Bonjour à tous, je vous présente quelques souvenirs se rapportant aux bataillons de cyclistes Britanniques qui devinrent des unités autonomes dès les premiers mois de guerre est assurèrent des rôles logistiques importants.
Portrait d'un private du 9th Cyclist Bn à l'entrée de guerre.
La formation d'un corps d'armée de cyclistes fut autorisée par décret daté du 7 Novembre 1914. Des instructions plus détaillées furent données plus tard dans un autre ordre d'armée.
Quelques unités de cycliste existaient déjà:
Certaines ont été formées pour la Force territoriale dès 1908. Parmi celles-ci, la plupart étaient des unités de régiments d'infanterie (un exemple étant le 7ème (cycliste) Bataillon du Devonshire Regiment) tandis que d'autres étaient des unités de vélos indépendants tels que le cycliste Bataillon du Nord.
En plus de ces unités, un bataillon cycliste était formé en temps de guerre pour chaque division d'infanterie. Exemple, la structure de la 1ère Division inclus le corps de la 1ère division cycliste . Ces unités étaient issues techniquement de l'armée régulière. Toutes les nouvelles divisions de l'armée soulevées sous les instructions de Lord Kitchener en 1914 comprenaient également un corps de cyclistes.
Un autre cycliste du 9th Hampshire Regiment.
Détail de la lanterne de marque Lucas, qui se trouve encore régulièrement dans le nord de la France.
Lorsque l'ordre de l'armée est entrée en vigueur, tous les hommes servant alors dans un corps de cyclistes divisionnaire (qui avaient été détachés auprès de ces unités par le biais d'autres régiments) formeraient une entité.
Les hommes enrôlés pour la durée de la guerre pourraient se retrouver dans cette nouvelle configuration.
La paye devrait être identique à celle de l'infanterie. Des intéressements salariaux seraient donnés aux hommes qui se sont qualifiés en tant que cyclistes compétents et à l'endurance physique éprouvée, telle que définie dans l'ordonnance 438 de l'armée en 1914 pour les bataillons territoriaux de cyclistes.
Les rôles principaux des cyclistes étaient la reconnaissance et la communication (prise de messages). Ils étaient armés comme l'infanterie et pouvaient fournir une puissance de feu mobile si nécessaire. Ces unités qui sont allés également hors du front ouest ont continué à tenir ce rôle, mais aussi (la phase mobile de la guerre devenait une guerre statique) ont passé beaucoup de temps dans des fonctions logistiques au sein des tranchées.
En mai et Juin 1916, les compagnies de cycliste divisionnaires ont été retirées pour former un bataillon cycliste pour chaque quartier général du corps (ainsi, par exemple, le bataillon cycliste du IX Corps divisionnaire est créé puis devint une unité du Corps d'Armée cycliste).
Affiche d'enrôlement parue dès les premiers mois de guerre.
Les tâches effectuées par les cyclistes dans les tranchées les exposent aux dangers les plus extrêmes, et dans ces circonstances, ils ont effectué de nombreux actes de grande bravoure. Un exemple, celui du Pte William Liddell de la 9e division cycliste Company, 33 ans, marié originaire de Leith en Ecosse, et qui était en présence des Seaforth Highlanders. Il reçut la distinguished Medal.
"En entendant un homme blessé d'un autre bataillon, qui était couché à l'air libre, appelant à l'aide, celui-ci accompagné par le capitaine Campbell, sauta par-dessus le parapet et, ensemble, ils portaient l'homme blessé en sécurité. le private Liddell a été frappé à plusieurs endroits par des balles ennemies".
cette action a été effectuée au cours de la bataille de Loos en Septembre 1915 (dépêche, Gazette du supplément 29347 ), à Madagascar Trench près de Auchy-les-Mines. Malheureusement, il devait mourir plus tard de ses blessures, près d' Ypres le 25 Février 1916.
Tombe d'un Cyclist tué en mai 1915. Il est enterré à Beuvry (à côté de Béthune).
Carte de Nöel 1916, envoyée de la part d'un cycliste du 10th Corps
je vous présente quelques autres souvenirs se rapportant aux bataillons de cyclistes dont une trousse à outils, bien datée (1916) avec le broad Arrow tamponné sur le rabat, ainsi qu'un badge du 25th Bn of Cyclists.
Le Commonwealth War Graves Commission a répertorié 84 tombes de cyclistes du 25th Bn en France et en Belgique. Ce bataillon n'a jamais combattu comme unité, cependant quelques hommes ont été rattachés temporairement à d'autres bataillons des régiments de Londres en remplacement des pertes.
Tombe d'un lieutenant du 25th Bn (Warlincourt, Pas De Calais).
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