post de
grobinew un peu de cavalo...
Lorsque le 1er Contingent canadien a été soulevée et envoyé en Angleterre (dite CEF : Force expéditionnaire du Canada) il a inclus le 3ème Escadron canadien de cavalerie divisionnaire qui a été levée composé de volontaire du "22nd Saskatchewan Light Horse". Avec la formation du Corps d'armée canadien, le 1er, 2e et 3e escadrons de cavalerie divisionnaire ont été rebaptisés et absorbée par le Canadian Regiment corps de cavalerie. l'Escadron 4ème Cavalerie divisionnaire, formé à partir de la 10e Canadian Mounted Rifles est devenu le Corps d'armée canadien de Depot de cavalerie.
Voici un title du 3rd accompagné d'un autre plus courant du 1st mounted rifle, ce sont des pièces du cru bien entendu
Le premier , je ne l'ai pas retrouvé dans la documentation spécialisée...pas répertorié, certainement cause à sa rareté :bball:
Cette unité devait être composée d'environ 400 hommes et intégrée à une division d'infanterie comme son intitulé l'indique.
Le second, plus courant (façon de parler...
)a son tableau d'honneur bien rempli
>>>>Mount Sorrel; Somme, 1916; Flers-Courcelette; Ancre Heights; Arras, 1917, '18; Vimy, 1917; Hill 70; Ypres, 1917; Passchendaele; Amiens; Scarpe, 1918; Hindenburg Line; Canal du Nord; Cambrai, 1918; Valenciennes; France and Flanders, 1915–18
Le 1er Bataillon du Canadian Mounted Rifles, A l'origine une unité d'infanterie montée nommé le 1er Régiment, Canadian Mounted Rifles, CEF, il a été formé le 7 Novembre 1914, à Brandon, au Manitoba. Une partie de la 1ère Brigade canadienne Mounted Rifles, l'unité a débarqué en France le 22 Septembre 1915, sur le front ouest, ces montures pour les raisons que l'on connait tous, la cavalerie fut plus un obstacle qu'un avantage.
A partir de Janvier 1916, six régiments de CMR brigades ont été démontées, converti à l'infanterie et réorganisé pour devenir le 8e Brigade d'infanterie (quatre bataillons). Le 1er Régiment (CMR) est devenu le 1er Bataillon (CMR) et elle a absorbé la moitié du personnel de la 3e Régiment (CMR) (l'autre moitié allant au 2e Bataillon (CMR)). Le bataillon a combattu dans la plupart des engagements de la 3e Division canadienne jusqu'à la fin de la guerre.
Le 1er CMR avec le 4 e CMR, était affecté à l'avant de la 3e division le 2 Juin 1916, lorsque les Allemands lancèrent leur offensive dès le début de la bataille du mont Sorrel. Ses positions ont été envahis, et 557 de ses 692 membres (80%) ont été tués, blessés ou capturés.
Le bataillon a été recomposé au cours de l'été, et ce fut une des premières unités du Corps canadien à attaquer quand le corps canadien a été déplacé sur le front de la Somme. Le 15 Septembre 1916, le 1er CMR était dans la première vague d'attaque à la ferme du Mouquet. Bien que l'attaque a gagné du terrain, les Canadiens ne prennent pas l'avantage, mais l'opération a été considéré comme un détournement au succés de l'attaque principale de Courcelette.
Le bataillon a été dissous le 15 Novembre 1920.
Patche de du "1st canadian mounted rifle"
Ici en début de conflit encore monté
et là en 1917.....démonté bien sûr...superbe photo, question uniformologique, voyez le patche d'épaule bien visible.
Ces habiles cavaliers sont devenu par la force des chose une troupe de choc (Lewis gunners)
William John McLellan (b. 6th December 1894) photographié en 1916, sur sa vareuse pattern 1903, y figure le patche de son unité, 1st CMR, en drap de laine cousu sur l'épaule (3rd Division) sur son chevron de Lance-Corporal.