AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII

Aller en bas 
+14
mattioli
ulanen rgt 11
imperialhelmets
killer2lamor
S.
monfort1
Reuze
jupiter
majkejevrosime
festwagner
Tony
JR92
eparges
Rheinbaben
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6417
Age : 59
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:04

Bonsoir,
Quelqu´un a t´il déjà pu observer ce marquage J.W.XVIII sur un 109 ou sur un autre casque? scratch study

http://www.ebay.de/itm/111000275568?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 3906
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:46

Bonsoir,
j'en ai vu, pas dans une casque, mais dans un Tornister, également du XVIII AK. j'opte pour Instandsetzungs Werkstatt study

'Breslau, Hamburg, Kassel mit Thüringen, Frankfurt a. M. griffen die Vorschläge zuerst auf, so daß im Bereich des III., VI., VII., IX., XI. und XVIII. Armeekorps in und bei diesen Städten 1916 größere Instandsetzungswerkstätten, denen dann die Bezeichnung Beklei- [135] dungs-Instandsetzungsämter beigelegt wurde, unter militärischer Leitung entstanden.
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 74
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:10

Si en plus la réparation est indiquée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7815
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:29

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII $T2eC16h,!w0E9szN,9wRBQ8tVUTdpw~~60_3
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6417
Age : 59
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:59

eparges a écrit:
Bonsoir,
j'en ai vu, pas dans une casque, mais dans un Tornister, également du XVIII AK. j'opte pour Instandsetzungs Werkstatt study

'Breslau, Hamburg, Kassel mit Thüringen, Frankfurt a. M. griffen die Vorschläge zuerst auf, so daß im Bereich des III., VI., VII., IX., XI. und XVIII. Armeekorps in und bei diesen Städten 1916 größere Instandsetzungswerkstätten, denen dann die Bezeichnung Beklei- [135] dungs-Instandsetzungsämter beigelegt wurde, unter militärischer Leitung entstanden.

Un tel marquage d´un atelier de réparation est généralement abrégé BIA ou BJA (Bekleidungs-Instandsetzungs-Amt)suivi du numéro de l´AK en question...
Dans ce cas je ne vois aucun rapport entre un 109 badois dépendant du XIV AK avec un marquage du XVIII AK, même si l´on supposerait (énorme conditionnel) que l´abréviation JW pourrait (de nouveau du conditionnel) signifier Instandsetzungs-Werkstatt (= atelier de réparation).
Revenir en haut Aller en bas
festwagner




Nombre de messages : 2250
Date d'inscription : 07/01/2010

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:18

Mais le reste du casque reste appétissant !
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4328
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:24

quelqu un a un avis sur la plaque? j ai demande des photos supplementaires, notamment du dos de la plaque, et comme par hasard le vendeur est en deplacement et ne peux pas les envoyer
Revenir en haut Aller en bas
festwagner




Nombre de messages : 2250
Date d'inscription : 07/01/2010

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:06

J'avais posé la même demande et ai eu la même réponse.

La plaque est du bon type, griffon aux larges ailes, elle "semble" imprimé dans le cuir. Que lui reproches tu précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
jupiter
Banni



Nombre de messages : 3451
Age : 43
Localisation : Sud....
Date d'inscription : 11/05/2010

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:39

Bonjour

Perso il ne me plait pas du tout ce casque.... pale

Apres chacun fait son avis... study

/biere/

P.S: Quand je vous lis, je me demande si vous n'avez pas des actions chez ce marchand.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4328
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:32

festwagner a écrit:
J'avais posé la même demande et ai eu la même réponse.

La plaque est du bon type, griffon aux larges ailes, elle "semble" imprimé dans le cuir. Que lui reproches tu précisément ?

pas de reproche "precis" comme tu dis, mais sur les plaques rares, j aime bien voir le dos car c est comme ca qu on peut detecter les copies par galvanoplastie (zero defaut devant, signes disctinctifs derriere)

Sur les casques de petits etats, plaques a bandeau, regiments prestigieux une photo du dos de la plaque c est la base
Revenir en haut Aller en bas
festwagner




Nombre de messages : 2250
Date d'inscription : 07/01/2010

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:37

Bonjour

Je n'ai pas d'action chez ce marchand et étant intéressé par ce casque, je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à faire de la claque pour ce casque.

Le marquage d'unité correspond à ceux présents sur d'autres casques du 109 et ce point est engageant, comme la pointe qui se démonte et les attaches de la base de la pointe qui semblent attester une pointe non démontée

Contrairement à ce que j'ai écrit tout à l'heure, après avoir regardé à nouveau la vue sans la plaque, j'ai du mal à voir une forme de plaque adéquate imprimée dans le cuir.
Je ne suis pas connaisseur des plaques du 109ème et n'ai pas grand chose à dire dessus si ce n'est les généralités exprimées ci-dessus.
Le constat de l'oxydation de l'embase de pointe par rapport au reste peut elle apporter quelque chose au débat ?

Bref, il y a des éléments à question, mais d'autres positifs.

C'est bien le but du forum que de partager et confronter les points de vue !





Revenir en haut Aller en bas
festwagner




Nombre de messages : 2250
Date d'inscription : 07/01/2010

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:43

majkejevrosime a écrit:
festwagner a écrit:
J'avais posé la même demande et ai eu la même réponse.

La plaque est du bon type, griffon aux larges ailes, elle "semble" imprimé dans le cuir. Que lui reproches tu précisément ?

pas de reproche "precis" comme tu dis, mais sur les plaques rares, j aime bien voir le dos car c est comme ca qu on peut detecter les copies par galvanoplastie (zero defaut devant, signes disctinctifs derriere)

Sur les casques de petits etats, plaques a bandeau, regiments prestigieux une photo du dos de la plaque c est la base

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4328
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:28

Moi aussi je voudrais bien rentrer un 109 badois et moi aussi, je me suis pose des questions sur ce casque

mais vu le prix d un bon 109em, on a pas le droit a l erreur, et sans photo du dos et avec un marquage inexplique, je trouve perso que ca commence a faire
Revenir en haut Aller en bas
Reuze

Reuze


Nombre de messages : 1473
Localisation : La France...
Date d'inscription : 11/02/2007

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:43

Re,
Moi j'aime bien les pointes à 6 trous sur ce type de pointu.
Reuze /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6417
Age : 59
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:00

Un autre marquage JW décelé sur un M95 prussien reconverti en M15!!
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t64839-casque-a-pointe-mod-15#451297
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4328
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:59

Reuze a écrit:
Re,
Moi j'aime bien les pointes à 6 trous sur ce type de pointu.
Reuze /biere/
regarde mieux, la pointe du casque de l annonce n a que 5 trous
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6417
Age : 59
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:15

majkejevrosime a écrit:
Reuze a écrit:
Re,
Moi j'aime bien les pointes à 6 trous sur ce type de pointu.
Reuze /biere/
regarde mieux, la pointe du casque de l annonce n a que 5 trous

Héhéhé, + le trou au sommet ou vient se visser la pointe...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
monfort1




Nombre de messages : 2764
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/06/2008

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:00

Bonsoir

Je pense qu'une pointe à 5 trous a pu être portée au 109.

Mais comme la pointe à 6 trous est une spécificité de ce régiment, autant chercher une pointe à ....6 trous

Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:34

monfort1 a écrit:
Bonsoir
Je pense qu'une pointe à 5 trous a pu être portée au 109.
Mais comme la pointe à 6 trous est une spécificité de ce régiment, autant chercher une pointe à ....6 trous

Bonjour,

Le mien n'a que 5 trous, mais je vais le garder quand-même Very Happy

S. /biere/

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII 35lvrbc
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6444
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:14

salut S., il est olga 119 (m'en fout) ou Karl 123 (je pleure) ton Württ?
dans le 2eme cas je veux bien une photo du tampon

a+ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:17

Ne pleure pas Killer,

Je ne l'ai pas trouvé près de "Koenig Karl Quelle" : 119 R /aerf/

S. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6417
Age : 59
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:27

S. a écrit:
monfort1 a écrit:
Bonsoir
Je pense qu'une pointe à 5 trous a pu être portée au 109.
Mais comme la pointe à 6 trous est une spécificité de ce régiment, autant chercher une pointe à ....6 trous

Bonjour,

Le mien n'a que 5 trous, mais je vais le garder quand-même Very Happy

S. /biere/

Dito pour le mien aussi... Je ne trouve pas le 6ème trou non plus...Shocked

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII R109

Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6417
Age : 59
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:31

killer2lamor a écrit:
salut S., il est olga 119 (m'en fout) ou Karl 123 (je pleure) ton Württ?
dans le 2eme cas je veux bien une photo du tampon

a+ /biere/

Ah oui, killer, bien sûr, comme vous êtes localisé en Argonne je comprends parfaitement cette prédilection pour le GR123 drunken
Le PB13 avec un casque identique a aussi combattu dans ce secteur...
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6444
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:39

salut, merci pour le complément, me voilà rassuré et presque indifférent du coup Laughing
a+ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
imperialhelmets




Nombre de messages : 1050
Localisation : france
Date d'inscription : 27/01/2010

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Mince   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:29

monfort1 a écrit:
Bonsoir

Je pense qu'une pointe à 5 trous a pu être portée au 109.

Mais comme la pointe à 6 trous est une spécificité de ce régiment, autant chercher une pointe à ....6 trous


Ah ben mince .... Le mien n'a que 5 trous aussi... La pointe a 6 trous serait donc plutôt minoritaire ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty
MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: