AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Knickerbocker cyclist

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PILLBOX




Nombre de messages : 292
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 25/02/2009

Knickerbocker cyclist  Empty
MessageSujet: Knickerbocker cyclist    Knickerbocker cyclist  EmptySam 25 Avr 2009, 01:41

Bonjour,

Je vous présente une culotte que peut-être vous avez vue en identification il y a quelques temps sur le forum.Elle vient d'être identifiée par Joseph Sweeney(l'auteur des articles sur les uniformes britanniques dans Militaria)comme étant le knickerbocker pour les cyclistes.

En effet l'Intendance Britannique avait prévu un modèle de culotte pour les troupes des bataillons du Cyclist Corps et autres personnels à vélo.En outre d'après une autre source ce type de culotte aurait aussi été fourni aux soldats Australiens sur le front européen; certainement du fait de sa ressemblance avec la culotte d'infanterie Australienne.C'est donc une pièce semble t'il assez peu connue ,voire inédite en France.Si jamais vous en voyez une autre ne la laissez pas passer!

ça faisait trois ans au moins que j'essayais de l'identifier sans succès. Je l'ai trouvée sur Ebay France pour moins de 30 euros avec les frais de port.Je trouvais qu'elle ressemblait à la culotte troupe montée que je possédais déjà. C'était avant la publication de l'article de Sweeney sur les pantalons GB. La seule piste que j'avais c’était son tableau récapitulatif sur les différents modèles de pantalons où il était question d'un knickerboker cyclist apparu en juillet 1915 ;bref pas grand chose...Le seul gars qui a fait une enchère dessus était un Allemand qui n'achetait que des articles de chasse et qui avait demandé la taille du pantalon!Brrrr j'en frémis encore!

Cordialement PILLBOX

Knickerbocker cyclist  1_0_pi13

Knickerbocker cyclist  1_150

Knickerbocker cyclist  1_247


Dernière édition par PILLBOX le Ven 07 Nov 2014, 10:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 2115
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/09/2010

Knickerbocker cyclist  Empty
MessageSujet: Re: Knickerbocker cyclist    Knickerbocker cyclist  EmptyVen 25 Fév 2022, 19:50

Salut Gérald,

Un marquage voire des marquages?

Charles /biere/
Revenir en haut Aller en bas
PILLBOX




Nombre de messages : 292
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 25/02/2009

Knickerbocker cyclist  Empty
MessageSujet: Re: Knickerbocker cyclist    Knickerbocker cyclist  EmptyVen 25 Fév 2022, 21:24

Bonsoir Charles
il n'y a malheureusement pas de marquage dans cette culotte en dehors de quelques numéros peu visibles.
Cette culotte est partie aux USA chez Joe Sweeney qui envisageait de faire un article sur la tenue des cyclistes ou de la faire figurer dans un livre qu'il préparait .Malheureusement il n'en aura pas eu le temps ....Le forum est le seul endroit où une telle pièce est visible.
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knickerbocker cyclist  Empty
MessageSujet: Re: Knickerbocker cyclist    Knickerbocker cyclist  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Knickerbocker cyclist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Army Cyclist Corps
» pansement cyclist anglais
» CANADA : les insignes du Canadian divisional cyclist
» British Army Cyclist Battalion.
» Jack, a guy from the Army Cyclist Corps... (Bully)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Les uniformes-
Sauter vers: