| Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII | |
|
+14mattioli ulanen rgt 11 imperialhelmets killer2lamor S. monfort1 Reuze jupiter majkejevrosime festwagner Tony JR92 eparges Rheinbaben 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rheinbaben
Nombre de messages : 6672 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Mar 15 Jan - 18:04 | |
| |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Mar 15 Jan - 18:46 | |
| Bonsoir, j'en ai vu, pas dans une casque, mais dans un Tornister, également du XVIII AK. j'opte pour Instandsetzungs Werkstatt 'Breslau, Hamburg, Kassel mit Thüringen, Frankfurt a. M. griffen die Vorschläge zuerst auf, so daß im Bereich des III., VI., VII., IX., XI. und XVIII. Armeekorps in und bei diesen Städten 1916 größere Instandsetzungswerkstätten, denen dann die Bezeichnung Beklei- [135] dungs-Instandsetzungsämter beigelegt wurde, unter militärischer Leitung entstanden. |
|
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Mar 15 Jan - 19:10 | |
| Si en plus la réparation est indiquée... |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Mar 15 Jan - 19:29 | |
| |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6672 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Mar 15 Jan - 22:59 | |
| - eparges a écrit:
- Bonsoir,
j'en ai vu, pas dans une casque, mais dans un Tornister, également du XVIII AK. j'opte pour Instandsetzungs Werkstatt
'Breslau, Hamburg, Kassel mit Thüringen, Frankfurt a. M. griffen die Vorschläge zuerst auf, so daß im Bereich des III., VI., VII., IX., XI. und XVIII. Armeekorps in und bei diesen Städten 1916 größere Instandsetzungswerkstätten, denen dann die Bezeichnung Beklei- [135] dungs-Instandsetzungsämter beigelegt wurde, unter militärischer Leitung entstanden. Un tel marquage d´un atelier de réparation est généralement abrégé BIA ou BJA (Bekleidungs-Instandsetzungs-Amt)suivi du numéro de l´AK en question... Dans ce cas je ne vois aucun rapport entre un 109 badois dépendant du XIV AK avec un marquage du XVIII AK, même si l´on supposerait (énorme conditionnel) que l´abréviation JW pourrait (de nouveau du conditionnel) signifier Instandsetzungs-Werkstatt (= atelier de réparation). |
|
| |
festwagner
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Mer 16 Jan - 8:18 | |
| Mais le reste du casque reste appétissant ! |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4442 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Mer 16 Jan - 13:24 | |
| quelqu un a un avis sur la plaque? j ai demande des photos supplementaires, notamment du dos de la plaque, et comme par hasard le vendeur est en deplacement et ne peux pas les envoyer |
|
| |
festwagner
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Mer 16 Jan - 15:06 | |
| J'avais posé la même demande et ai eu la même réponse.
La plaque est du bon type, griffon aux larges ailes, elle "semble" imprimé dans le cuir. Que lui reproches tu précisément ? |
|
| |
jupiter Banni
Nombre de messages : 3450 Age : 44 Localisation : Sud.... Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Mer 16 Jan - 15:39 | |
| Bonjour Perso il ne me plait pas du tout ce casque.... Apres chacun fait son avis... P.S: Quand je vous lis, je me demande si vous n'avez pas des actions chez ce marchand.. |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4442 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Mer 16 Jan - 16:32 | |
| - festwagner a écrit:
- J'avais posé la même demande et ai eu la même réponse.
La plaque est du bon type, griffon aux larges ailes, elle "semble" imprimé dans le cuir. Que lui reproches tu précisément ? pas de reproche "precis" comme tu dis, mais sur les plaques rares, j aime bien voir le dos car c est comme ca qu on peut detecter les copies par galvanoplastie (zero defaut devant, signes disctinctifs derriere) Sur les casques de petits etats, plaques a bandeau, regiments prestigieux une photo du dos de la plaque c est la base |
|
| |
festwagner
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Mer 16 Jan - 16:37 | |
| Bonjour
Je n'ai pas d'action chez ce marchand et étant intéressé par ce casque, je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à faire de la claque pour ce casque.
Le marquage d'unité correspond à ceux présents sur d'autres casques du 109 et ce point est engageant, comme la pointe qui se démonte et les attaches de la base de la pointe qui semblent attester une pointe non démontée
Contrairement à ce que j'ai écrit tout à l'heure, après avoir regardé à nouveau la vue sans la plaque, j'ai du mal à voir une forme de plaque adéquate imprimée dans le cuir. Je ne suis pas connaisseur des plaques du 109ème et n'ai pas grand chose à dire dessus si ce n'est les généralités exprimées ci-dessus. Le constat de l'oxydation de l'embase de pointe par rapport au reste peut elle apporter quelque chose au débat ?
Bref, il y a des éléments à question, mais d'autres positifs.
C'est bien le but du forum que de partager et confronter les points de vue !
|
|
| |
festwagner
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Mer 16 Jan - 16:43 | |
| - majkejevrosime a écrit:
- festwagner a écrit:
- J'avais posé la même demande et ai eu la même réponse.
La plaque est du bon type, griffon aux larges ailes, elle "semble" imprimé dans le cuir. Que lui reproches tu précisément ? pas de reproche "precis" comme tu dis, mais sur les plaques rares, j aime bien voir le dos car c est comme ca qu on peut detecter les copies par galvanoplastie (zero defaut devant, signes disctinctifs derriere)
Sur les casques de petits etats, plaques a bandeau, regiments prestigieux une photo du dos de la plaque c est la base
Merci de ta réponse ! |
|
| |
majkejevrosime
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Mer 16 Jan - 17:28 | |
| Moi aussi je voudrais bien rentrer un 109 badois et moi aussi, je me suis pose des questions sur ce casque
mais vu le prix d un bon 109em, on a pas le droit a l erreur, et sans photo du dos et avec un marquage inexplique, je trouve perso que ca commence a faire |
|
| |
Reuze
Nombre de messages : 1482 Localisation : La France... Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Jeu 17 Jan - 17:43 | |
| Re, Moi j'aime bien les pointes à 6 trous sur ce type de pointu. Reuze |
|
| |
Rheinbaben
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Jeu 17 Jan - 19:00 | |
| |
|
| |
majkejevrosime
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Jeu 17 Jan - 19:59 | |
| - Reuze a écrit:
- Re,
Moi j'aime bien les pointes à 6 trous sur ce type de pointu. Reuze regarde mieux, la pointe du casque de l annonce n a que 5 trous |
|
| |
Rheinbaben
| |
| |
monfort1
Nombre de messages : 2842 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Jeu 17 Jan - 22:00 | |
| Bonsoir
Je pense qu'une pointe à 5 trous a pu être portée au 109.
Mais comme la pointe à 6 trous est une spécificité de ce régiment, autant chercher une pointe à ....6 trous
|
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Ven 18 Jan - 8:34 | |
| - monfort1 a écrit:
- Bonsoir
Je pense qu'une pointe à 5 trous a pu être portée au 109. Mais comme la pointe à 6 trous est une spécificité de ce régiment, autant chercher une pointe à ....6 trous
Bonjour, Le mien n'a que 5 trous, mais je vais le garder quand-même S. |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Ven 18 Jan - 9:14 | |
| salut S., il est olga 119 (m'en fout) ou Karl 123 (je pleure) ton Württ? dans le 2eme cas je veux bien une photo du tampon a+ |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Ven 18 Jan - 9:17 | |
| Ne pleure pas Killer, Je ne l'ai pas trouvé près de "Koenig Karl Quelle" : 119 R S. |
|
| |
Rheinbaben
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Ven 18 Jan - 9:27 | |
| |
|
| |
Rheinbaben
| |
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII Ven 18 Jan - 10:39 | |
| salut, merci pour le complément, me voilà rassuré et presque indifférent du coup a+ |
|
| |
imperialhelmets
Nombre de messages : 1050 Localisation : france Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Mince Ven 18 Jan - 11:29 | |
| - monfort1 a écrit:
- Bonsoir
Je pense qu'une pointe à 5 trous a pu être portée au 109.
Mais comme la pointe à 6 trous est une spécificité de ce régiment, autant chercher une pointe à ....6 trous
Ah ben mince .... Le mien n'a que 5 trous aussi... La pointe a 6 trous serait donc plutôt minoritaire ... Non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII | |
| |
|
| |
| Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII | |
|