Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: A "strange canadian". Sam 16 Jan 2021 - 11:00 | |
| Bonjour à tous, je vous présente une photo-carte prise dans un studio français, d'un "private" canadien à l'allure plutôt débonnaire, il est chaussé de "hobnailed trench boots" très confortables pour affronter les tranchées boueuses des Flandres et d'Artois. Pour ce qui concerne la coiffure, qui parait au demeurant fantaisiste, car il s'agit après vérifications d'un "Tam O' shanter" arborant un badge apparemment des Gordon Highlanders écossais et non canadiens. Il ne s'agit pas d'un badge du 72nd, de plus notre homme porte les pantalons bien que lors de l'hiver 1917, il y a eu (d'après ce que m'a confirmé un collectionneur canadien) une tolérance de l'abandon du kilt au profit des pantalons pour certains bataillons (j'ai une photo d'un homme du 43rd Battallion qui atteste ce cas). Egalement la "Service Dress tunic" n'est pas un modèle "cut away" écossaise. Conclusion, cet homme a pu emprunter la coiffure d'un frère d'armes écossais, juste pour le cliché. Il est mentionné au dos un nom assez courant au Canada: Mc Dowell et un prénom composé: Jason R ? Byng |
|
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: A "strange canadian". Dim 17 Jan 2021 - 11:06 | |
| Bonjour Byng Effectivement, curieuse hybridation. Bonne journée. Le soleil est revenu après la neige. Content de la voir venir mais aussi de la voir partir JP(quaren'tro) |
|