| fusil lebel | |
|
+13cocker majkejevrosime Lestat Dragunov42 BEBEJADE lanz91 diable noir asiate quarentroeunpourtro junker88 cascapic adrian landser 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cocker
Nombre de messages : 749 Localisation : alsace Date d'inscription : 24/05/2021
| Sujet: Re: fusil lebel Mar 10 Oct 2023 - 16:11 | |
| |
|
| |
asiate
Nombre de messages : 3930 Localisation : Périgord Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: fusil lebel Mar 10 Oct 2023 - 16:12 | |
| |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: fusil lebel Mar 10 Oct 2023 - 16:31 | |
| Alors, je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure, mais il y a une possibilité (parmi d'autres) pour que la baionnette ne rentre pas: si le canon est gonflé à la bouche, ce qui est un accident de tir pas si rare... Comment s'en rendre compte? Soit avec une règle parfaitement droite, qu'on pose le long du canon, vers la bouche. la règle doit "coller" au canon sur toute la longueur. Soit en "pinçant" légèrement le canon avec le pouce et l'index, et en "promenant" les doigts ainsi placés le long du canon (vers la bouche, dans notre cas). S'il y a un renflement du métal, les doigts vont tout de suite le sentir Sinon, sur une note plus positive, si la baio ne rentre pas alors que, vues les photos, ça devrait, c'est peut être un problème avec la baionette... |
|
| |
cocker
| Sujet: Re: fusil lebel Mar 10 Oct 2023 - 16:45 | |
| - majkejevrosime a écrit:
- Alors, je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure, mais il y a une possibilité (parmi d'autres) pour que la baionnette ne rentre pas: si le canon est gonflé à la bouche, ce qui est un accident de tir pas si rare...
Comment s'en rendre compte? Soit avec une règle parfaitement droite, qu'on pose le long du canon, vers la bouche. la règle doit "coller" au canon sur toute la longueur. Soit en "pinçant" légèrement le canon avec le pouce et l'index, et en "promenant" les doigts ainsi placés le long du canon (vers la bouche, dans notre cas). S'il y a un renflement du métal, les doigts vont tout de suite le sentir
Sinon, sur une note plus positive, si la baio ne rentre pas alors que, vues les photos, ça devrait, c'est peut être un problème avec la baionette...
Merci a toi je pense le vendre en pièces détachées au moins plus de problème car il n y a pas de renflement du métal |
|
| |
magdeburg98
Nombre de messages : 848 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: fusil lebel Mar 10 Oct 2023 - 17:33 | |
| - majkejevrosime a écrit:
- Alors, je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure, mais il y a une possibilité (parmi d'autres) pour que la baionnette ne rentre pas: si le canon est gonflé à la bouche, ce qui est un accident de tir pas si rare...
Comment s'en rendre compte? Soit avec une règle parfaitement droite, qu'on pose le long du canon, vers la bouche. la règle doit "coller" au canon sur toute la longueur. Soit en "pinçant" légèrement le canon avec le pouce et l'index, et en "promenant" les doigts ainsi placés le long du canon (vers la bouche, dans notre cas). S'il y a un renflement du métal, les doigts vont tout de suite le sentir
Sinon, sur une note plus positive, si la baio ne rentre pas alors que, vues les photos, ça devrait, c'est peut être un problème avec la baionette...
Simple s'il est tordu, tu le mets entre tes gambes et tu le détords. OK, je sors en vitesse par la porte de secours. |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: fusil lebel Mar 10 Oct 2023 - 17:42 | |
| Pas bien ça! faut pas!!....Tu vas tuer une relique! Fais en ce que tu en veux si c'est pour les...££$$$$.et besoin impératif je comprends. Désolé. ici il n'y a en principe que des collectionneurs.. pas de marchands. Même si on estime la valeur de ses pièces ou reliques anciennes. |
|
| |
adrian
Nombre de messages : 2435 Localisation : maintenant le sud Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fusil lebel Mar 10 Oct 2023 - 18:29 | |
| |
|
| |
cocker
| Sujet: Re: fusil lebel Mar 10 Oct 2023 - 19:22 | |
| |
|
| |
junker88
Nombre de messages : 2654 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: fusil lebel Mar 10 Oct 2023 - 19:48 | |
| Bonjour Revenons à des choses constructives, je regarde mes docs ce soir pour le N manquant sur le canon. En ce qui concerne la baio, as tu essayé une autre rosalie ??? |
|
| |
cocker
| |
| |
diable noir
Nombre de messages : 2492 Age : 52 Localisation : 92 Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: fusil lebel Mar 10 Oct 2023 - 20:45 | |
| Hello un bon 800 me semble correct |
|
| |
lanz91
Nombre de messages : 1742 Age : 61 Localisation : lothringen Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: fusil lebel Mar 10 Oct 2023 - 21:17 | |
| Bonsoir, prends la mesure du fond d'embouchoir jusqu'au canon 120 mm et celle du fond au début du guidon 110 mm Bonne soirée |
|
| |
BEBEJADE
Nombre de messages : 314 Age : 53 Localisation : AISNE Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Lebel Mar 10 Oct 2023 - 21:42 | |
| Bonsoir cocker Votre Lebel est parfait et il est dans la configuration WW1. Celui ci a été déclaré apte au service en décembre 1888 et cette année là, 200636 Lebel sont sortis de Saint Étienne. Concernant la baïonnette, effectivement, essayez une autre baïonnette car la douille de votre baïonnette est certainement déformée. Pourriez-vous faire une photo du côté gauche du canon, là où devrait être frappé le numéro de série ? Cordialement David |
|
| |
cocker
| Sujet: Re: fusil lebel Mar 10 Oct 2023 - 22:07 | |
| - BEBEJADE a écrit:
- Bonsoir cocker
Votre Lebel est parfait et il est dans la configuration WW1. Celui ci a été déclaré apte au service en décembre 1888 et cette année là, 200636 Lebel sont sortis de Saint Étienne. Concernant la baïonnette, effectivement, essayez une autre baïonnette car la douille de votre baïonnette est certainement déformée. Pourriez-vous faire une photo du côté gauche du canon, là où devrait être frappé le numéro de série ? Cordialement David Merci à tous de vos réponses , pour BEBEJADE j envoi une photo demain |
|
| |
junker88
Nombre de messages : 2654 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: fusil lebel Mar 10 Oct 2023 - 22:12 | |
| - lanz91 a écrit:
- Bonsoir,
prends la mesure du fond d'embouchoir jusqu'au canon 120 mm et celle du fond au début du guidon 110 mm Bonne soirée
Re +1 a mesurer car le fut a put être raccourci. Le numéro de série correspond bien à une arme fabriquée fin 1888, l indication 12 pour 12 ème mois présente sous le canon est conforme à la date de fabrication du fusil. Pourriez vous faire une photo du côté gauche ou devrait ce trouver le numero ?? L absence de numéro de serie reste pour moi une énigme qui peu correspondre à beaucoup de chose ....réparation ??remplacement ???oubli de frappe du numéro ???? toutefois l indication du mois en corrélation avec la date de fabrication du fusil est troublante, chacun ce fera son opinion. D eventuelles difference de bronzage difficilement visible sur les photos actuelles pourraient être une piste |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: fusil lebel Mar 10 Oct 2023 - 22:20 | |
| Pardon Cocker, si je suis mal compris. je n(aime pas qu'on vende un objet en pièces et morceau pour faire du fric voilà... Les marchands ont le droit de vivre et je ne les accuse pas..Ils préservent beaucoup de choses. Ça a un prix. Chacun son truc que je respecte. même à 5 euros.. Pas de souci. Quaren'tro Je rejoins Bebejade. |
|
| |
Dragunov42
Nombre de messages : 1948 Age : 32 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: fusil lebel Mer 11 Oct 2023 - 3:13 | |
| - magdeburg98 a écrit:
- junker88 a écrit:
- Bonjour
D après ce que je vois la baio devrait rentrée, je te conseille d en essayer une autre ou de graisser légèrement les deux guides sous le canon.
Il n est pas normal que le canon ne soit pas au numéro, peut être un recanonage post War par un tireur ou un chasseur??? En précisant que je ne suis pas intéressé je dirais 900 -1200 sous réserve des photos des rayures, fourchette large car arme un peu atypique a cause de l absence de N de canon qu il faut creuser.
Tout de même pas, à ce prix on aurait un superbe G98 quasi neuf pour 900 €uros. 1200 serait avec la sangle ou la baïonnette. Bonne journée. Salut , Vous êtes très loin des prix du marché et des armureries ou pire , les sites pro . ( Je l ' ai déjà remarqué pour toutes vos dernières estimations tous objets confondus . ) Y a 4 ou 5 ans déjà un G98 pas au numéro sans bronzage , nettoyé à la paille de fer 000 était dans les 600 euros voir 700 . En Alsace dans une armurerie j ' en avais vu un peau d ' orange nettoyé ( donc aspect moche ) avec culasse pas au num pour 800 .... Une sangle de G98 complète en bon état ( qui va pas craquer en la montant sur l ' arme ) c ' est déjà 200 balles , la baïonnette en 98/05 en bon état avec son fourreau et son porte fourreau dans les 150/200 et encore ça dépend vraiment de l ' état et du fabricant . Je rejoint junker88 sur son estimation entre 900 et 1200 pour ce Lebel en fonction des détails à voir comme les rayures , si pas d " incident de tir ayant pu causer ce problème de baïonnette , etc .... C ' est les prix auxquels ce genre de pièce dans cet état partent de nos jours . On peux le regretter mais tout à augmenter " doucement " au fil des années et faut vraiment avoir décroché pendant longtemps ou ne pas faire ce thème pour estimer un fusil de ce genre à 400 euros . Vos estimations sur les G98 et Lebels datent d ' il y a 20 ans et en plus quand ces armes étaient classées en catégorie 1 avec un cirque pas possible pour les détenir ce qui empêchait un grand nombre de pouvoir en posséder une légalement et les dévaluait car étaient vendues à 95% sous le manteau et détenus illégalement donc partaient pour pas cher de coffre à coffre à cause des risques ..... Maintenant les Lebel sont en D vente libre et les mauser sont accessibles sans beaucoup d ' efforts . Ces armes n ' ont plus le même statut juridique qu ' une kalachnikov ou un Famas comme c ' était le cas jusqu ' en septembre 2013 . Cdlt , Quentin . |
|
| |
Lestat
Nombre de messages : 1368 Localisation : Marne Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: fusil lebel Mer 11 Oct 2023 - 7:50 | |
| Bonjour,
il faudrait un dossier photo plus complet et connaitre l'état des rayures pour être exhaustif, mais un beau lebel comme celui-ci pas aux numéros (à prendre en compte car cela joue sur le prix), entre 800 et 1000 euros. |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: fusil lebel Mer 11 Oct 2023 - 8:52 | |
| - cocker a écrit:
- majkejevrosime a écrit:
Merci a toi je pense le vendre en pièces détachées au moins plus de problème car il n y a pas de renflement du métal Un peu étonné par cette réaction car j'ai simplement conseillé de faire une verification sur une cause possible du problème de la baionnette. C'est pas ça .Tant mieux. En ce qui me concerne, vous vendez votre fusil au prix que vous voulez, entier, en pièces ou au poids... Je m'en fiche éperdument. Je suis servi et je ne suis pas acheteur
Dernière édition par majkejevrosime le Mer 11 Oct 2023 - 10:55, édité 1 fois |
|
| |
magdeburg98
Nombre de messages : 848 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: fusil lebel Mer 11 Oct 2023 - 10:22 | |
| Bonjour, Juste pour préciser : le même a été en vente au club de tir et est resté plusieurs mois, prix : 400 €uros. Tout beau aussi. Alors faites votre prix comme vous voulez. C'est loin d'être recherché, au tir c'est pas ça non plus. Ca a évidemment son charme. N'oubliez jamais qu'un prix annoncé n'est pas forcément un prix vendu. Plus c'est cher plus vous êtes aussi pénalisé. Je précise que je ne suis en aucun cas intéressé par cette arme. Bonne journée à tous. |
|
| |
cocker
| Sujet: Re: fusil lebel Mer 11 Oct 2023 - 11:01 | |
| |
|
| |
Dragunov42
Nombre de messages : 1948 Age : 32 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: fusil lebel Mer 11 Oct 2023 - 11:19 | |
| Salut ,
Des Lebels comme celui là ( même avec un canon lisse ) pour 400 balles il en partirait 10 par jour sur les forums .
Un club de tir de moins de 30 personnes je suppose où chacun est déjà équipé de ce qu ' il a besoin et ne fait pas forcément ni de la collection ni du TAR française en aura rien à faire d ' une telle pièce sauf si il connait quelqu ' un à qui le refourguer et prendre un billet au passage .
En armurerie ça partirait vite aussi même à 600 car voit plus de monde passer .
Rares sont les armes de la WW1 emblématiques en vente libre aux majeurs sans avoir à passer par des modifications ou de la paperasserie .
Et un Lebel aura toujours plus la côte chez les collectionneurs de français visuellement qu ' un Berthier 07/15 qui en plus est classé en C .
Quand j ' ai rejoins la fourchette de junker88 j ' ai pas dis que c ' est des prix que je mettrais personnellement ni cité celui des ruines qui restent ( et des fois partent ! ) sur Natura pour 1000 euros alors qu ' à peine en état de tir .
Y a 7 ans j ' ai vendu une carcasse de grenier état quasi de fouille dont la moitié des marquages avait disparu , bronzage à froid Canon Noir appliqué par moi même après un décapage avec des bois refaits loin de ressembler aux originaux , sans le système kropatschek dans le fût pour 300 euros et il est parti le jour même avec 4 acheteurs dessus j ' étais déçu de pas l ' avoir mis à plus . Sur un forum voisin de moins de 3 000 membres .
Du coup une pièce avec un si beau jus de nos jours même si pas au numéro ( sans avoir été remonté à partir de 15 fusils ) , homogène je serais curieux de voir combien il ferait aux enchère sur Ebay par exemple ....
Mais il trouvera sans problème preneur sur un forum autour des mille que ce soit juste au dessus ou juste en dessous j ' en reste persuadé .
Cdlt , Quentin . |
|
| |
cocker
| Sujet: Re: fusil lebel Mer 11 Oct 2023 - 11:41 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- Salut ,
Des Lebels comme celui là ( même avec un canon lisse ) pour 400 balles il en partirait 10 par jour sur les forums .
Un club de tir de moins de 30 personnes je suppose où chacun est déjà équipé de ce qu ' il a besoin et ne fait pas forcément ni de la collection ni du TAR française en aura rien à faire d ' une telle pièce sauf si il connait quelqu ' un à qui le refourguer et prendre un billet au passage .
En armurerie ça partirait vite aussi même à 600 car voit plus de monde passer .
Rares sont les armes de la WW1 emblématiques en vente libre aux majeurs sans avoir à passer par des modifications ou de la paperasserie .
Et un Lebel aura toujours plus la côte chez les collectionneurs de français visuellement qu ' un Berthier 07/15 qui en plus est classé en C .
Quand j ' ai rejoins la fourchette de junker88 j ' ai pas dis que c ' est des prix que je mettrais personnellement ni cité celui des ruines qui restent ( et des fois partent ! ) sur Natura pour 1000 euros alors qu ' à peine en état de tir .
Y a 7 ans j ' ai vendu une carcasse de grenier état quasi de fouille dont la moitié des marquages avait disparu , bronzage à froid Canon Noir appliqué par moi même après un décapage avec des bois refaits loin de ressembler aux originaux , sans le système kropatschek dans le fût pour 300 euros et il est parti le jour même avec 4 acheteurs dessus j ' étais déçu de pas l ' avoir mis à plus . Sur un forum voisin de moins de 3 000 membres .
Du coup une pièce avec un si beau jus de nos jours même si pas au numéro ( sans avoir été remonté à partir de 15 fusils ) , homogène je serais curieux de voir combien il ferait aux enchère sur Ebay par exemple ....
Mais il trouvera sans problème preneur sur un forum autour des mille que ce soit juste au dessus ou juste en dessous j ' en reste persuadé .
Cdlt , Quentin . Bonjour , merci a toi de ton avis qui me rassure mon but n est pas de faire un prix marchand mais avoir un prix raisonnable pour les 2 parties étant donné que ca ferait plaisir pour un collectionneur WW1 vu que ca rentre pas dans mon thème Amicalement |
|
| |
Dragunov42
| Sujet: Re: fusil lebel Mer 11 Oct 2023 - 12:43 | |
| Re , Prix raisonnable pour les deux parties je dirais 850/950 port compris . ( Même si il partirait certainement à 200 de plus . ) On est pas dans du vol pour l ' acheteur ni un cadeau gigantesque de la part du vendeur . Ce serait un prix " collectionneur " en tenant quand même compte du marché du militaria actuel . Comme je dis toujours c ' est pas parce qu ' on trouve un lingot d ' or dans la rue qu ' il faut le revendre que 20 euros mais on peux ne pas pinailler sur quelques grammes . C ' est une belle pièce qui a parfaitement sa place sur un mannequin WW1 en plus car non modifié pour la balle N . ça lui donne une plus value qui éclipse partiellement le fait qu ' il soit pas au numéro , visiblement d ' époque qui plus est . Pas de trous de bestioles ni de tâches , bronzage homogène , légère fleur de rouille par endroit sous le bois mais vraiment faut chercher pour lui trouver des défauts esthétique . Cdlt , Quentin . |
|
| |
cocker
| Sujet: Re: fusil lebel Mer 11 Oct 2023 - 13:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil lebel | |
| |
|