AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Vareuse bleu horizon modèle.... 1968

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ardavis

ardavis


Nombre de messages : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/05/2020

Vareuse bleu horizon modèle.... 1968 Empty
MessageSujet: Vareuse bleu horizon modèle.... 1968   Vareuse bleu horizon modèle.... 1968 EmptyDim 7 Jan - 14:16

Bonjour à tous,

comme le sujet a été abordé sur un autre post du forum, je vous présente une vareuse bleu horizon modèle 1968! Cette pièce fait partie de la tenue qui a été produite spécialement pour le défilé des 50 ans de la fin de la première guerre mondiale en 1968. Une partie de la troupe qui défilait a été équipée de pied en cape en tenue bleu horizon.

Voici une des vareuses de ce défilé. Il s'agit d'un hybride entre le modèle 1915 et le modèle 1920. Aucun marquage et toutes les vareuses portent le chiffre 1 sur le col. Celle-ci est à l'état neuf et ne peut pas tromper grand monde. Mais j'ai croisé, sur plusieurs bourses, des ensembles de ce défilé bien patinés avec les tampons qui vont bien et qui pourraient tromper pas mal de monde. Le pantalon est plus redoutable car assez proche du modèle 14.

Bon après-midi,

Ardavis

Vareuse bleu horizon modèle.... 1968 20180812
Vareuse bleu horizon modèle.... 1968 20180811
Vareuse bleu horizon modèle.... 1968 Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
Javert

Javert


Nombre de messages : 335
Age : 24
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/10/2015

Vareuse bleu horizon modèle.... 1968 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse bleu horizon modèle.... 1968   Vareuse bleu horizon modèle.... 1968 EmptyDim 7 Jan - 17:07

Très sympathique et une pièce historique importante même si elle ne date pas de la guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette25

Crevette25


Nombre de messages : 1831
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 05/03/2009

Vareuse bleu horizon modèle.... 1968 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse bleu horizon modèle.... 1968   Vareuse bleu horizon modèle.... 1968 EmptyDim 7 Jan - 19:24

Bonjour,
est ce que ça faisait partie de la cinquantaine de tenues BH que gérait la DIRCAT RTIdF de Saint Germain en Laye?
Dans les années 2000/2003 j'étais allé en percevoir une vingtaine dans un établissement du Commissariat de la région parisienne.
Je ne pense pas qu'ils avaient des vestes, uniquement des capotes et tout le reste.
Les casques étaient des mles 26 repeints en BH.

Chaque régiment pouvait les percevoir notamment pour des portes ouvertes par exemple.
J'ai encore 3 paires de molletières cintrées que le Maître Tailleur de Versailles avait confectionnées et m'avait données.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
ardavis

ardavis


Nombre de messages : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/05/2020

Vareuse bleu horizon modèle.... 1968 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse bleu horizon modèle.... 1968   Vareuse bleu horizon modèle.... 1968 EmptyDim 7 Jan - 21:02

Bonsoir,

Non elle provient d'une autre source (usine d'uniforme). Je ne suis pas sur qu'elle ait été distribuée pour participer aux défilés. Elle est vraiment à l'état 0km si ce n'est une trace d oxidation des boutons liés à un mauvais stockage.

Ardavis
Revenir en haut Aller en bas
Crevette25

Crevette25


Nombre de messages : 1831
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 05/03/2009

Vareuse bleu horizon modèle.... 1968 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse bleu horizon modèle.... 1968   Vareuse bleu horizon modèle.... 1968 EmptyLun 8 Jan - 8:57

D'accord.
En tous cas les tenues du CAT commencent à être bien patinées depuis le temps qu'elles servent et qu'à chaque fois elles sont nettoyées à sec.
Je ne me souviens plus pour quelle occasion elles avaient été faites à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vareuse bleu horizon modèle.... 1968 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse bleu horizon modèle.... 1968   Vareuse bleu horizon modèle.... 1968 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vareuse bleu horizon modèle.... 1968
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (E) Vareuse modèle 14 bleu horizon deuxième type VENDUE !!
» Vareuse bleu horizon modèle 1914 deuxième type
» Vareuse d'officier en bleu horizon
» Dossier général : l'armée coloniale française
» (M) vareuse troupe règlementaire artillerie bleu horizon 243 rac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les astuces pour éviter la bidouille-
Sauter vers: