AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Cocarde : encore une curiosité

4 participants
AuteurMessage
CLOVIS 57

CLOVIS 57

Cocarde : encore une curiosité  Empty
MessageSujet: Cocarde : encore une curiosité    Cocarde : encore une curiosité  EmptyJeu 11 Juin 2020 - 8:51

Voici une cocarde ... dont je m'empresse tout de suite de dire qu'elle est honnête, sincère, authentique et intouchée sur le casque sur lequel elle se trouve depuis belles lurettes... /tresbien/ Cocarde : encore une curiosité  Worship_ La cocarde s'est collée au caoutchène avec le temps.  Smile

Cocarde : encore une curiosité  Saxe_m13
Elle m'a été présentée au questionnement... scratch  lanterne  par l'ami Adrian 65, que je remercie  Cocarde : encore une curiosité  Worship_
Cocarde : encore une curiosité  Saxe_m14

Commentaire :  Shocked  /reflechi/
Landkokarde saxonne, de par la matrice d'estampage, laquelle se trouve sur un casque M95 parfaitement  régimenté 107 R R (Réserve) avec sa bonne plaque à Landwehrkreuz.  /super/

La peinture prussienne est d'époque, MAIS inexpliquée. lanterne   Ce n'est pas une bidouille !!  //non non//  C'est un fait.
atable  J'aime.  bounce
A mettre dans les anales... (mais ça n'a rien d'une carotte... bounce  Razz )
/biere/

Elle fera l'objet d'un encart dans le "guide sur les cocardes"... bounce
Revenir en haut Aller en bas
festwagner

MessageSujet: Re: Cocarde : encore une curiosité    Cocarde : encore une curiosité  EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:58

Ici , il y a la peinture en plus qui est un détail difficilement reproductible et milite dans le sens de ta démonstration.

Par contre, une cocarde collée sur le cuir etc.. n'est pas à mon sens une preuve irréfutable d'une pièce née ensemble. Aujourd’hui, il est impossible de distinguer les conséquences physiques d'une cocarde en place depuis 1914 ou 1920 (remontée par un collectionneur sincère de l'entre-deux-guerre).

Vauquois

MessageSujet: Re: Cocarde : encore une curiosité    Cocarde : encore une curiosité  EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:42

CLOVIS 57 a écrit:

Landkokarde saxonne,

A mettre dans les anales... (mais ça n'a rien d'une carotte... bounce  Razz )
/biere/

:

Bonjour Clovis,

je préférerais qu'on la mette plutôt dans les annales Laughing Laughing
Ceci étant, cela reste effectivement une curiosité d'époque ; ils n'ont pas fini de nous étonner, ces allemands !
Cordialement
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Cocarde : encore une curiosité    Cocarde : encore une curiosité  EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:38

festwagner a écrit:
Par contre, une cocarde collée sur le cuir etc.. n'est pas à mon sens une preuve irréfutable d'une pièce née ensemble. Aujourd’hui, il est impossible de distinguer les conséquences physiques d'une cocarde en place depuis 1914 ou 1920 (remontée par un collectionneur sincère de l'entre-deux-guerre).
Salut François.
C'est exact, ... Cocarde : encore une curiosité  Worship_ disons que c'est un indice supplémentaire, qui contredirait une pensée de bidouille contemporaine. On voit bien le "fondu" en bas à gauche à 7 heures.
Autre élément, aucune encoche dans la cocarde, donc même en la décollant, elle ne passe pas l'ergot... bounce
/biere/

Vitrier, Very Happy merci d'avoir relevé...le jeu de mot va dans les deux sens... Laughing
/biere/
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Cocarde : encore une curiosité    Cocarde : encore une curiosité  EmptyJeu 11 Juin 2020 - 14:25

Bonjour

Pas courant mais deja vu ....   au même titre qu'une landkokarde saxonne dentelée ... cela a existé aussi et pas courant non plus mais deja vu

La fome de la cocarde n'empeche pas son port ... dans la mesure où les couleurs employées sont en principe bien spécifique au land .... cette cocarde n'a sans doute vu le jour sur ce casque selon moi ....

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cocarde : encore une curiosité    Cocarde : encore une curiosité  Empty

Cocarde : encore une curiosité
Page 1 sur 1