AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

atelier de réparation pour moto

4 participants
AuteurMessage
killer2lamor

killer2lamor

atelier de réparation pour moto Empty
MessageSujet: atelier de réparation pour moto   atelier de réparation pour moto EmptyLun 4 Mai 2020 - 6:43

bonjour, je ne trouve plus un post d'identification de moto, je place donc cette photo ici

atelier de réparation pour moto 001_224

/biere/

Revenir en haut Aller en bas
PETIT DIABLOTIN

MessageSujet: Re: atelier de réparation pour moto   atelier de réparation pour moto EmptyLun 4 Mai 2020 - 10:29

Bonjour killer2lamor,

C'est vraiment le type de photos que j'adore . Pour moi ,il s'en dégage une telle ambiance que je trouve extraordinaire et qu'au bout de quelques secondes d'observation j'arriverais presque à voir "revivre" , à voir bouger ces Gars ,à entendre les différents bruits qui résonnaient dans ces ateliers.

Merci beaucoup.
Cordialement,
Jean-luc
/biere/
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: atelier de réparation pour moto   atelier de réparation pour moto EmptyLun 4 Mai 2020 - 10:54

Bonjour, j'aime également ce genre de clichés, qui met en scène "les soldats de l'ombre", ce ne sont pas, tout au moins occasionnellement, des combattants mais ils eurent un rôle important, pour la logistique très développée dans l'armée britannique. J'en profite pour participer avec une photo-carte d'un atelier de réparation de motocyclettes (fitters shop = atelier de montage et de réparation)) géré par des canadiens, quelque part dans le nord de la France.

atelier de réparation pour moto _5757810

Byng
Dragon

Dragon

MessageSujet: Re: atelier de réparation pour moto   atelier de réparation pour moto EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:20

Bonsoir,

Merci pour le partage de vos très belles photos. La logistique et le soutien sont en effet les parents pauvres des photos qui nous sont parvenues.

Ayant servi "pas mal" d'années dans la logistique militaire, j'ai toujours plaisir à découvrir de telles photos. Le ravitaillement en carburant (mon domaine de prédilection), le ravitaillement en munitions, vivres, habillement, maintenance, etc... Le sujet est vaste et passionnant.

Merci encore,

Nicolas
http://www.pourceuxde14-regimentschalonsursaone.fr/
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: atelier de réparation pour moto   atelier de réparation pour moto EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:22

bonjour, je rajoute ces 2 autres photos d'atelier, la première fait mention de la fabrication de briquet avec des pièces de monnaie:

atelier de réparation pour moto 001_225

atelier de réparation pour moto 002_213

atelier de réparation pour moto 00133

a+ /biere/
PETIT DIABLOTIN

MessageSujet: Re: atelier de réparation pour moto   atelier de réparation pour moto EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:54

Bonsoir killer2lamor,
Merci beaucoup pour ces nouvelles photos.
Cordialement,
Jean-luc
/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: atelier de réparation pour moto   atelier de réparation pour moto Empty

atelier de réparation pour moto
Page 1 sur 1