| Soldats Sud Africain en kilt sous la neige, South Africa. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kougar
Nombre de messages : 3986 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Soldats Sud Africain en kilt sous la neige, South Africa. Mar 20 Déc 2022 - 19:48 | |
| Bonjour, IWM Q 1713 ; « Deux soldats sud-africains près de Beaumont Hamel, décembre 1916 » (Lt Ernest Brooks). Fameuse photo IWM de sud-africains sur la Somme, et oui, l'un d'entre eux porte un kilt ! La bravoure incarnée !!! Les 1re et 4e brigades d'infanterie sud-africaine avaient toutes deux des racines écossaises, d'où la tenue. Question d'aujourd'hui.. sous-vêtements ou El Fresco ? Amicalement |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Soldats Sud Africain en kilt sous la neige, South Africa. Mer 21 Déc 2022 - 13:12 | |
| Bonjour Pascal. j'espère que le Sud africain kilté ne les a pas laissées "al fresco"! Bonne fin d'année. JP(quaren'tro) |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Soldats Sud Africain en kilt sous la neige, South Africa. Mer 21 Déc 2022 - 13:32 | |
| Pour le fun.... Un badge grand modèle général... |
|
| |
kougar
Nombre de messages : 3986 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| |
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Soldats Sud Africain en kilt sous la neige, South Africa. Mer 21 Déc 2022 - 14:37 | |
| Pour passer le temps gris, j'ai retrouvé ceux là. JP L'artilleur semble moulé...WWII? Un autre du S.A.S.C le South african army service corps . |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Soldats Sud Africain en kilt sous la neige, South Africa. Ven 23 Déc 2022 - 8:05 | |
| Bonjour Pascal, JP et à tous, Je me suis - et je me pose toujours la question - si ces Messieurs - "les laissaient nues " ( ) sous leur kilt même l'Hiver . Voici une photo de l'IWM sur laquelle on peux observer le Gars de gauche portant ce qui me semble être un "caleçon" : Est-ce qu'ils portaient ce modèle de "caleçon" sous le kilt ?? ...... la question reste en suspension . J'ai une question concernant la coiffure du Gars à droite sur la photo : Comment cela s'appelle s'il vous plaît ? Excellente journée à tous. Jean-Luc |
|
| |
PILLBOX
Nombre de messages : 299 Localisation : Saint-Quentin Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Soldats Sud Africain en kilt sous la neige, South Africa. Ven 23 Déc 2022 - 23:57 | |
| Bonsoir , règlementairement depuis 1915 il existe des caleçons pour les troupes qui portent le kilt. Ces kilts sont distribués en particulier en saison froide .Normalement les soldats écossais ne portent pas de sous vêtement ou cela reste à l'initiative du soldat .Les difficiles conditions des tranchées ont montré les limites du kilt sur le terrain, qui dans certains bataillons (mais pas tous ), sont échangés contre des pantalons pendant l'hivers. Le kilt, lorsqu'il n'est pas porté avec un caleçon ,n'est pas en contact avec les parties du soldat .En effet l'homme porte une chemise longue en flanelle qui arrive mi cuisse et qui est moins rugueuse que le drap du kilt ,donc la question de l' inconfort est moins évidente (La chemise est dans la plupart des armées de l'époque souvent rentrée dans le caleçon) .Par contre le grand froid et surtout la boue et l'humidité reste le problème majeur du kilt. Cette photo prise dans la Somme en juillet 1916 montre un soldat écossais (à gauche) qui visiblement ne porte pas de sous vêtement conformément au règlement. La coiffure de l'homme à droite sur la photo de Petit Diablotin montrant des Sud Africains ,est en fait l'intérieur d'un casque Brodie modèle du War Office, qui avait la fâcheuse tendance à se détacher car retenu que par un rivet au sommet. On voit souvent sur les photos des soldats qui portent un casque dont l'intérieur est détaché du casque .C'est une des raisons qui ont amené le changement de l'intérieur du casque Brodie avec le modèle MK1 qui est adopté mi 1916. Cordialement Gérald |
|
| |
kougar
| Sujet: Re: Soldats Sud Africain en kilt sous la neige, South Africa. Sam 24 Déc 2022 - 7:45 | |
| Bonjour Gérald, Merci pour ces réponses claires et précises Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d’années Amicalement |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Soldats Sud Africain en kilt sous la neige, South Africa. Sam 24 Déc 2022 - 9:58 | |
| Bonjour Gérald et Pascal Merci beaucoup pour tes explications Gérald qui sont toujours autant précieuses qu'au Top A mon tour, je vous souhaite un Joyeux Noël et de Bonnes Fêtes de fin d'année. Amicalement Pascal et Gérald Jean-Luc |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Soldats Sud Africain en kilt sous la neige, South Africa. Sam 24 Déc 2022 - 11:02 | |
| Bonjour à tous, Enfin une réponse à cette question qui me taraudait! Merci Gérald. Je suis enfin rassuré sur une "partie" des soldats d'origine écossaise! Bonne fête de la Nativité, bonne soirée à tous. Et finissons en avec 2022. Jean-Paul (quaren'tro) |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Soldats Sud Africain en kilt sous la neige, South Africa. Dim 1 Jan 2023 - 17:36 | |
| - quarentroeunpourtro a écrit:
- Pour passer le temps gris, j'ai retrouvé ceux là.
JP
L'artilleur semble moulé...WWII?
Bonjour, pendant des recherches, je suis tombé sur l'info suivante: le 'Zuid Afrika' devient 'Suid Afrika' sur les badges, boutons etc vers 1926... |
|
| |
kougar
| Sujet: Re: Soldats Sud Africain en kilt sous la neige, South Africa. Ven 27 Oct 2023 - 10:56 | |
| Bonjour, Voici un collar de terrain du 2nd South African Infantry, celui ci à la particularité d’avoir le marquage fabricant sur le revers. Amicalement |
|
| |
kougar
| Sujet: Re: Soldats Sud Africain en kilt sous la neige, South Africa. Ven 27 Oct 2023 - 11:26 | |
| Bonjour, Voici d’autres collar Photo 1 ==> 1st South African Infantry Photo 2 ==> 3nd South African Infantry Photo 3 ==> 4th South African Infantry Amicalement |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Soldats Sud Africain en kilt sous la neige, South Africa. Ven 27 Oct 2023 - 12:14 | |
| Bonjour Kougar, Super ces images de collars Sud Africains. Ils sont rares par ici. Je pense que le fabricant "G & S. Co" du 1er est Goldsmith & Silversmith and Co" 112 Regent street. London. Ce collar aurait été fabriqué en Angleterre??...Pourquoi pas.. À + JP(quaren'tro) |
|
| |
CG-83
Nombre de messages : 248 Localisation : France-83 Date d'inscription : 04/01/2023
| Sujet: Re: Soldats Sud Africain en kilt sous la neige, South Africa. Sam 28 Oct 2023 - 17:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldats Sud Africain en kilt sous la neige, South Africa. | |
| |
|
| |
| Soldats Sud Africain en kilt sous la neige, South Africa. | |
|