bourru14
Nombre de messages : 3418 Age : 72 Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Postkarte ou correspondances militaires allemandes * Ven 29 Fév 2008 - 18:52 | |
| Bonsoir, Si ce titre est particulier, il reste toujours dans le domaine de la franchise militaire, mais cette fois du côté Allemand, ça vous changera un peu des FM françaises. J'en connais qui vont sûrement tirer la langue. Les cartes présentées sont du même soldat, un officier allemand d'origine lorraine combattant sur le front russe. C'est parti... Voila pour une partie, cet officier à été fait prisonnier par les Russes. Donc, à suivre... Bourru14
Dernière édition par bourru14 le Ven 29 Fév 2008 - 22:35, édité 1 fois |
|
spacemaker
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Postkarte ou correspondances militaires allemandes * Ven 29 Fév 2008 - 19:49 | |
| Salut Bourru, voici ma modeste contribution: trois cartes d'un même homme à sa femme. Ne parlant pas allemand, il m'est difficile de les lire mais j'ai pu déchiffrer qu'il s'inquiétait pour son beau frère blessé. J'aime bien aussi les tampons. Fred |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Postkarte ou correspondances militaires allemandes * Ven 29 Fév 2008 - 19:54 | |
| Bonsoir, Sympa ce lot de correspondance. Par contre, ce n'est pas un Alsacien mais plutôt un lorrain. Lothringen signifie Lorraine et en plus la ville de Metz ne se situe pas en Alsace. A+ cochonou |
|
Eric Modérateur
Nombre de messages : 2494 Age : 56 Localisation : Champagne Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Postkarte ou correspondances militaires allemandes Ven 29 Fév 2008 - 21:40 | |
| Bonjour à tous, Voici d'autre modèles pour prisonniers de guerre. Cdlt Eric |
|
cherbourg
| Sujet: Re: Postkarte ou correspondances militaires allemandes * Sam 1 Mar 2008 - 9:02 | |
| De trés belles cartes témoignant le passage d'êtres dans ce monde au début du siècle. |
|
cherbourg
| Sujet: Re: Postkarte ou correspondances militaires allemandes * Sam 1 Mar 2008 - 16:42 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Postkarte ou correspondances militaires allemandes * | |
| |
|