AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le soldat Parker;oublié de Warlus.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le soldat Parker;oublié de Warlus. Empty
MessageSujet: Le soldat Parker;oublié de Warlus.   Le soldat Parker;oublié de Warlus. EmptyDim 1 Mar - 17:18

Smile Bonjour!

Je ne vous ai jamais parlé de cette histoire et vais y remédier de suite:

study Warlus, petit village du Pas de Calais ou j'ai passé mon enfance, au milieu des champs et dans la tranquilité... Warlus, connu surtout pour son chateau ou a séjourné le Général Joffre, Foch, et meme Le président Poincaré!

La grande propriété a servi de cantonnement a des divisions Françaises et Britanniques, avant d'etre attribué au QG de la 14 éme DIV Inf Légére Anglaise, et de résidence à son chef: Le Général Snov.

Warlus... Petit village calme de l'arriére, ou les soldats aimaient à venir au repos, n'a jamais connu les combats.

Pourtant, dans le cimetiére communal, une tombe... Un soldat Anglais, le seul de la Grande Guerre reposant ici.

Le soldat Parker;oublié de Warlus. P3010010

study J'ai donc fait mes recherches, du haut de mes 14 ans... Et découvris la triste histoire de cette homme...

Albert Edward Parker (du King's Royal Rifle Corps), natif de Watford, avait 35 ans lors de sa mort, le 15 mai 1916. C'était un homme dépréssif et alcoolique, le contraire meme du "parfait soldat de sa majesté".

En 1916, il fut porté absent a l'appel de sa compagnie, et on le déclara disparu, cependant, Albert Parker fut bien vite retrouvé, marchant vers l'arriére.

Il avoua avoir tout bonnement déserté, refusant de retourner au tranchées... Ce qui lui valu la peine de mort.

Devant ses camarades de régiment et devant le 6éme Bataillon des KOYLI, en repos a Warlus, il fut conduit en dehors du village, à la chapelle.

Le soldat Parker;oublié de Warlus. P3010011

Idea Un des KRRC raconte: "Lorsque sa coiffure lui fut retiré, il reçu l'ordre de marcher vers la chapelle, se qu'il fit sans trembler, et sans trainer les pieds... Un si brave homme en ce moment là! [...]

Quand nous sommes arrivé, l'officier nous donna l'ordre de nous mettre de chaque coté, et de ne pas détourner la tete, en disant que celui qui ne regarderait pas serait considéré comme criminel... Ainsi nous sommes resté en silence, pendant ce qui sembla des heures, et les coups de fusil claquérent... Un des homme du 6éme KOYLI tomba, se sentant mal... Ce moment était si lourd.. [...]

Puis, un autre coup de feu, le dernier... Celui du "Docteur" qui s'assurait qu'il était bien mort..."

Albert Edward Parker repose dans le cimetiére communal de Warlus.../respect/


Le soldat Parker;oublié de Warlus. 1235945135_P3010007
Et peu de monde dans le village sait ce qu'il s'est passé le 15 mai 1916 contre le mur arriére de la chapelle....Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3502
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/06/2006

Le soldat Parker;oublié de Warlus. Empty
MessageSujet: e   Le soldat Parker;oublié de Warlus. EmptyDim 1 Mar - 18:44

merci beaucoup pour cette histoire émouvante!

a+, Rom

_________________
site à voir https://histoiremilitaria2.1fr1.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://lagrandeguerre.1fr1.net
lebriscard

lebriscard


Nombre de messages : 4668
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/05/2007

Le soldat Parker;oublié de Warlus. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat Parker;oublié de Warlus.   Le soldat Parker;oublié de Warlus. EmptyDim 1 Mar - 20:58

Merci beaucoup de nous l'avoir faite partager et de t'étre impliqué pour la mémoire de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
hp sauce 62

hp sauce 62


Nombre de messages : 741
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/12/2008

Le soldat Parker;oublié de Warlus. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat Parker;oublié de Warlus.   Le soldat Parker;oublié de Warlus. EmptyDim 1 Mar - 21:10

jolie et émouvant témoignage, nos villages ont connus des histoires terribles bon boulot mon ami /biere/
Revenir en haut Aller en bas
lawrence brown

lawrence brown


Nombre de messages : 612
Age : 67
Localisation : London, Great Britain
Date d'inscription : 17/08/2006

Le soldat Parker;oublié de Warlus. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat Parker;oublié de Warlus.   Le soldat Parker;oublié de Warlus. EmptyDim 1 Mar - 23:06

Merci pour cette histoire. Je connais bien Warlus, il y a 5 ans j'avais un élève en formation continu dont la famille est (ou était, je ne sais plus) propriétaire du château !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soldat Parker;oublié de Warlus. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat Parker;oublié de Warlus.   Le soldat Parker;oublié de Warlus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soldat Parker;oublié de Warlus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII
» Un "oublié" de la Grande Guerre
» Chatel Chehery Côte 223
» un soldat du IR 92..
» Soldat 233 RI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Histoire de soldats-
Sauter vers: