AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Marquages casque à pointe KIR 145

2 participants
AuteurMessage
Kaboom57

Kaboom57

Marquages casque à pointe KIR 145 Empty
MessageSujet: Marquages casque à pointe KIR 145   Marquages casque à pointe KIR 145 EmptyLun 29 Avr 2024 - 21:40

Bonsoir,

J'ouvre ce poste concernant les marquages sur les pointus 145.
Je me permets de mettre les photos de différents marquages au tampon vus en parcourant le forum et ailleurs.
Et je place également un marquage que j'estime douteux, pas d'alignement des caractères censés être sur le même tampon, et pas la même forme que les autres tous identiques. Je ne dis pas qu'il est bidon, j'exprime simplement un doute... a noter un I en dessous du J, complètement décallé par rapport au reste..

Poste de chercheur57
Marquages casque à pointe KIR 145 Screen78

Poste de fouilleman08
Marquages casque à pointe KIR 145 Screen80

Poste d'ailleurs (net et sans source)

Marquages casque à pointe KIR 145 Messen11
Marquages casque à pointe KIR 145 Messen12

Marquage douteux ...
Marquages casque à pointe KIR 145 Screen81

Si des personnes veulent se mouiller..... avis ou photo(s).... fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
chercheur57

chercheur57

MessageSujet: Re: Marquages casque à pointe KIR 145   Marquages casque à pointe KIR 145 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:07

Bonsoir Kaboom57,
j'ai vu les photos du casque et je me suis fait la même réflexion. Le marquage est douteux. Par ailleurs la plaque descend très bas et dépasse sur la visière du casque. Je voulais au départ prendre contact avec le vendeur pour aller le voir de près mais j'ai abandonné l'idée.
Cordialement
Olivier
Kaboom57

Kaboom57

MessageSujet: Re: Marquages casque à pointe KIR 145   Marquages casque à pointe KIR 145 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:38

chercheur57 a écrit:
Bonsoir Kaboom57,
j'ai vu les photos du casque et je me suis fait la même réflexion. Le marquage est douteux. Par ailleurs la plaque descend très bas  et dépasse sur la visière du casque. Je voulais au départ prendre contact avec le vendeur pour aller le voir de près mais j'ai abandonné l'idée.
Cordialement
Olivier
Bonsoir Olivier,

Merci du retour.
Pour la plaque, on peux supposer qu'elle fut mal fixée lors de la modification de 1913 .. Rolling Eyes
Mais le marquage je n'y crois pas. Surtout quand je contact le vendeur pour le voir en main propre car j'émets des doutes. Sa réponse : Pauvre France, il sera vendu chez les teutons ils sont moins regardants Laughing Laughing Laughing
Sans regret /bourré/
chercheur57

chercheur57

MessageSujet: Re: Marquages casque à pointe KIR 145   Marquages casque à pointe KIR 145 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:45

Re,
normalement les aigles de grenadier du KIR 145 ont l'écartement des pontets comme las aigles de ligne et pas comme les aigles de la garde. Les casques n'ont pas été repercés à la modification. Je vois mal les allemands mal positionner les aigles sur les casques. J'ai connu le vendeur par le passé et j'aurais pu reprendre contact mais le casque ne me motive pas.
Amicalement
Olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marquages casque à pointe KIR 145   Marquages casque à pointe KIR 145 Empty

Marquages casque à pointe KIR 145
Page 1 sur 1