AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII

+14
mattioli
ulanen rgt 11
imperialhelmets
killer2lamor
S.
monfort1
Reuze
jupiter
majkejevrosime
festwagner
Tony
JR92
eparges
Rheinbaben
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
imperialhelmets

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Et sur le casque    Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:35

Moi je le sens tout bon ce casque ....

Le problème c'est plutôt l'état .... Il est très fatigué ... Bombe parcheminée et déchirure de la bombe

Pour le reste il me semble parfait

La plaque est très probablement bonne, l'oxydation du maillechort est caractéristique

La cocarde badoise est moche ... Mais bon c'est pas trop grave

Marquage typique du 109

Le JW doit être effectivement un marquage de réparation, ce n'est pas gênant du tout, au contraire

Pour Jupiter : oui nous sommes tous payés par le marchand pour dire du bien de son casque Smile

C'est de l'humour évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:35

imperialhelmets a écrit:
Moi je le sens tout bon ce casque ....

Le problème c'est plutôt l'état .... Il est très fatigué ... Bombe parcheminée et déchirure de la bombe

Pour le reste il me semble parfait

La plaque est très probablement bonne, l'oxydation du maillechort est caractéristique

La cocarde badoise est moche ... Mais bon c'est pas trop grave

Marquage typique du 109

Le JW doit être effectivement un marquage de réparation, ce n'est pas gênant du tout, au contraire

Pour Jupiter : oui nous sommes tous payés par le marchand pour dire du bien de son casque Smile

C'est de l'humour évidemment ...

Ma pensée concernant ce 109 est similaire à celle de IH.
Je pense aussi qu´il est authentique, mais l´état de conservation laisse un peu à désirer. Mais bon, les 109 ne courent pas non plus les rues...
/biere/
imperialhelmets

MessageSujet: Le prix s'oublie ...   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:54

La qualité reste .... Il me semble que Malvaux en a deux sur son site .... Mais je n'ai pas regardé les photos ...
Prix autour de 3000
C'est plus rare qu'un 115....
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:58

imperialhelmets a écrit:
La qualité reste .... Il me semble que Malvaux en a deux sur son site .... Mais je n'ai pas regardé les photos ...
Prix autour de 3000
C'est plus rare qu'un 115....

Il vient justement de s'inscrire sur le forum Very Happy
ulanen rgt 11

ulanen rgt 11

MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:59

bonsoir,
le casque n'est pas top, il a été reverni....la bombe est abimé....connait pas le marquage JW...la plaque est bof
mais le marquage 109 est tout bon pour moi.........
je crois ce casque bon

mon 109 a 5 trous....

le vendeur est règlo...on m'avait fait cadeau d'un casque acheté chez lui....ce casque n'était pas bon....il me l'a repris sans problème....

précision: je n'ai pas d'action chez ce vendeur, je ne lui ai jamais rien acheté et j'ai déjà un 109.....

bonnes enchères
cdlt
ur11
Reuze

Reuze

MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 7:19

majkejevrosime a écrit:
Reuze a écrit:
Re,
Moi j'aime bien les pointes à 6 trous sur ce type de pointu.
Reuze Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 12
regarde mieux, la pointe du casque de l annonce n a que 5 trous
Re,

Oui, oui, j'avais vu mais j'aime bien une pointe à 6 trous sur ce type de pointu.
Un peu comme celui qu'avait rentré Stéphane il y a quelques mois, dans un jus terrible, et à pleurer...Crying or Very sad
Je le regrette encore....Sad Sad Sad
Mais un 5 trous me suffirait amplement, pas de pb.
Reuze. /biere/
mattioli

mattioli

MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 7:54

bonjour

j'ai deux casques 109 et les deux ont 5 trous

1 troupe active l'autre de réserve

salutations

gégé
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 8:15

Bonjour

Ce marquage JW est certainement un marquage de magasin de réparation badois. La Mitraille avait soulevé la question pour cette 07/10 badoise (puis hessoise) avec ce même marquage dans la veste:

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t27161-besoin-aide-sur-07-10-du-ba-xi-ba-xiv-et-ba-xviii

Amicalement
IR76 de Hambourg /biere/
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 8:55

Reuze a écrit:

j'aime bien une pointe à 6 trous sur ce type de pointu.
Un peu comme celui qu'avait rentré Stéphane il y a quelques mois, dans un jus terrible, et à pleurer...Crying or Very sad
Je le regrette encore....Sad Sad Sad
Reuze. /biere/

Je me souviens bien du casque de Stéphane, j´ai encore les photos dans mes archives sur mon micro. Oui, 6 trous. Mais il s´agissait d´un modèle M91 donc avec jonc arrière sans ventilation, une plaque de type à vis et une basane à 13 dents de loup.
Peut-être (et seulement peut-être) peut-on convenir que la particularité des 6 trous se trouve sur les M91? Juste une hypothèse... Quelqu´un possède t´il un M95 avec 6 trous?
En ce qui concerne le casque mis en vente pour 3000 par B. Malvaux, l´état est bien correct mais malheureusement abscence de marquage régimentaire. Mais bon, les prix ne connaissent pas de limites pour ce genre de casque...En voici un autre (M95) qui était parti il y a un an sur ebay pour 2870 Euro... Dans un état assez triste, sans cocardes ni jug...

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 Lgr1092870

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 Lgr1092870jpg6

/biere/
Reuze

Reuze

MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 10:02

re,

OUF drunken , ce qui me rassure c'est vu le monde qui en possède au moins un, ce casque n'est pas si rare que cela......pirat....bounce
Reuze (qui avec un beau "115" reste ces derniers "quête du Graal"...Rolling Eyes) Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 12
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 10:15

bonjour,

Très bonne suggestion de Rheinbaben. Le mien est un 1891, conforme à la description supra, et il a 6 trous. Reste la question de trouver un 1895 à 6 trous.
Reuze, rare ne veut pas dire unique. (comme l'unique casque de général du Mecklembourg, connu à ma connaissance). D'autant plus, qu'à mon avis, les casques des leibrégiments, Reitersaxon et autres GDC ont été particulièrement conservés et préservés dès le début. atable
cordialement
clovis57
peguy

peguy

MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 10:19

Bonjour

je ne suis pas sur que la pointe à 6 trous pour un 95 existe, peut être alors les modèles précoce.
Mais c'est vrai qu'un six trous ne souffre d'aucune contestation....

/biere/
imperialhelmets

MessageSujet: 1891/1895   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:13

Très intéressant cette constatation .... On doit être près de la vérité
1891 : 6 trous
1895 : 5 trous

C'est quand même assez difficile a bidouiller ... Comme les 115
peguy

peguy

MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:23

Je parlais pas de ce casque que je "sens" très bien mais d'une manière générale bien sur.
Hormis le modèle la pointe à six trous est peut être une spécificité d'un fabricant ?

fetealcool
vieil-armand

vieil-armand

MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:49

BONJOUR

I.Helmets & RHEINBADEN : BONNE ANALYSE

AMICALEMENT

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 8_imagesia-com_4wyc_large
Reuze

Reuze

MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:51

CLOVIS 57 a écrit:
bonjour,

Très bonne suggestion de Rheinbaben. Le mien est un 1891, conforme à la description supra, et il a 6 trous. Reste la question de trouver un 1895 à 6 trous.
Reuze, rare ne veut pas dire unique. (comme l'unique casque de général du Mecklembourg, connu à ma connaissance). D'autant plus, qu'à mon avis, les casques des leibrégiments, Reitersaxon et autres GDC ont été particulièrement conservés et préservés dès le début. Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 10508494
cordialement
clovis57

Re,
D'accord avec toi.
Je veux simplement dire que l’espoir est permit bounce bounce bounce ...Et comme le dit la pub :" je l'aurai un jour...je l'aurai!!!"
Avec pointe à 5 trous cela m'irait aussi :"a vot' bon coeur M'sieur Dames !!!"
Mais intéressante cette histoire de pointe/modèle/trou....Cool
Reuze. /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII   Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII - Page 2 Empty

Étrange marquage sur un 109ème badois: J.W. XVIII
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2