Bonjour,
Rraahhh mince désolé Bing
je me doutais bien aussi, pourtant avant de lancer le sujet j’avais fait un recherche sur le forum en « rechercher » et j’avais pourtant indiqué : Army Cyclist Corps puis Cyclist puis cycliste et je n’avais rien remonté
Amicalement
Les cyclistes du 2 e Bataillon (Régiment de l'Est de l'Ontario) Corps expéditionnaire canadien, pose à Scottish Lines près de Poperinghe, non loin d'Ypres en Belgique. Juin 1916.
__________________________________________
Cinquième bataille d'Ypres. Les hommes de la 36 e compagnie cycliste divisionnaire et une section de munitions de meute direction Gheluvelt passent le transport français dégourdit sur la route Menin, 29 septembre 1918.
La Grande Guerre a coûté la 36 e division (Ulster) 32186 hommes tués, blessés ou disparus.
__________________________________________
Vu sur Facebook
1916-07-16 - Cyclists (2nd Battalion, Cdn. Expeditionary Force) at Scottish Lines near Poperinghe, not far from Ypres.
1917-September - Canadian of Canadian Corps Cyclist Battalion, September, 1917
1917-October - Canadian cyclist scanning Notice Board near Albert. October, 1917
1918-09-02 - A Canadian cyclist shouting down a dug-out in German for men to come out.
__________________________________________
Des troupes indiennes de vélo à un carrefour sur la route Fricourt-Mametz, (Somme 80) Juillet 1916.
L ' armée indienne a contribué à un certain nombre de divisions et de brigades indépendantes aux théâtres européens, méditerranéens et au Moyen-Orient de la guerre.
Plus d'un million de soldats indiens serviraient à l'étranger, dont jusqu'à 121,598 soldats indiens étaient victimes de la guerre, dont 53,486 morts, 64,350 blessés et 3,762 disparus ou emprisonnés en décembre 31, 1919.
Photo : John Warwick Brooke.
IWM Q 3983
Vu Facebook
__________________________________________
Soldat John (Jack) Darling Welsh, 10930 ans, NZEF, W.M.R, Corps cycliste néo-zélandais. Tué en action le 26 avril 1918.
On se souvient de lui sur une tombe familiale au cimetière Karori, Wellington et sur le mémorial néo-zélandais au Buttes New British Cemetery, Polygone Wood, Belgique. Son dernier lieu de repos est cependant quelque part près de Hellebast Corner, Vierstraat, connu par les troupes sous le nom de Hell Blast Corner.
En 1915, Jack (18) a travaillé comme chauffeur pour Wellington Dairy et a vécu avec sa mère, Mary (Minnie) et son jeune frère William (15), son père James est mort quand Jack avait 7. ans.
L ' enthousiasme patriotique initial pour la guerre a diminué et au cours des derniers mois de 1915, la demande de renforts a dépassé le nombre de bénévoles disponibles. La Presse et le public ont attaqué les jeunes hommes en bonne santé qui n'avaient pas encore à s'engager, les accusant de lâcheté et de manque de patriotisme. En décembre, le ministre néo-zélandais de la défense a lancé un appel urgent aux recrues ′′ Je veux que les hommes de Nouvelle-Zélande ressentent l'importance pressante de cet appel. Je lance cet appel spécialement à ceux qui n'ont pas de dépendance ou de responsabilité familiale. Je ne pense pas qu'un Néo-Zélandais voudrait se rappeler après des années qu'il avait négligé de servir son pays alors que l'occasion était si importante et que les problèmes étaient si vastes ".
C ' est dans ce cadre qu'en décembre 1915 Jack s'est porté volontaire pour les Forces expéditionnaires néo-zélandaises (NZEF). Il a déclaré sur ses papiers d'enrôlement qu'il avait 20 ans et qu'il a supposé l'anniversaire de son père le 28 décembre ; il n'avait que 18. ans.
En mars 1916, Jack quitte la station Lambton pour camper à Featherston dans le cadre des fusils montés Wellington (W.M.R), 14 ème Renforts et en avril, il est transféré au nouveau corps cycliste néo-zélandais.
Le bataillon cycliste est arrivé sur le Front de l'Ouest en juillet 1916, où ils exerçaient une fonction similaire à celle des fusiliers montés, effectuant des travaux de scoutisme et de reconnaissance, et étaient particulièrement impliqués dans l'enterrement des câbles télégraphiques et parfois servis dans les tranchées en tant que fantassins.
Les compagnies cyclistes néo-zélandaises ont servi exclusivement sur le front occidental, participant aux offensives Messines et Passchendaele en 1917 et à l'offensive printanière et avancée vers la victoire en 1918.
En septembre 1916, le bataillon a pris part à leur première action de première ligne dans les tranchées et en décembre Jack a été admis à l'hôpital avec des abrasions et des contusions aux mains, il a rejoint son unité 14 jours plus tard.
En mars 1917, à l'époque de ce qui aurait été le 20 e anniversaire de Jack, il a reçu 14 jours de punition sur le terrain no. 2 pour ′′ s'être absenté du billet sans congé après avoir été refusé un laissez-passer ". On ne peut qu'espérer qu'il s'amusait quelque part.
Le premier jour de la bataille de Messines, le 7 juin 1917, l'unité de Jack a été chargée de construire une voie de 1.8 kilomètres qui permettrait aux troupes de monter leurs chevaux à travers le fil emmêlé, les trous de coquillages et les voies navigables entre les Positions alliées et allemandes. La piste devait être construite en moins de quatre heures, sous le feu ennemi. Construire la voie nécessaire pour remplir les trous de coquillage et les tranchées, couper le fil et faire le pontage d'un ruisseau. Les travaux étaient extrêmement dangereux et ils étaient continuellement soumis à des feux de coquillages allemands. Jack a été blessé et a passé un mois à l'hôpital.
Plus tard dans l'année, le corps cycliste a posé des câbles de communication vitaux avant l'attaque contre Passchendaele.
Jack a passé le jour de l'an à l'hôpital avec la grippe avant de rejoindre son unité le 6 janvier.
En mars 1918, à peu près à l'époque de ce qui aurait été son 21 e anniversaire Jack avait 20 jours de congé au Royaume-Uni. Il rejoint son unité le 13 avril et est tué 13 jours plus tard le 26 avril 1918.
Le rapport suivant a été rédigé par le Caporal Ryan 10908 (maintenant 22 e bataillon des cyclistes néo-zélandais). L ' école du fusil Lewis. Etaples, 26 septembre 1918 :
′′ C ' était un artilleur Lewis. Sa maison en Nouvelle-Zélande était à Wellington. Il a été tué par une carapace à Vierstraate, près de M. Kemmel environ le 26 avril dans nos lignes à environ 5 h. J ' étais proche de lui. Il a été tué carrément. Nous l'avons enterré peu de temps après juste derrière la tranchée. La tombe a été marquée par une croix rude portant son nom etc., mais il n'y avait pas de service d'enterrement."
Sa famille a publié plusieurs mémoriaux dans les journaux au cours des années suivantes, l'être le plus poignant ;
Seulement un garçon depuis des années peut-être, mais un homme quand le devoir a appelé. Son devoir noblement fait.
Un enregistrement écrit décrivant les mouvements et les tâches du corps cycliste tout au long de la guerre est disponible en ligne ′′ The Regimental History of NZ Cycliste Corps in the Great War 1914-1918 ".
Pour ne jamais oublier