HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Régiments de Grenadiers. Mer 17 Juil 2019 - 19:50 | |
| Bonsoir, En plein classement de mes cartes-photos, je cherche à identifier l'unité de certains soldats. C'est le cas de cet homme avec un couvre-casque marqué au 12, comme ses pattes d'épaule, boutons à couronne et parement de manche de type brandebourgeois. S'agit t'il comme je le pense du Grenadier-Regiment Prinz Karl von Preußen (2. Brandenburgisches) Nr.12 ? J'ai pu voir qu'un monogramme existait pour ce régiment mais il semble très rarement représenté, ce qui collerait ici. Bonne soirée. Cordialement. |
|
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Régiments de Grenadiers. Dim 21 Juil 2019 - 11:53 | |
| Bonjour, Voici une autre photo de notre homme posant avec ses camarades. Le 12ème Grenadier vous parait il envisageable ? Bonne journée. Cordialement. |
|
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Régiments de Grenadiers. Dim 21 Juil 2019 - 16:30 | |
| Salut, le GR12 portent le nr 12 sur la patte, pas de monogramme à ma connaissance....Montrez moi svp la monogramme que 't'as pu voir', pour combler ce manque dans ma connaissance... |
|
HumanBonb
| Sujet: Re: Régiments de Grenadiers. Dim 21 Juil 2019 - 21:50 | |
| Bonsoir, Voici le monogramme qui est donné pour le 12 dans une doc. Peut être une erreur ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régiments de Grenadiers. | |
| |
|