| Pas un musée mais... | |
|
+7quarentroeunpourtro Samuel LeXav asiate MARKSMAN 1er dragon festwagner 11 participants |
Auteur | Message |
---|
1er dragon Banni
Nombre de messages : 170 Age : 55 Localisation : Havay Date d'inscription : 04/02/2022
| Sujet: Pas un musée mais... Mer 13 Avr - 8:04 | |
| |
|
| |
festwagner
| Sujet: Re: Pas un musée mais... Mer 13 Avr - 8:13 | |
| Pour ma part, quelques doutes sur le CC... |
|
| |
1er dragon Banni
Nombre de messages : 170 Age : 55 Localisation : Havay Date d'inscription : 04/02/2022
| Sujet: Re: Pas un musée mais... Mer 13 Avr - 8:32 | |
| Bonjour festwagner C'est quoi le ""C C "" |
|
| |
MARKSMAN
Nombre de messages : 1834 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Pas un musée mais... Mer 13 Avr - 8:37 | |
| - 1er dragon a écrit:
- Bonjour festwagner
C'est quoi le ""C C "" Couvre casque… Concernant cette collection, le meilleur côtoie le pire… A+ Guillaume |
|
| |
asiate
Nombre de messages : 3931 Localisation : Périgord Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Pas un musée mais... Mer 13 Avr - 9:51 | |
| Drôles de pattes de collet... |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Pas un musée mais... Mer 13 Avr - 10:03 | |
| Bonjour
Je vous trouve dur... Même si quelques pièces semblent soumises à caution, 'chiffre CC, 84 qui n'en est pas un , sans doute quelques tenues repro en allemand, il faudrait vérifier etc...,c 'est quand même une sacré collection avec de bien belles choses vraiment mise en valeur sur leur support et dans les scénettes. |
|
| |
Samuel
Nombre de messages : 1168 Age : 33 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Pas un musée mais... Mer 13 Avr - 10:24 | |
| Bonjour Je rejoins le Xav. Très belle collection, on connait tous des collectionneurs qui ont beaucoup de bon matériel mais qui ont aussi pas mal de choses bricolés. On peut pas tous être très pointilleux. En tout cas ça vaut une petite visite. Bonne journée
|
|
| |
festwagner
| Sujet: Re: Pas un musée mais... Mer 13 Avr - 10:46 | |
| Je reste assez dubitatif sur l'engagement d'une collectivité alors que l'effet centenaire est plus que passé. Même les éditeurs sont passés à autre chose. Et dans le même secteur, le musée du costume militaire de Thiaucourt a fermé... |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Pas un musée mais... Mer 13 Avr - 11:30 | |
| Bonjour à tous. 45 ans de collection, recherches etc...Bravo! Après rien n'est parfait. Je rejoins Lexav et Samuel. Soyons humbles. Bonne journée Quaren'tro |
|
| |
York
Nombre de messages : 1224 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Pas un musée mais... Mer 13 Avr - 12:22 | |
| - festwagner a écrit:
- Je reste assez dubitatif sur l'engagement d'une collectivité alors que l'effet centenaire est plus que passé. Même les éditeurs sont passés à autre chose. Et dans le même secteur, le musée du costume militaire de Thiaucourt a fermé...
Je suis d'accord avec François. Nous avons le même problème avec le musée Joffre. Le centenaire est terminé et les collectivités ont profité de la crise sanitaire pour supprimer les subventions... C'est à nous de mouiller la chemise pour faire vivre le souvenir de la guerre 14/18......Ne comptez pas sur les jeunes pour le bénévolat, ils veulent tous faire le tour du monde.. |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Pas un musée mais... Mer 13 Avr - 17:28 | |
| - LeXav a écrit:
- Bonjour
Je vous trouve dur... Bonjour Xavier, pas dur mais réaliste. Quel collectionneur n'a pas rêvé d'avoir son musée perso? La réalité est tout autre. Admettons que l'on trouve une municipalité qui accepte de prêter un local. (pas une municipalité à Triffouillis les Oies) Il faut ensuite des vitrines, une assurance pour tout ce qui est exposé, quid des heures d'ouverture, qui sera à la caisse, qui empochera les entrées. Ensuite, il faudra se mettre en règle avec toutes les autorités concernant les armes et munitions (les neutras maison ne sont pas acceptées). Il y a aussi l'entretien du matériel exposé qui paie quoi, combien et quand? Et admettons que cela fonctionne. Un changement de municipalité, de couleur politique remet tout en cause. Le nouveau maire n'est pas obligé de respecter les engagements de son prédécesseur. Pour finir, pour avoir déjà vu cela, si le collectionneur au bout 4 ,5 ou 10 ans change d'avis ou décède alors que la municipalité a engagé des frais conséquents. On fait quoi? Ce sont toutes ces questions qu'il faut se poser. Et il faudra signer un contrat noir sur blanc qui engage les deux parties. Eric |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Pas un musée mais... Mer 13 Avr - 17:40 | |
| Salut Eric
Mon commentaire n'était pas sur cela que je ne conteste d'ailleurs pas, c'est maintenant d'une évidence cruelle, et je rejoints sans réserve tes propos. Cela se rapportait au fait que plutôt que d'admirer une collection qui semble au demeurant assez sympathique, tout de suite ce sont les quelques pièces certes douteuses qui sont montrées du doigt et c'est cela qui l'emporte sur le reste. C'est du moins l'impression que cela donne. En clair il y a une pomme véreuse sur un palox complet : tout est à jeter... |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6666 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Pas un musée mais... Mer 13 Avr - 18:44 | |
| Bonsoir, Le bon grain et l´ivraie ont la même origine Rheinbaben |
|
| |
HISTORIC
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Pas un musée mais... Mer 13 Avr - 19:34 | |
| Bonsoir, superbe collection, un plaisir pour les yeux ! Il peut y a voir bien sur des pièces restaurées mais dans l'ensemble c'est très beau. Merci du partage. Cordialement |
|
| |
1er dragon Banni
| Sujet: Re: Pas un musée mais... Mer 13 Avr - 19:52 | |
| - HISTORIC a écrit:
- Bonsoir,
superbe collection, un plaisir pour les yeux ! Il peut y a voir bien sur des pièces restaurées mais dans l'ensemble c'est très beau. Merci du partage. Cordialement 1er dragon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas un musée mais... | |
| |
|
| |
| Pas un musée mais... | |
|