sont illisible sur celle qui n'est pas denté, la seule chose que je suis parvenu a lire est: ERFURT sur le coté de la lame, et sur le dessus un W suivit d'un chiffre illisible. La poignée est faite d'une seule pièce bois.

sur la seconde on peut lire: simson&co, SUHL, ainsi qu'un w courronnée avec un 6 en dessous. La poignée est faite de 2 pièces de bois.

merci d'avance.
yann

Hello,

les deux baïonnettes sont des baïonnettes allemandes modèle 98.

La première est un modèle à dents de scie (de sous officier).
Elle est prussienne (w couronnée) et a été fabriquée en 1906.

La seconde est un modèle du 1er type (plaquettes en un seul bloc). Il est un peu antérieur au modèle avec plaquettes en deux parties.
Elle est prussienne (w couronnée).

(sinon, il y a une rubrique destinée à l'identification d'objets et il serait sympa de passer par la rubrique présentation Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Glaudy

Glaudy


Nombre de messages : 9
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:03

Une modeste contribution.

C'est un souvenir de famille : mon grand-père l'a trouvée, cachée dans les lattes du parquet de la maison familiale.

C'est une baïonnette allemande modèle S98.

Une photo de la baïonnette et de son fourreau (en cuir) -désolé pour la médiocre qualité des photos, mon petit appareil numérique est au maximum :

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 9_0_gl10

Le plus intéressant réside dans les différents marquages que l'on peut lire sur la lame.
Nous avons le fabriquant : C.G. HAENEL de Suhl

Et nous avons l'unité d'appartenance. On peut lire : By.R12.135

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 9_172

Je m'interroge sur la signification du By.R.12.135 : "Bayerische Regiment 12"?arme n°135?

Et sur la tranche de la lame, on trouve une petite couronne, avec, en dessous, un "O" (Othon 1er, Roi de Bavière en 1906) et 06 (1906, date de fabrication), suivi d'un poinçon (?)
Revenir en haut Aller en bas
2 eme chasseur

2 eme chasseur


Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2010

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 13:26

bonjour,

Voici ma collection

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 10_0_211

________________________________________________________________________________________

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 10_163

________________________________________________________________________________________

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 10_245

________________________________________________________________________________________

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 10_334

________________________________________________________________________________________

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 10_427
Revenir en haut Aller en bas
hansi der doughboy

hansi der doughboy


Nombre de messages : 1872
Localisation : alsace
Date d'inscription : 28/09/2007

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Baïonnette de la Garde    Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:21

Bonjour

Une belle rentrée, cette baïonnette 71/84 régimentée au 5. Garde-Regiment zu Fuß.

Kirch auf der Schwartzwaldertorte (cerise sur le gateau), c'est la première arme de sa compagnie !

/biere/ 

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 11_0_h11
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 317
Age : 61
Date d'inscription : 01/07/2006

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:32

Glaudy a écrit:


Et nous avons l'unité d'appartenance. On peut lire : By.R12.135

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 9_173

Je m'interroge sur la signification du By.R.12.135 : "Bayerische Regiment 12"?arme n°135?

Et sur la tranche de la lame, on trouve une petite couronne, avec, en dessous, un "O" (Othon 1er, Roi de Bavière en 1906) et 06 (1906, date de fabrication), suivi d'un poinçon (?)
Un marquage classique bavarois se trouve sous la forme B.2.R.12.135 qui signifie 2ème régiment bavarois d'infanterie, 12ème cie, arme N° 135.
Jamais vu de marquage sous la forme By.R....
Pour le reste, c'est bon, la lettre O signifie bien Otto, roi de Bavière de 1886 à 1913.
Revenir en haut Aller en bas
Marmite




Nombre de messages : 324
Age : 54
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 11/03/2009

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: 98/05 1er type devenue 2ème type   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:07

Bonsoir,

Voici ma dernière rentrée : une peu courante 98/05 saxonne 1er type fabriquée en 1910 par VC SCHILLING SUHL, modifiée en second type par l'adjonction d'une pare flamme et l'arasement de l'embryon de douille.

Le porte fourreau est daté de 1914.

Les poinçons de contrôle sur l'entrée de chape du fourreau sont identiques à ceux figurant sur la baïonnette.

Cordialement. Ludo.  /biere/ 

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 12_0_m12

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 12_154

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 12_242

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 12_327
Revenir en haut Aller en bas
momo8307

momo8307


Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : HAMMAMET - TUNISIE
Date d'inscription : 01/09/2014

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Collection Baïonnettes Allemandes   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:51

Bonjour,
Comme certains ont apprécié les Françaises, au tour de ma petite collection d'Allemandes.

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 13_0_m12

________________________________________________________________________________________

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 13_152

________________________________________________________________________________________

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 13_237

________________________________________________________________________________________

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 13_327

Merci pour vos commentaires.
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
hansi der doughboy

hansi der doughboy


Nombre de messages : 1872
Localisation : alsace
Date d'inscription : 28/09/2007

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:19

Quelques dents et quelques une passées chez l'arracheur de dents  /biere/

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 14_0_h11

________________________________________________________________________________________

et n'oublions pas la marine :

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 14_145

Erste Marine Division, arme 2022.

Un stock de 71/84 issu de l'IR 91 a été réemployé par la marine.

Je connais un autre modèle dans une collection  qui provient du même régiment (91.R4-206).

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 14_239
Revenir en haut Aller en bas
pappy boyington

pappy boyington


Nombre de messages : 136
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/02/2008

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:42

Bonjour à tous,

Voici la dernière arrivée au musée,

Pappy b

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 15_0_p10

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 15_147
Revenir en haut Aller en bas
http://fortdeleveau.fr
croixdefer

croixdefer


Nombre de messages : 1204
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 25/09/2007

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Deux Möve-Werke   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 18:34

Bonsoir,

Deux de mes pensionnaires.Une toute propre et l'autre toute sale.Une des deux a ma préférence Very Happy

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 16_0_c14

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 16_138

cdt
croixdefer /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:38

Bonjour,

dernière rentrée .
Plus qu'a s'atteler au nettoyage

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 17_0_c12

Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 17_136

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise   Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les baïonnettes : les différents modèles rencontrés hors mdle ersatz et de prise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les baïonnettes "de prise" (Italienne, Russe, Française, etc.)
» Les baïonnettes ersatz allemandes (tout modèle)
» Baïonnettes "ersatz"
» Baionnettes ersatz ?
» Baionnettes ersatz 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Armement, armes blanches, accessoires /-
Sauter vers: