AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L'utilisation des fusils de chasse

+13
Sapigneul51
Olivier21
Eric
AMA
Stabsveterinär
Metz
babelw
majkejevrosime
killer2lamor
lepoiludeverdun
junker88
quarentroeunpourtro
Guiguius
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
killer2lamor

killer2lamor

L'utilisation des fusils de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation des fusils de chasse   L'utilisation des fusils de chasse - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 13:48

bonjour, une photo prise à 1 kilomètre de chez moi avec un beau fusil de chasse:

L'utilisation des fusils de chasse - Page 2 00314

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb

MessageSujet: Re: L'utilisation des fusils de chasse   L'utilisation des fusils de chasse - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 15:37

Bonjour,
De biens jolies photos que voilà !

L'utilisation de fusils de chasse de tout type ne fait aucun doute dans les différentes Armées durant le conflit.
Les photographies d'époque à ce sujet sont nombreuses même si elles représentent souvent des parties de chasses à l'arrière.

Bonne journée et merci à tous.
Cdlt.

junker88

junker88

MessageSujet: Re: L'utilisation des fusils de chasse   L'utilisation des fusils de chasse - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 19:55

Bonjour

Un récit parlant de l'utilisation d un fusil de chasse en patrouille

http://www.chtimiste.com/carnets/Decamps%20Louis/Decamps%20Louis%201.htm#_La_sortie_tragique

/biere/

/biere/

CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: L'utilisation des fusils de chasse   L'utilisation des fusils de chasse - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 20:57

Ce Landser Allemand, se croit à la chasse au gros !!
L'utilisation des fusils de chasse - Page 2 Sniper11
A noter le casque M95, dont on devine encore la jugulaire à écailles sous le CC sans numéro régimentaire.
Il ne lui manque que le "Grabendolch", ...Euh Embarassed le Jägerdolch... pour finir le gibier...à la main... Neutral  
L'utilisation des fusils de chasse - Page 2 Jziger10

/biere/
Ardennais-08

Ardennais-08

MessageSujet: Re: L'utilisation des fusils de chasse   L'utilisation des fusils de chasse - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 23:27

Bonjour , ma petite pierre a l'édifice...

Un ami en detection,  il est d'ailleurs membre du forum, avait sorti un lebel ainsi qu'un canon juxtaposé de 12 au même endroit,  sur une position française du mois d'août 14 , position que nos soldat ont vite quitté suite à une rude attaque allemande.
Dans le même secteur,  la ou la bataille a aussi fait rage ,j'ai également trouver un canon juxtaposé, mais de calibre 16 ! Avec non loin un certain nombre de bouton "équipement militaire" (  je pense une toile de tente francaise).

Alors il pourrait y avoir une coïncidence,  mais connaissant nos anciens bien loin de la société de consommation actuelle , je vois mal un chasseur laisser traîner un canon dans un bois , même si celui-ci aurait été endommagé. D'autant plus que les 2 canons ont été sorti sur des lieux de combats... c'est pour moi une preuve de leur utilisation , et ce dès 1914 ! Pénurie de lebel en stock ? Équipement destiné au troupes moins considérées ?
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: L'utilisation des fusils de chasse   L'utilisation des fusils de chasse - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 7:50

A mon avis, il s'agit d'initiative personnelle, soit pour "sniper" comme supra, pour les carabines de battue à lunette, soit pour la défense rapprochée en cas de submersion par l'ennemi, pour les canons lisses. Un peu dans l'esprit du Riot-Gun avant l'heure. A mon sens, ni en France, ni en Allemagne, ce fut une dotation "militaire".
/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'utilisation des fusils de chasse   L'utilisation des fusils de chasse - Page 2 Empty

L'utilisation des fusils de chasse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2