AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 couvre casque à pointe JR 56

Aller en bas 
+14
Tony
le Graf
Cmd-Jps
clubberlang
Rheinbaben
CLOVIS 57
peguy
LeXav
Karabiner
vitrier18
Reuze
MARKSMAN
95deligne
garau
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
festwagner




Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2010

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 9:45

Bonjour

A combien estimez-vous ce CC du JR 56 bien marqué JR 56 II B 6 C. Les crochets ont été recousus mais sont authentiques.

couvre casque à pointe JR 56 A15

couvre casque à pointe JR 56 B14

couvre casque à pointe JR 56 C13[/url

couvre casque à pointe JR 56 C110

couvre casque à pointe JR 56 C210

couvre casque à pointe JR 56 C310

couvre casque à pointe JR 56 C410

couvre casque à pointe JR 56 D13

couvre casque à pointe JR 56 E13

couvre casque à pointe JR 56 F13

couvre casque à pointe JR 56 G12
Revenir en haut Aller en bas
garau

garau


Nombre de messages : 3557
Age : 45
Localisation : Bois de la vache
Date d'inscription : 02/01/2010

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 10:13

Bonjour,

Désolé pas d'idée de tarif mais très intéressé atable
Je vais suivre avec attention drunken

GARAU /biere/
Revenir en haut Aller en bas
95deligne

95deligne


Nombre de messages : 4309
Age : 43
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 21/12/2009

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 12:19

Bonjour,
Entre 800 et 1000 euros 🤔
😁
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 13:13

95deligne a écrit:
Bonjour, Entre 800 et 1000 euros 🤔😁
+1 atable bounce bounce bounce +1  pirat
Moi j'men fous, je n'ai jamais accepté ces prix de fou pour un bout de chiffon qui me masque la beauté de mes couvre-chefs...  Un peu comme si  la bâche grise brodée aux 2 chevrons valait plus que ma 2CV qu'il est sensé protéger. Rolling Eyes /bourré/  Cet avis n'est partagé par personne, ...   Razz  pas grave, on est en République, chacun banque ce qui lui plait... bounce et moi je garde mes sous pour les casques à pointes.  cheers  couvre casque à pointe JR 56 Worship_  cheers
/biere/


Dernière édition par CLOVIS 57 le Mar 15 Juin 2021 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metz
Admin
Admin
Metz


Nombre de messages : 6095
Age : 29
Localisation : Priesterwald
Date d'inscription : 05/01/2011

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 13:26


_________________
Souvenir des Loups du Bois le Pretre

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Revenir en haut Aller en bas
MARKSMAN

MARKSMAN


Nombre de messages : 1833
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 13:30

Bonjour,

Et bien pour moi c’est 600€.  Les crochets ont été remontés et il manque les petits carrés de tissus pour les crochets. 700€ si les crochets étaient monté d’origine.
Je ne mettrais jamais 800-1000€ pour un couvre casque.

A+
Guillaume

PS: j’entends déjà les insultes de certains membres :-)
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 14:41

MARKSMAN a écrit:
PS: j’entends déjà les insultes de certains membres :-)
T'inquiètes, on en reparle dans quelques années. Razz  ça ne sera pas la première fois, que certains tomberont des nues...  Crying or Very sad  Laughing J'ai dit Nues, ça sera le moment d'aller se faire rhabiller... Very Happy
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Reuze

Reuze


Nombre de messages : 1479
Localisation : La France...
Date d'inscription : 11/02/2007

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 16:07

CLOVIS 57 a écrit:
95deligne a écrit:
Bonjour, Entre 800 et 1000 euros 🤔😁
+1 atable bounce bounce bounce +1  pirat
Moi j'men fous, je n'ai jamais accepté ces prix de fou pour un bout de chiffon qui me masque la beauté de mes couvre-chefs...  Un peu comme si  la bâche grise brodée aux 2 chevrons valait plus que ma 2CV qu'il est sensé protéger. Rolling Eyes /bourré/  Cet avis n'est partagé par personne, ...   Razz  pas grave, on est en République, chacun banque ce qui lui plait... bounce  et moi je garde mes sous pour les casques à pointes.  cheers  couvre casque à pointe JR 56 Worship_  cheers
/biere/
Pleinement d'accord  avec toi Thierry.
Ça fait cher le m2 /bourré/
Et même si j'adorerais en posséder un seul, je préfère....patienter  Rolling Eyes
Les prix retomberont un jour... Cool
Et donc pour "jouer le jeu" des estimations je dirai 350/400€, le prix d'un très modeste petit gris... Neutral
Voili voilou /merci/
Reuze /biere/
Revenir en haut Aller en bas
vitrier18

vitrier18


Nombre de messages : 2894
Age : 62
Localisation : Maghreb de l'europe
Date d'inscription : 11/08/2009

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 16:25

Bjr il est beau par contre pour le prix ????
Je préfère un comme ça que les neufs qui sont sortis avec chiffres 15 55 73 etc. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Karabiner

Karabiner


Nombre de messages : 3083
Localisation : Aisne und Marne
Date d'inscription : 31/05/2014

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 18:15

MARKSMAN a écrit:

Et bien pour moi c’est 600€.  Les crochets ont été remontés et il manque les petits carrés de tissus pour les crochets. 700€ si les crochets étaient monté d’origine.
Je ne mettrais jamais 800-1000€ pour un couvre casque.

+1. /tresbien/
Le "bricolage" des crochets c'est rédhibitoire de mon point de vue, malgré un bel état général.
Revenir en haut Aller en bas
reservisten

reservisten


Nombre de messages : 1672
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 17/12/2020

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 18:43

Bonjour à tous

Très belle pièce et rare dans cet état bien marqué

Au sujet du prix
Pour un collectionneur de couvre casque il va débourser plus ou moins 300 a 400 €
Par contre le gars qui a le casque bien marqué du même régiment que le cc il va mettre le prix sur eBay y a 15 jour un magnifique cc a fait 800€ et je pense qu'à ce prix surtout pour un bout de tissu tu a le casque qui va bien avec
Voilà c'est mon avis
Cordialement Alex /biere/
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 18:54

Reuze a écrit:

Les prix retomberont un jour... Cool
Et donc pour "jouer le jeu" des estimations je dirai 350/400€, le prix d'un très modeste petit gris... Neutral
Voili voilou /merci/
Reuze /biere/

Bonsoir
il y a 3 ou 4 ans , on les payait ce prix là.......
Revenir en haut Aller en bas
festwagner




Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2010

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 19:15

Merci pour les estimations très tranchées. Chacun a son avis sur les CC, du moment que cela ne devient pas un postulat.
Revenir en haut Aller en bas
garau

garau


Nombre de messages : 3557
Age : 45
Localisation : Bois de la vache
Date d'inscription : 02/01/2010

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 19:35

Un petit IR56:

couvre casque à pointe JR 56 20171010

GARAU  /biere/
Revenir en haut Aller en bas
reservisten

reservisten


Nombre de messages : 1672
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 17/12/2020

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 19:44

garau a écrit:
Un petit IR56:

couvre casque à pointe JR 56 20171010

GARAU  /biere/

Bonsoir voici un bel exemple

Je dirais Même plus cela ferais un très bel ensemble

Cordialement Alex
Revenir en haut Aller en bas
garau

garau


Nombre de messages : 3557
Age : 45
Localisation : Bois de la vache
Date d'inscription : 02/01/2010

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 19:57

Certes, cela ferait un bel ensemble... Rolling Eyes

GARAU /biere/
Revenir en haut Aller en bas
peguy

peguy


Nombre de messages : 3234
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2008

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:05

Bonjour François

Beau CC, pour moi 600/650 euros avec les crochets remis qui pour moi ce n'est pas rédhibitoire .....

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
vitrier18

vitrier18


Nombre de messages : 2894
Age : 62
Localisation : Maghreb de l'europe
Date d'inscription : 11/08/2009

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:41

garau a écrit:
Certes,  cela ferait un bel ensemble... Rolling Eyes

GARAU /biere/

Du coup j'espère que tu pourras l'avoir à prix normal /biere/
Il a des marquages de bataillon ton casque ou uniquement l'affectation régimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Reuze

Reuze


Nombre de messages : 1479
Localisation : La France...
Date d'inscription : 11/02/2007

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:47

LeXav a écrit:
Reuze a écrit:

Les prix retomberont un jour... Cool
Et donc pour "jouer le jeu" des estimations je dirai 350/400€, le prix d'un très modeste petit gris... Neutral
Voili voilou /merci/
Reuze /biere/

Bonsoir
il y a 3 ou 4 ans , on les payait ce prix là.......
D'accord avec toi Xavier.
Et pour ma part en tous cas, c'est la somme que je mettrais pour un CC correct.
On verra bien un jour:roll:
Reuze /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6580
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMer 16 Juin 2021 - 19:36

Bonsoir,

Certaines estimations me font vraiment rigoler Laughing

À croire que personne ici ne fait ses courses lui-même au supermarché ou ailleurs.

Prenez le temps de comparer l´évolution des prix pour TOUT ce que vous consommez quotidiennement (pas que la bouffe et la bibine) depuis ces 5 dernières années, voire même plus. Vous vous apercevrez alors combien de valeur a entre temps perdu chaque malheureux petit bifton qui traîne dans votre portefeuille...
Pourquoi donc les objets de notre passion devraient-ils être une exception à cette règle? D´autant plus que d´amasser stupidement du fric sur un compte d´épargne ne jette plus aucun intérêt....Allez voir aussi les spéculations qui ont lieu dans le domaine de l´immobilier...C´est d´un tout autre calibre...

Cependant je l´admet, même si certaines montées de prix dans notre domaine de collection sont, je le trouve, tolérables (un bon CC à chiffre régimenté vaut bien pour moi 600-700 Euro), il y a néanmoins des montées de prix délirantes, par exemple quand on demande aux alentours de 1000 pour un CC  /bourré/

Et pour ne citer qu´un autre exemple: un banal prussien feutre non régimenté qui s´est vendu ici-même il y a peu pour 1600 Euro car la doublure de l´intérieur avait une autre couleur que le feutre extérieur  Rolling Eyes

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t130611-p-magnifique-ersatz-feutre-kaki

Cà c´est de l´incompréhensible! Désolé, là je ne suis plus ce qui se passe des fois ici  pale

Allez, dans le même ordre d´idée, si ce feutre prussien d´Ersatz a trouvé acquéreur pour 1600 malheureuses pipes, je vais tenter de mettre en vente mon très vulgaire et commun prototype prussien, non régimenté également, pour la très modeste somme de 4000 Euro  Laughing  Qui est intéressé?  Laughing Je prend déjà les offres  Laughing

couvre casque à pointe JR 56 Lehr12
couvre casque à pointe JR 56 Lehr911
couvre casque à pointe JR 56 Lehr514
couvre casque à pointe JR 56 Lehr811
couvre casque à pointe JR 56 Essai120



Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Reuze

Reuze


Nombre de messages : 1479
Localisation : La France...
Date d'inscription : 11/02/2007

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:05

Rheinbaben a écrit:
Bonsoir,

Certaines estimations me font vraiment rigoler Laughing

À croire que personne ici ne fait ses courses lui-même au supermarché ou ailleurs.

Prenez le temps de comparer l´évolution des prix pour TOUT ce que vous consommez quotidiennement (pas que la bouffe et la bibine) depuis ces 5 dernières années, voire même plus. Vous vous apercevrez alors combien de valeur a entre temps perdu chaque malheureux petit bifton qui traîne dans votre portefeuille...
Pourquoi donc les objets de notre passion devraient-ils être une exception à cette règle? D´autant plus que d´amasser stupidement du fric sur un compte d´épargne ne jette plus aucun intérêt....Allez voir aussi les spéculations qui ont lieu dans le domaine de l´immobilier...C´est d´un tout autre calibre...

Cependant je l´admet, même si certaines montées de prix dans notre domaine de collection sont, je le trouve, tolérables (un bon CC à chiffre régimenté vaut bien pour moi 600-700 Euro), il y a néanmoins des montées de prix délirantes, par exemple quand on demande aux alentours de 1000 pour un CC  /bourré/

Et pour ne citer qu´un autre exemple: un banal prussien feutre non régimenté qui s´est vendu ici-même il y a peu pour 1600 Euro car la doublure de l´intérieur avait une autre couleur que le feutre extérieur  Rolling Eyes

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t130611-p-magnifique-ersatz-feutre-kaki

Cà c´est de l´incompréhensible! Désolé, là je ne suis plus ce qui se passe des fois ici  pale

Allez, dans le même ordre d´idée, si ce feutre prussien d´Ersatz a trouvé acquéreur pour 1600 malheureuses pipes, je vais tenter de mettre en vente mon très vulgaire et commun prototype prussien, non régimenté également, pour la très modeste somme de 4000 Euro  Laughing  Qui est intéressé?  Laughing Je prend déjà les offres  Laughing
Rheinbaben
/biere/
Salut Rheiny,
Je tiens à préciser que je n'ai pas de Majordome pour faire mes commissions et me leve bien tôt tous les matins pour gagner ma "croute".
Mais je te rejoins sur certains points.
Notament sur les prix auxquels se vendent certaines coiffes, je trouve du délir, dotant plus pour du "banal".
Quid du prix d'un bon et beau 115ème Hessois (pas un RBA18) ou encore un 92ème Brunswick...
Les prix évoluent, certes mais de là à claquer 1000 balles pour un "bout de chiffon", la spéculation à de belles journées à vivre encore...
Apres chacun fait ce qu'il veut de sa "fortune" mais il ne faut pas s'étonner après que le cercle des collectionneurs s'amenuise et "vieilli".
Je ne parle même pas de "l'évasion " de ces collections et pieces vers l'étranger, la France (et les Français) n'ayant plus forcément les moyens à ces tarifs de garder son patrimoine.
Enfin bref, je regrette les coiffures à "10 balles" et cette envolée.
On retrouverait le vrai sens de la collection.
Sans rancune et bonne collection à Tous  cheers
Reuze /biere/


Dernière édition par Reuze le Mer 16 Juin 2021 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

le Graf


Nombre de messages : 7000
Age : 63
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:16

Bonsopir,

observation faite ici et encore à la bourse de dimanche à Metz.
Certains privés sont plus cher, et parfois de beaucoup que des pros aillant pignon sur rue.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:21

Salut Rheiny,
Moi j'en reste à mes prix "attractifs"' à l'achat. Ce week-end j'ai trouvé un 1860 Z2 , pour 800€ chez un marchand bien sympathique, d'ailleurs membre de ce forum (merci Bourlonwood... couvre casque à pointe JR 56 Worship_ ), . Le bi-feutre à 1600€, je le laisse au delà des 1000€, ton "Troppen-Pickelhaube", je le laisse aussi au delà de 3000€; Encore faut-il être capable d'en apprécier la substantifique moelle. bounce  Le bi-feutre a été acheté par un marchand, je pense qu'il a ses raisons éclairées...  fetealcool
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
garau

garau


Nombre de messages : 3557
Age : 45
Localisation : Bois de la vache
Date d'inscription : 02/01/2010

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:55

vitrier18 a écrit:
garau a écrit:
Certes,  cela ferait un bel ensemble... Rolling Eyes

GARAU /biere/

  Du coup j'espère que tu pourras l'avoir à prix normal /biere/
  Il a des marquages de bataillon ton casque ou uniquement l'affectation régimentaire ?

Bonsoir,

je ne jugerai pas les tarifs du moment, je suis mal placé étant potentiellement intéressé et de plus pas assez "pointu" dans le domaine comme certaines pointures ici.

J'ai ,comme beaucoup je pense , un budget collection stricte et des thèmes de prédilection ...

Là je vais jouer la transparence, j'aime bien ...et j'aimerai bien! ayant un casque du même régiment à "cacher' en dessous, mais le budget (aussi un peu Madame Embarassed ) aura le dernier mot...et ce n'est pas mon théme de prédilection.

Concernant le casque , le marquage intérieur le rattache au 3éme bataillon... message à l'actuel proprio: ce serait possible le même au bon battaillon ? Laughing Laughing

GARAU /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Cmd-Jps

Cmd-Jps


Nombre de messages : 4349
Age : 37
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 13/09/2012

couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:58

Je vois pas ce que la vente de mon casque viens faire ici reinhbaben, en même temps qu'est ce que tu en sais que je l'ai vendu 1600 vu que j'ai possiblement baisser le prix avec un acheteur sérieux ?
Si tu déverses ton venin ici, c'est que la jalousie n'est pas loin ?
Tu devrais éviter ce genre de réflexion. Tes recherches en casques ne sont pas celles de tous, donc continue à te paluche sur les suivis des porteurs de tes casques et arrête de casser les pieds.
Surtout que vous savez bien critiquer la moitié des prix sur le forum, et en hôtel des ventes vous payez facile + 30-50% du prix réel, mais là ça vous chagrine pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvre casque à pointe JR 56 Empty
MessageSujet: Re: couvre casque à pointe JR 56   couvre casque à pointe JR 56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvre casque à pointe JR 56
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: