| Insignes de bras sur un sous-officier d'infanterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monfort1
Nombre de messages : 2841 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Insignes de bras sur un sous-officier d'infanterie Dim 1 Mar 2015 - 15:59 | |
| Bonjour Qui pourrait m'identifier la bande cousue en diagonale sur la manche de ce sous-officier que je pense être du 95RI ? Le cor correspond, pour moi, a un prix de tir. C'est un cor brodée en fils dorés? |
|
| |
Crevette25
Nombre de messages : 1867 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Insignes de bras sur un sous-officier d'infanterie Dim 1 Mar 2015 - 16:24 | |
| Bonjour, la bande et le galon correspondent à sergent fourrier. Le cor est bien un prix de tir, brodé en fil d'or pour sous-officier. 95° de ligne de Bourges. Cordialement, CG |
|
| |
landser
Nombre de messages : 2736 Age : 63 Localisation : loire Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Insignes de bras sur un sous-officier d'infanterie Dim 1 Mar 2015 - 18:11 | |
| c'est bien un sous officier ( galon en biais en bas des manches) , rengagé( soutache horizontale autour du bas des manches) fourrier ( galon en biais en haut de manches) et qui possede l'insigne de tireur ( cor sur la manche) Encore un indice : les epaulettes sont garance a tournantes or , typique des sous off rengagés et il porte l'epee de sous off
Pour le cor - si l'homme avait ete un simple soldat, le cor serait en drap garance pour l'infanterie - notre homme est sous off, donc cor brodé or
|
|
| |
monfort1
| Sujet: Re: Insignes de bras sur un sous-officier d'infanterie Dim 1 Mar 2015 - 18:20 | |
| Merci à vous deux !
Et si le soldat avait été un cuirassier, brigadier de son état ("caporal"), le cor serait blanc?
|
|
| |
landser
Nombre de messages : 2736 Age : 63 Localisation : loire Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Insignes de bras sur un sous-officier d'infanterie Dim 1 Mar 2015 - 19:08 | |
| - Rouge en drap pour la troupe - et bordé argent pour un sous off A+
|
|
| |
Crevette25
Nombre de messages : 1867 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Insignes de bras sur un sous-officier d'infanterie Dim 1 Mar 2015 - 19:09 | |
| S'il avait été sous-officier cuirassier le cor aurait en effet été argenté. Par contre le grade correspondant à sergent n'est pas brigadier mais maréchal des logis |
|
| |
monfort1
| Sujet: Re: Insignes de bras sur un sous-officier d'infanterie Dim 1 Mar 2015 - 21:08 | |
| - Crevette25 a écrit:
- S'il avait été sous-officier cuirassier le cor aurait en effet été argenté.
Par contre le grade correspondant à sergent n'est pas brigadier mais maréchal des logis Merci ! je parlais bien d'un brigadier (= caporal) et pas d'un maréchal des logis, car j'ai ce cor sur d'autres photos |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6083 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Insignes de bras sur un sous-officier d'infanterie Dim 1 Mar 2015 - 21:31 | |
| bonsoir Eric Un brigadier des "gros frères" aurait un cor découpé à l'emporte-pièce dans du drap garance. |
|
| |
monfort1
| Sujet: Re: Insignes de bras sur un sous-officier d'infanterie Dim 1 Mar 2015 - 21:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes de bras sur un sous-officier d'infanterie | |
| |
|
| |
| Insignes de bras sur un sous-officier d'infanterie | |
|