AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 harnachement pour les généraux

Aller en bas 
+3
verdun19
bothrops atrox
Pandore08
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l artilleur

l artilleur


Nombre de messages : 422
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/06/2007

harnachement pour les généraux  Empty
MessageSujet: harnachement pour les généraux    harnachement pour les généraux  EmptyLun 7 Juin 2021 - 21:01

bonjour a tous cheers

j'ai pour projet de monté un ensemble d'harnachement complet de général en grande tenue /bourré/ , étant " débutant " dans le milieu de la sellerie ( j'ai lu tous les topics sur le forum concernant les équipements pour chevaux , mais mon cerveau a lâcher en plein milieu Laughing )
j'aimerais avoir votre avis sur cette selle de général modèle je crois 1845.
peut elle convenir pour un général 3-ème république ? quelle est ce mode de fixation pour les fontes ?
bonus question stupide : pourquoi il n y a pas de fixation pour un porte sabre ou épée ?

merci a tous par avance /biere/

voici la selle en question :
harnachement pour les généraux  Sxtm
harnachement pour les généraux  Jn1d
harnachement pour les généraux  U38t
Revenir en haut Aller en bas
Pandore08

Pandore08


Nombre de messages : 117
Age : 62
Localisation : Bar-le-Duc
Date d'inscription : 13/02/2020

harnachement pour les généraux  Empty
MessageSujet: Re: harnachement pour les généraux    harnachement pour les généraux  EmptyLun 7 Juin 2021 - 21:21

Bonsoir,
Les fontes se fixent à l’aide de tenons métalliques qui s’engagent dans les orifices de part et d’autre du pommeau, visibles sur la deuxième photo.
S’il n’y a rien pour fixer le baudrier porte-sabre, c’est sans doute que cette selle est antérieure à l’adoption de la fixation du sabre à la selle en 1882.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6270