Bonsoir, Je vends cette vareuse bleu horizon d'artillerie, en excellent état, pas mité sauf deux ou trois minuscules trous visibles sur les photos et couleur très fraiche, tampons nombreux dont celui de réception de 1920 semble t'il. Effet kinder j'ai trouvé dans une des poches des tickets de tram allemand de Wiesbaden, en papier pelure qui étaient roulés en boule au fond. Pour les sauver je les ai collé sur du papier vélin. Du coup, cette vareuse peut, à coup sûr, être attribué au 243 RAC régiment d'artillerie de Campagne qui fait partie des forces d'occupation de la Rhénanie à Wiesbaden de 1920 à 1922. Bien entendu les tickets seront toujours dans la poche de la vareuse. Prix de cette vareuse 350 euros frais de port compris en colissimo assurance. Cordialement. Alain
warfare74
Nombre de messages : 518 Age : 51 Localisation : Le plus beau coin du monde Date d'inscription : 09/08/2015
C'est une modèle 1920, avec ce col retourné. Bonne vente !
Vareuse modèle 19, la vareuse modèle 20 n'a pas (entre autre) la patte de ceinturon
Bonne vente.
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Re: (M) vareuse troupe règlementaire artillerie bleu horizon 243 rac Mar 30 Mar 2021 - 9:19
Bonjour, Merci pour ces précisions. Une vareuse modèle 19 réceptionnée en 1920 et qui prenait régulièrement le tramway à Wiesbaden. Cordialement. Alain
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013