paul
Nombre de messages : 485 Age : 51 Localisation : 83600 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Les marches militaires allemandes Lun 29 Juin 2009 - 12:33 | |
| Bonjour, je vous propose un dossier sur les marches militaires Prussienne. Les liens que je mettrai au fur et à mesure vous renverront vers un site bien connu ou le morceau est déja en ligne. Je ne peux mettre en ligne moi meme, trop complexe avec mes vinyls et je ne saurai comment faire . Donc voici la premiere : PREUSSENS GLORIA : Preußens Gloria (Gloire de la Prusse) est une marche allemande du XIXe siècle, composé par Johann Gottfried Piefke (1817–1884), le directeur musical du 1er régiment de garde (Leibgrenadierregiment) de Brandenbourg, stationné à Francfort-sur-l’Oder. Preußens Gloria a été créée en 1871, après le victoire de la Prusse et de ses alliés sur la France dans la guerre franco-allemande, qui a mené à la fondation de l’Empire allemand. La marche avait sa première représentation à Francfort-sur-l’Oder pendant la parade de victoire des troupes rentrées. Piefke ayant réservé la marche pour des occasions particulières, elle resta longtemps inconnue du grand public. Lors de la découverte en 1909 d’un manuscrit de la pièce, alors presque oubliée, elle fut révisée et arrangée par le régisseur de musique de l’Armée (Armee-Musikinspizienten), Grawert. En 1911, elle fut incluse dans la collection des marches de l’armée prussienne. Place à la musique !! https://www.youtube.com/watch?v=d_D1mYBBHgM |
|
willhelm
Nombre de messages : 357 Localisation : Alsace / Elsass Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Les marches militaires allemandes Mer 5 Aoû 2009 - 20:50 | |
| Bonsoir,
Il y a quantité d'autres marches allemandes dont certaines ont été réutilisées notamment par la Wehrmacht. J'avais acheté à l'époque un cd WW1 German Military Marches qui est très bien.
Sinon je peux essayer de répondre à vos questionssur ce sujet que j'aime bien.
Cordialement
Willy |
|
paul
Nombre de messages : 485 Age : 51 Localisation : 83600 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Les marches militaires allemandes Jeu 6 Aoû 2009 - 18:41 | |
| Bonsoir Willhelm, merci beaucoup pour l info sur le C.D avec enregistrements d epoque !! Je n osais esperer que cela puisse exister ! Trouvé sur Amazon et un autre site Americain, j ai hate d écouter cela !! Il me reste quelques vieux vinyls mais toujours pas racheté de platine .. A bientot pour un autre post et encore merci ! |
|
willhelm
Nombre de messages : 357 Localisation : Alsace / Elsass Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Les marches militaires allemandes Jeu 6 Aoû 2009 - 20:20 | |
| Bonsoir,
je suis un mélomane dans l'âme alors je voulais tout simplement retrouver des musiques de cette époque Le cd a ce petit son particulier avec ce bruit de fond des vieux enregistrements qui grésille et qui parfois se fait plus entendre encore. Moi-même j'ai été surpris au départ mais je savais qu'il existait des documents sonores de l'époque avec des discours du Kaiser Wilhelm II. et d'Hindenburg alors j'ai cherché pour la musique. Pour les vieux vinyles ils ont aussi leur charme beaucoup les délaissent mais bon... Sinon pour l'actuel hymne allemand il a été censuré par rapport à l'époque impériale, en effet certains couplets étaient jugés trop va-t'en-guerre après 1945 pourtant la Marseillaise a elle gardé des couplets qui sont des appels au sang... C'est ainsi...
Au plaisir de vous avoir aidé!
Bonne soirée
Willy |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les marches militaires allemandes | |
| |
|