| Un beau p'tit silex ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Butler
Nombre de messages : 591 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Un beau p'tit silex ! Mer 27 Mai - 11:20 | |
| Bonjour à tous, Rentré fin de l'année dernière, ce beau fusil à silex. Il est en très bel état, avec un bois magnifique ! Seulement je ne trouve pas d'informations sur celui-ci. On dirait une fabrication étrangère pour la France ?? Fusil suisse à la base ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur Merci d'avance. Cordialement. |
|
| |
MIMIESPASDAQUI
Nombre de messages : 1573 Age : 71 Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Un beau p'tit silex ! Mer 27 Mai - 12:39 | |
| Bonjour, Très belle piièce et en bon état.... mais cette arme ne fait pas partie de l'arsenal réglementaire français. Le corps de platine de forme légèrement cintrée m'incline à penser à une arme "germanique". L'aspect général de cette arme indiquerait une fabrication avant 1750 - grosso modo. Mais sans l'avoir en mains, il n'est pas très aisé d'être affirmatif. |
|
| |
Butler
Nombre de messages : 591 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Un beau p'tit silex ! Mer 27 Mai - 12:46 | |
| Bonjour,
Merci pour ta réponse. Effectivement ce n'est pas du réglementaire français. Je pensais à un assemblage révolutionnaire fait à partir de pièces venant de droite et de gauche. Je l'ai eu avec un autre fusil en plus mauvais état, qui était composé de pièces étrangères et d'une platine de Libreville. Donc c'est pourquoi je pense à une production révolutionnaire.
Cordialement. |
|
| |
MIMIESPASDAQUI
Nombre de messages : 1573 Age : 71 Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Un beau p'tit silex ! Mer 27 Mai - 18:51 | |
|
Vu depuis les remparts de Carcassonne, je n'ai pas l'impression d'être en présence d'un remontage même soigneux. J'ai plusieurs fusils fabriqués sous la Révolution où des platines modèles 1763 pesant - 176 - 1773 - 1774 - 1777 sont montées sur des crosses en pied de vache mais aucune de ces armesn'a de chien à col de cygne.
Mais qui peut savoir ce qu'il s'est réellement passé à cette époque et les 3 décennies suivantes ???
|
|
| |
Butler
| Sujet: Re: Un beau p'tit silex ! Mer 27 Mai - 20:01 | |
| Oui en effet ... si seulement il pouvait nous parler Merci. Cordialement. |
|
| |
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Un beau p'tit silex ! Jeu 28 Mai - 5:20 | |
| |
|
| |
MIMIESPASDAQUI
| Sujet: Re: Un beau p'tit silex ! Jeu 28 Mai - 11:10 | |
| Salut Le Prévôt Bonjour Butler
Beucoup trop beau pour être une copie pakistnaise |
|
| |
Lestat
Nombre de messages : 1368 Localisation : Marne Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Un beau p'tit silex ! Jeu 28 Mai - 11:24 | |
| Bonjour,
Je pencherais plutôt sur un fusil type 1777 an IX ou assimilé, avec un chien qui n'est pas le sien. Beaucoup de pays ont copié le 77 français. |
|
| |
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Un beau p'tit silex ! Jeu 28 Mai - 16:38 | |
| - MIMIESPASDAQUI a écrit:
- Salut Le Prévôt
Bonjour Butler Bequcoup trop beau pour être une copie pakistnaise Evidemment ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un beau p'tit silex ! | |
| |
|
| |
| Un beau p'tit silex ! | |
|