Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Canadian nurses, somewhere in...England. Sam 27 Fév 2021 - 12:11 | |
| Bonjour à tous, une photo-carte prise (pour une fois) dans un studio londonien qui met en scène deux infirmiers canadiens revêtant la "canadian pattern seven buttons jacket" et coiffés de la "1905 Service Cap". Rien d'anachronique puisque le cliché a été pris courant 1915 avant que ceux-ci ne débarquent dans un port français afin de rejoindre le front prochainement. Ils arborent le ceinturon "snake-belt" pattern 15 très inspiré du pattern 14 anglais, une "water bottle canteen" en bandoulière du modèle "dismounted pattern 03". On distingue également les baïonnettes Ross portées au ceinturon. Les collars à feuille d'érable sont du type General Service. Byng |
|
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Canadian nurses, somewhere in...England. Dim 28 Fév 2021 - 20:30 | |
| Bonsoir Byng boys.
Je rentre ( fait tellement beau din ch'nord!). et découvre tardivement de post d'infirmiers canadiens. Le gousset porte fourreau m'interpelle.. Je ne connaissais pas ce système qui semble avoir des "bretelles"? Me trompè-je?
A+
JP(quaren'tro) |
|