| Couvre casque à vendre aux USA | |
|
+9adrian Karabiner Tony CLOVIS 57 Rheinbaben DAVMAX MARKSMAN aisne1917 Cmd-Jps 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAVMAX
Nombre de messages : 3782 Age : 44 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Couvre casque à vendre aux USA Mer 26 Fév 2020 - 17:38 | |
| Bonjour à tous, De retour des USA, j'ai vu ce casque à pointe et ce couvre casque à vendre. Il s'agit d'un modele 15 (sans pointe) mais avec des lettres verte, c'est possible ? Ensuite que signifie le E, ersatz ? Est il possible de trouver le modéle sans pointe avec des chiffres ? La coque du casque à pointe (en acier) n'avait plus d'intérieure, plus de plaque, plus de jugulaire et plus de cocardes. L'ensemble était annoncée à 1200 USD. L'ensemble a été vendu. Cordialement Davmax |
|
| |
festwagner
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Mer 26 Fév 2020 - 17:44 | |
| Tout bon et très rare avec son E. |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Mer 26 Fév 2020 - 19:13 | |
| Bonsoir David. Bonnes questions Les marques vertes sur les C.C. furent réglementaires du 15 Août 14 au 27 octobre 1916. Ici, avec son couvre-pointe amovible et ses ouïes en demi-lune, pour le passage de la jugulaire, il s'agit d'un Überzug d'après l'AKO de Septembre 1915, c'est à dire d'un C.C. M1915 couplé avec un "petit-gris". Normalement du peu que je vois, la bombe en dessous est une Weissenburger ou Von der Heyden. La pointe étant sertie à demeure c'est pour celà qu'elle n'a pu être déposée. En outre il s'agit d'un modèle M14 copiant le M95 (garnitures en laiton), et de ce fait, il n'est pas dit que ces 2 pièces aient vieillies ensemble. Après avril 1915 ce modèle fut fabriqué entièrement en tôle d'acier, y compris les garnitures. Ce n'est que mon avis, une bombe de Weissenburger, juste avec sa pointe ça vaut grand maxi 200$. Personnellement je ne mets pas 1000$ dans un C.C. dont la toile commence à se déliter sérieusement !! En plus il manque le couvre-pointe amovible !! Ça fait cher du E. Ceci dit, comme Festwagner... Rare et beau E...comme Ersatz.
Dernière édition par CLOVIS 57 le Jeu 27 Fév 2020 - 7:59, édité 1 fois |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4361 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Mer 26 Fév 2020 - 19:21 | |
| Hello, 1200 dollars c'est donné... Dommage qu'il y ait pas plus de photos mais ça semble bon |
|
| |
aisne1917
Nombre de messages : 260 Localisation : Au fond d'une cagna Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Mer 26 Fév 2020 - 19:34 | |
| Bonsoir,
Oui c’était tout bon, par contre comme dit précédemment, vu l état du CC, le couvre pointe manquant et le mauvais état de ce qui était en dessous, j ai passé sans aucun scrupule....
A. |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Mer 26 Fév 2020 - 20:36 | |
| |
|
| |
festwagner
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Mer 26 Fév 2020 - 20:48 | |
| S'il n'était pas déjà vendu, je prends de suite pour ma part ! |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Mer 26 Fév 2020 - 22:39 | |
| |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Mer 26 Fév 2020 - 22:46 | |
| - Cmd-Jps a écrit:
- Hello, 1200 dollars c'est donné...
N'importe quoi, il s'agit du prix que vaut ce type de CC |
|
| |
aisne1917
Nombre de messages : 260 Localisation : Au fond d'une cagna Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Mer 26 Fév 2020 - 23:09 | |
| Considérant l'état bien dégradé du CC et le couvre pointe manquant, en vous lisant, on est donc sur du 1500/1700 pour un beau complet. |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4361 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Jeu 27 Fév 2020 - 7:35 | |
| - Tony a écrit:
- Cmd-Jps a écrit:
- Hello, 1200 dollars c'est donné...
N'importe quoi, il s'agit du prix que vaut ce type de CC
Sauf qu'à ce prix tu as le casque et le cc, faut bien lire ! Et quoi qu'il arrive, il faudra faire sans autres photos et faire confiance à davmax sur le fait que c'était en mauvais état. |
|
| |
aisne1917
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Jeu 27 Fév 2020 - 7:55 | |
| Pas un casque, mais une épave de casque avec une valeur maxi de maxi á $150.... |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Jeu 27 Fév 2020 - 7:56 | |
| Après 50 ans à bourlinguer dans les "antiquités" et autres objets d'art, je peux vous dire qu'à part quelques Picasso et autre DeVinci, tous les objets convoités à une époque à des prix de fous, sont retombés comme ils étaient montés. Ce fut le cas des pâtes de verre, du mobilier régional ancien, des faïences, des émaux cloisonnés de Longwy, des bidons de lait en alu, etc... Actuellement c'est l'art nouveau et le vintage qui a le vent en poupe, les lampes et le mobilier d'ateliers industriels etc... Ça n'aura qu'un temps. comme tout le reste. On en reparlera dans 10 ans. Certes, parfois ça repart...à la hausse, ... parfois pas. Je trouve tout à fait "hardi" d'acheter cette harde, à un tel prix... Je ne m'y hasarderai pas personnellement. Bon on ne va pas se chiffonner pour un chiffon, et se prendre la tête pour un couvre-chef Bonne journée à tous. |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Jeu 27 Fév 2020 - 8:06 | |
| +1 avec Aisne17, "Vous achetez ce que vous voyez" (et ce que Davmax à l'honnêteté de nous dire ) Une épave incomplète qui se réduit à une bombe et sa pointe sous un bout de chiffon pourri... Reste 2 chiffres et un E en feutrine, rare et en bon état. 1200$ pas de quoi vacciner un addicte dépendant... C'était ma pensée du jour. |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Jeu 27 Fév 2020 - 8:21 | |
| |
|
| |
MARKSMAN
Nombre de messages : 1834 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Jeu 27 Fév 2020 - 8:44 | |
| Bonjour, Pas d'inquiétude Clovis, les prix ne flambent pas partout. Ci-joint mon dernier CC (Artillerie). Certes en mauvais état, mais payé 150€ à 11h du matin en bourse... 1000 pour un CC, il faut vraiment être addict... A+ MARKSMAN [url=https://servimg.com/view/20041754/247][img] https://i.servimg.com/u/f32/20/04/17/54/img_5012.jpg[/img[url=https://servimg.com/view/20041754/248]
Dernière édition par MARKSMAN le Mer 4 Mar 2020 - 9:59, édité 1 fois |
|
| |
DAVMAX
Nombre de messages : 3782 Age : 44 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Jeu 27 Fév 2020 - 9:43 | |
| Bonjour à tous,
Effectivement, j'étais avec Aisne1917, on l'a regardé et manipulé. Il était bien jus. Comme je l'ai dis plus haut, il y avait avec le couvre casque, un casque acier avec sa pointe laiton (sans intérieure, sans plaque, sans jugulaire et sans cocarde). Il était donc annoncé à 1200 USD sans le couvre pointe. Quoiqu'il en soit, quelques heures plus tard il a été vendu, peut être 1000 USD, je peux toujours essayer de me renseigner du prix je connais le marchand. Cordialement Davmax |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6672 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Jeu 27 Fév 2020 - 10:14 | |
| Bonjour, Pour mieux pouvoir définir une valeur et avant de jouer les chiffonniers pour un bout de tissu déchiré (ah oui, l´aspect prix d´abord qui met tout le reste dans l´ombre ), il serait plutôt intéressant de d´abord essayer de savoir ce que l´on a sous les yeux ou entre les mains pour savoir de quoi il s´agit et connaitre un peu son histoire . Après on peut toujours se lancer des prix à la tête Qui l´eu cru, nous sommes en présence d´une pièce saxonne! L´Ersatz-Infanterie-Regiment 24 fut formé en été 1915 à partir du Brigade-Ersatz-Bataillon 47, lui même levé par les JR139 et JR 179. Extrait du "Busche": s. Ersatz-Infanterie-Regiment Nr. 24 Das Regiment wurde aus den sächsischen Brig.-Ers.-Btl. Nr. 47 und 48 gebildet. Unterstellung: 19. Ers.Div. Kommandeur: Major Roßteutscher (s. I.R.Nr. 106) I.: II.: Das III. Bataillon wurde aus dem Regiment selbst zusammengestellt. Das vom Regiment aufgestellte IV. Bataillon trat als I. Bataillon zum s. I.R.Nr. 431.(Le ER24 fut formé à partir des BEB 47 et 48 saxons et dépendait de la 19. Ersatz-Division (saxonne). Son IIIème bataillon fut formé par le régiment lui-même, tout comme le IVème bataillon qui devint le Ier bataillon du JR431 le 1.10.1916). Brigade-Ersatz-Bataillone s. Nr. 47 2 Kp. v. Ers.-Btl./s. I.R.Nr. 139 Döbeln 2 Kp. v. Ers.-Btl./s. I.R.Nr. 179Les combats de la 19. Ersatz-Division avec en gras les combats auxquels ce vénérable bout de tissu a pu prendre part (à partir de l´été 1915 et jusqu´à la fin octobre 1916, date à laquelle les chiffres verts ont été définitivement bannis des CC ).Comme il s´agit d´un CC M15, on peut exclure qu´il ai "servi" au BEB47 avant l´été 1915. 1914 5. bis 19. August --- Gefechte in den Vogesen 20. bis 22. August --- Schlacht in den mittleren Vogesen 22. August bis 14. September --- Schlacht vor Nancy-Épinal ab 17. September --- Gefechte bei Blâmont 20. bis 25. September --- Domjevin-Badonviller 4. Oktober --- Gefecht bei Chazelles 26. Oktober --- Gefecht bei Xousse-Leintrey 2. November --- Gefecht bei Chazelles 5. November --- Gefechte bei Manonviller und Ancerviller 16. bis 18. November --- Gefechte bei Cirey 13. Dezember --- Gefecht bei Maison de Garde 1915 bis 31. Mai --- Gefechte bei Blâmont 1. Januar --- Gefechte bei Manonviller und Parux-Bréménil 10. Januar --- Gefecht bei Domjevin 29. Januar --- Gefecht bei Angomont 8. Februar --- Gefecht bei Parux-Angomont 10. Februar --- Gefecht bei Manonviller 27. Februar bis 8. März --- Winterkämpfe bei Badonviller 22. März --- Gefecht bei Badonviller 31. März --- Gefecht bei Mouacourt 17. April --- Gefecht bei Chazelles 24. April --- Gefecht bei Reillon ab 31. Mai --- Stellungskämpfe in Lothringen 19. bis 22. Juni --- Gefecht bei Gondrexon 1916 bis 12. Oktober 1916 28. Februar bis 4. März --- Gefecht bei Thiaville 18. März --- Gefecht bei Thiaville ab 15. Oktober --- Stellungskämpfe vor Verdun1917 bis 31. März --- Stellungskämpfe vor Verdun 4. März --- Überfall von Fièveteri ab 1. April --- Stellungskämpfe vor Verdun 12. August bis 9. Oktober --- Abwehrschlacht bei Verdun 1918 bis 6. Juli --- Stellungskämpfe bei Verdun 7. bis 17. Juli --- Stellungskämpfe bei Reims 18. bis 25. Juli --- Abwehrschlacht zwischen Soissons und Reims 26. Juli bis 3. August --- Bewegliche Abwehrschlacht zwischen Marne und Vesle 3. bis 21. August --- Heeresgruppen-Reserve bei Marie 22. August bis 4. September --- Abwehrschlacht zwischen Oise und Aisne 5. September bis 11. November --- Stellungskämpfe in Lothringen ab 12. November --- Räumung des besetzten Gebietes und Marsch in die Heimat Maintenant pour le prix....Le saxon fait naturellement un peu plus flamboyer les prix, surtout avec des chiffres cousus et d´une unité peu commune qui a porté ces chiffres à peine plus d´un an (été 1915 jusqu´à octobre 1916). Comme le dit Guillaume, on trouve de temps à autres des CC à prix moindre. 1000 Euro serait ici un prix Baldwin pour un CC M15 dont il manque la pointe et dans un piteux état. Mais les chiffres en feutrine font la valeur de la pièce. Pour moi un bon 700 (prix collectionneur auquel il faudra ajouter la TVA!) serait plus approprié et un peu plus si on a la chance de posséder un casque M15 saxon régimenté au JR139 ou au JR179, voire même un M95 de ces unités avec la pointe ôtée d´époque en campagne . L´affiliation unitaire serait alors le top. Mais par expérience, les M15 saxons régimentés ne sont pas légion À titre de comparaison: un CC M95 du RJR241 (qui m´a coûté à peine plus de 400 Euro) provenant du LGR100 dont la pointe a été coupée en campagne pour adaptation au front sur un casque sans pointe, présenté sur un M15 également régimenté au LGR100. Certes ensemble éprouvette mais cohérent et historiquement justifié. Rheinbaben |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6672 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Jeu 27 Fév 2020 - 10:24 | |
| |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Jeu 27 Fév 2020 - 11:12 | |
| |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Jeu 27 Fév 2020 - 11:52 | |
| |
|
| |
Rheinbaben
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Jeu 27 Fév 2020 - 12:20 | |
| - CLOVIS 57 a écrit:
J'ai eu peur de ne plus trouver de gens "raisonnables"...et raisonnés... Oui Cloclo, mais la passion nous (me) fait tout de même des fois chevaucher sur une lame de rasoir, avec d´un côté la raison et de l´autre l´addiction Et des fois on tombe du côté onéreux Je me garderais cependant de jeter moi-même trop de pierres dans une maison en verre Il est des fois très difficile de résister....Mais dans ce cas, il faut vraiment que tout colle, que tout passe pilpoil, que la vérité historique soit au rendez-vous ainsi qu´une optique plaisante Et puis faut bien se faire plaisir de temps en temps Mais cà ne doit rester que dans le domaine de l´exception, du moment que la moyenne reste dans la zone verte Car d´un autre côté, on peut encore de nos jours acquérir de superbes pièces à des prix attractifs. Simple question de chance, de patience, être au bon moment au bon endroit! Rheinbaben |
|
| |
festwagner
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Jeu 27 Fév 2020 - 12:48 | |
| Je suis lassé de ces débats éternels sur la valeur des pièces. Chacun met ce qu'il veut, point. Je n'ai jamais eu dans les mains un beau CC "E" et n'en ai pas. Je serai curieux de savoir qui en a un sur HM. Si j'en vois un (bon évidemment), je mettrai un paquet. L'essentiel est que cela me plaise. Un autre ne ferait pas comme moi, pas de pb, je respecte son point de vue. Que la même chose existe dans l'autre sens dans ce cas. Je suis comme tout le monde, j'ai quand même une vision à long terme sur mes achats mais ce n'est pas ma seule vision de la collection. Philippe, tu oublies un élément important, ton CC a été acquis à un prix correct car il y avait la notion de transaction entre ami, aucun bénéf n'a été fait sur cette vente. Les amis ou le benef, il faut parfois choisir aussi... David, oui je veux bien que tu te renseignes |
|
| |
Rheinbaben
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Jeu 27 Fév 2020 - 13:17 | |
| - festwagner a écrit:
Philippe, tu oublies un élément important, ton CC a été acquis à un prix correct car il y avait la notion de transaction entre ami, aucun bénéf n'a été fait sur cette vente. Les amis ou le benef, il faut parfois choisir aussi...
Francois, Tu as touché dans le mille! C´est exactement cette notion d´amitié qui est de plus en plus bafouée ces derniers temps, ici et ailleurs. C´est justement là que l´on voit les "vrais amis" et ceux qui prétendent l´être et qui se font au passage un petit bénèf dès que c´est possible, justement sur le dos de ces prétendus "amis" Le mot "ami" est souvent utilisé bien trop rapidement C´est aussi la raison de certaines brouilles que j´ai eu avec certains, suivez mes yeux Oui Francois, ce CC du R241, tu me l´as revendu au prix acheté. Et je suis fort aise mais aussi très fier que c´était moi qui avait pu te le signaler sur ebay Deutschland lors de ton achat initial Donc on voit qu´un tel CC peut rester dans des prix raisonnables dès le départ. De même je t´avais revendu mon JR182 impacté exactement au même prix que je l´avais moi-même acquis, pas un centime de plus. Heureusement, je sais que l´on a sur cet espace aussi quelques membres que j´apprécié beaucoup et qui appliquent cette charte entre amis, même des fois entre membres du forum Rheinbaben |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA Jeu 27 Fév 2020 - 13:58 | |
| - Rheinbaben a écrit:
Le ER24 fut formé à partir des BEB 47 et 48 saxons et dépendait de la 19. Ersatz-Division (saxonne). Son IIIème bataillon fut formé par le régiment lui-même, tout comme le IVème bataillon qui devint le Ier bataillon du JR431 le 1.10.1916).
Bonjour, Histoire d'illustrer un peu tout ça, un petit tour dans l'album et hop passage au scanner. Cette carte-photo présente un de ces hommes. Elle est écrite en Août 1916. Le second cliché est une photo de groupe tamponnée de Juin 1916 par la 19ème E.D. Bonne journée et merci. Cordialement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre casque à vendre aux USA | |
| |
|
| |
| Couvre casque à vendre aux USA | |
|