| Insignes de bras Aviation Militaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guynemer
Nombre de messages : 3433 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Insignes de bras Aviation Militaire Ven 25 Nov - 17:26 | |
| |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Insignes de bras Aviation Militaire Sam 26 Nov - 8:33 | |
| Bonjour Guynemer, Merci beaucoup pour les photos qui permettent d'agrandir la documentation. Excellente journée Guynemer Jean-luc |
|
| |
guynemer
Nombre de messages : 3433 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Insignes de bras Aviation Militaire Sam 26 Nov - 15:33 | |
| Oui cela pourra te servir, insigne pour le personnel de l'aviation non volant, porté sur le bras droit. |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Insignes de bras Aviation Militaire Mar 29 Nov - 13:11 | |
| Bonjour Guynemer, Merci pour tes précisions Amicalement Jean-Luc |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Insignes de bras Aviation Militaire Mer 30 Nov - 14:40 | |
| Bien sympa !
Tu devrais peut être poster ces insignes dans le post "nouvelles du front d'orient" ? |
|
| |
guynemer
| Sujet: Re: Insignes de bras Aviation Militaire Mer 30 Nov - 15:38 | |
| Pour l'instant, je laisse dans cette rubrique, le jour où il y aura une confirmation... |
|
| |
Ben Gunn
Nombre de messages : 224 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Insignes de bras Aviation Militaire Mar 6 Déc - 23:01 | |
| - guynemer a écrit:
- Oui cela pourra te servir, insigne pour le personnel de l'aviation non volant, porté sur le bras droit.
Je n'ai jamais entendu parler d'insigne de manche avec une hélice ailée pour le personnel non-volant. Sacré scoop. D'où tenez-vous cette intéressante information ? Je connais des hélices ailées portées sur la manche droite ou sur la manche gauche, selon qu'il s'agisse d'un membre d'équipage ou d'un pilote. Des hélices ailées dont la fabrication diffèrent selon qu'il s'agisse de troupe, sous-off ou officier mais franchement je découvre l'hélice ailée pour le personnel non-volant. Cela dit, pour la troupe, je n'ai jamais vu une hélice ailée rouge. On en découvre tous les jours… BG/ |
|
| |
ALVF
Nombre de messages : 389 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Insignes de bras Aviation Militaire Mer 7 Déc - 8:10 | |
| Bonjour, Je ne sais pas pour qui sont ces insignes mais la "clientèle" semble importante. En effet, sur le "cahier de patrons d'une brodeuse du Pas-de-Calais" auquel je me réfère souvent car c'est une source de première main, je trouve pas moins de 7 variantes montrant une "hélice ailée", ce qui est exceptionnel dans ce cahier d'ouvrière brodeuse: des grandes, des petites, des "riches à paillettes", etc... Cordialement, Guy François.
Dernière édition par ALVF le Mer 7 Déc - 8:11, édité 1 fois |
|
| |
guynemer
| |
| |
guynemer
| Sujet: Re: Insignes de bras Aviation Militaire Mer 7 Déc - 8:19 | |
| - ALVF a écrit:
En effet, sur le "cahier de patrons d'une brodeuse du Pas-de-Calais" auquel je me réfère souvent car c'est une source de première main, je trouve pas moins de 7 variantes montrant une "hélice ailée", ce qui est exceptionnel dans ce cahier d'ouvrière brodeuse: des grandes, des petites, des "riches à paillettes", etc...
Dommage, il manque le type des couleurs utilisées.... |
|
| |
guynemer
| Sujet: Re: Insignes de bras Aviation Militaire Mer 7 Déc - 8:41 | |
| Les autres insignes de la vente... |
|
| |
Ben Gunn
Nombre de messages : 224 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Insignes de bras Aviation Militaire Mer 7 Déc - 20:48 | |
| Une autre hélice rouge (vente Conan il me semble). Je l'avais oublié, merci )) Et donc concernant ces hélices ailées portées par le personnel non-naviguant ? Je n'arrive pas à trouver trace ce cette directive. Auriez-vous la gentillesse d'éclairer ma lanterne ? BG/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes de bras Aviation Militaire | |
| |
|
| |
| Insignes de bras Aviation Militaire | |
|