Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Nurses and medical ordely. Jeu 5 Aoû 2021 - 12:02 | |
| Bonjour à tous, je vous présente une photo-carte effectuée dans un studio photographique du nord de la France, qui pourrait être située en 1916. Deux "nurses" arborent le brassard de la Croix-Rouge ainsi que les "cloth insignias" de spécialité. Debout à gauche, un "private" appartenant à l'Army Service Corps (certainement un medical ordely), qui s'est joint à la photo, est équipé d'un ceinturon pattern 03 contrairement à l'infirmier de droite qui détient un ceinturon "snake belt" pattern 14 sur une vareuse simplifiée (emergency drab jacket). Les trois soldats ont revêtu des "pantaloons Service Dress", modèles présents durant tout le conflit. J'ai regroupé avec cette carte, une pochette contenant enveloppes et papier à lettres, distribué dans les économats de cantonnements et hopitaux militaires, ainsi qu'un briquet artisanal, orné d'un cap badge du RAMC. Byng |
|
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Nurses and medical ordely. Jeu 5 Aoû 2021 - 13:17 | |
| bonjour, comme toujours sujet très évocateur. voici un petit ensemble en rapport avec la photo : michel |
|
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Nurses and medical ordely. Jeu 5 Aoû 2021 - 20:56 | |
| Bonsoir Robin et Michel, Merci beaucoup à vous deux pour ce nouveau qui permet d'apprendre sur un sujet que je ne connaissais pas. Bonne soirée à vous deux. Jean-luc ...sans glaçon(s) de préférence. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nurses and medical ordely. | |
| |
|