cocker
Nombre de messages : 749 Localisation : alsace Date d'inscription : 24/05/2021
| Sujet: identification revolver à silex Mar 8 Juin - 16:52 | |
| |
|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: identification revolver à silex Mar 8 Juin - 17:29 | |
| Bonjour Cocker, d'abord un peu de sémantique... Un révolver est à barillet, un pistolet est à silex, à percussion, à un coup, ou à culasse et magasin à plusieurs coups. Ici c'est donc un pistolet à Silex. Pistolet d'arçon, (cavalerie) Modèle 1777, belle pièce, à condition qu'elle soit d'époque, car on fait de superbes reproductions à l'identique, pour le tir à poudre noire. Je vois le L couronné du contrôleur Lambert... ce qui est bon signe, reste à l'examiner sur toutes les coutures (autres poinçons et millésimes sur le canon, voire sur le bois). Mais apparemment ça parait bon. |
|
cocker
| Sujet: revolver Mar 8 Juin - 17:42 | |
| - CLOVIS 57 a écrit:
- Bonjour Cocker,
d'abord un peu de sémantique... Un révolver est à barillet, un pistolet est à silex, à percussion, à un coup, ou à culasse et magasin à plusieurs coups. Ici c'est donc un pistolet à Silex. Pistolet d'arçon, (cavalerie) Modèle 1777, belle pièce, à condition qu'elle soit d'époque, car on fait de superbes reproductions à l'identique, pour le tir à poudre noire. Je vois le L couronné du contrôleur Lambert... ce qui est bon signe, reste à l'examiner sur toutes les coutures (autres poinçons et millésimes sur le canon, voire sur le bois). Mais apparemment ça parait bon.
Opsss merci clovis 57 autant pour moi désolé je regarde de plus prés avant de l acheter j envoi des photos des poincons ensuite j écoute vos avis à ++ |
|
cocker
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification revolver à silex | |
| |
|