AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold

+8
Rheinbaben
reg
CLOVIS 57
badois110
Tony
adrian
geo-80
festwagner
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
festwagner

bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold Empty
MessageSujet: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:44

Bonjour

A combien estimez vous cette bombe ? Sachant que les coutures de la nuquière et dans une moindre mesure de la visière sont très affaiblis.

bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold Img_2034

bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold Img_2033

bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold Img_2032

bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold Img_2038

bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold Img_2039

bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold Img_2035

bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold Img_2041

bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold Img_2036

bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
geo-80

geo-80

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:03

Salut joli casque
Je dirais 300 350

/biere/
adrian

adrian

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyLun 3 Fév 2020 - 8:34

bonjour
et un manque sur le globe de la plaque Smile
Tony

Tony

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyVen 7 Fév 2020 - 16:06

Bonjour

Très belle bombe du Bataillon de la Principauté de LD .... extrèmement rare !!! Bien plus rare qu'un IR92 par exemple ....

Très difficile à estimer car la rareté est toute relative ....

Personnellement j'ai du en croiser 3 en 25 ans .... je pense que pour estimer ce type de coiffure il faut deja en connaitre l'existence

la bombe a une belle forme, les garnitures ont une belle patine et la pointe n'a semble t 'il jamais été démontée

je pense que 800 euros pour ce casque d'un bataillon aussi peu courant n'est pas volé mais ce n'est que ma vision personnelle

badois110

badois110

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyDim 9 Fév 2020 - 20:30

bonjour
il est clair qu'il est pas top
il a du vécu
normal a sont âge ,je pense que je serrais pire
il faut souligner la rareté du marquage qui lui fait toute la différance /respect/
je peut craquer deçu
est c'est rare
après donner un prix cela reste très délicat
philippe
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:18

Bonsoir,
ça reste un "prussien"...avec son aigle de ligne à 70€  : sans cocardes, sans jugulaire, et vu les avaries...300€.
C'est la Landkokarde qui fait surtout le prix...  pirat Heureusement  Smile  il y a le 3B, qui est un plus...500€... bounce
En intégrant la connaissance du petit contingent de Lippe Detmold pour le 3/55JR, car on peut parfaitement trouver un tel casque, sur EBay, Le BonCoin, voire en Bourse, au prix d'un banal "Prussien"...soit 300.

mais si Tony veut y mettre 800... :che.ers: bravo2/
Chèque ou Paypal scratch Wink
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Lun 10 Fév 2020 - 20:59, édité 1 fois
badois110

badois110

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyLun 10 Fév 2020 - 6:11

CLOVIS 57 a écrit:
Bonsoir,
ça reste un "prussien"...avec son aigle de ligne à 70€  : sans cocardes, sans jugulaire, et vu les avaries...300€.
C'est la Landkokarde qui fait surtout le prix...  pirat Heureusement  Smile  il y a le 3B, qui est un plus...500€... bounce
mais si Tony veut y mettre 800... cheers bravo2/
/biere/
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
tu le veut
Question Question Question Question
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:48

badois110 a écrit:
CLOVIS 57 a écrit:
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu le veut
Question Question Question Question
Faut voir... si j'ai la Landcocarde...en stock... Laughing
/biere/
Tony

Tony

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyMer 12 Fév 2020 - 14:12

CLOVIS 57 a écrit:

ça reste un "prussien"...

Comment peut-on assimiler une minuscule  principauté bien spécifique, à la vaste prusse  ???    

Décidemment, il y a des collectionneurs qui ont un manque cruel de culture ....

Neutral
reg

reg

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyMer 12 Fév 2020 - 15:42

et ben moi je voudrai bien un beau prussien tout simple à 300 si jamais... Embarassed
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyMer 12 Fév 2020 - 16:02

Tony a écrit:
CLOVIS 57 a écrit:

Comment peut-on assimiler une minuscule  principauté bien spécifique,  à la vaste prusse  ???    
Décidemment, il y a des collectionneurs qui ont un manque cruel de culture ....  Neutral

Effectivement il faut une certaine culture pour apprécier... tongue la culture d'autrui. Et surtout, Tony, tu ferais un excellent "chroniqueur", car tu ne sorts qu'une bribe de mon post, en occultant savamment le contexte...   drunken

Relis moi bien et tu verras que je n'ai pas dit ce que tu veux bien me faire dire... /bourré/

Je pense que je ne t'apprends rien, mais je vais quand même préciser ma pensée Laughing et vais ramener ma science une dernière fois :

Tout cela... de mémoire... Very Happy
---l'IR 55 est le 6ème d'infanterie de Westphalie, régiment prussien...avec une aigle de ligne prussienne. Le 1 et le 2ème bataillon arboraient la Landkokarde prussienne noire et blanche comme il se doit. Donc on est sur des valeurs d'un simple prussien M95, sans cocardes, sans jugulaire et avec de la couture à refaire, j'ai dit 300€... pirat et je maintiens.
---l'IR 55 IIIB. était le seul bataillon à être formé par le contingent des natifs de Schaumburg-Lippe avant 1897 (Landkokarde bleu-rouge-blanc) puis Lippe-Detmold (en Westphalie) (Landkokarde laiton voire fer peint en jaune en 15 et rouge). En l'espèce, sur le casque en vente IIIB, donc bataillon de Lippe-Detmold, d'un régiment prussien.pirat  J'ajoute donc 200€ pour le marquage IIIB sachant que si ça avait été I ou IIB, il n'y aurait pas eu de plus-value. Wink
Ensuite, restera à ajouter une bonne jugulaire M91, une Reichskokarde, et la Landkokarde de la ville de Detmold, Principauté de Lippe.
Et pour conclure, le prix d'un tel casque est donc bien le prix d'un "prussien" de base,  abondé du prix du marquage IIIB et de celui d'une cocarde de Lippe...lorsqu'elle s'y trouve...  bounce
Je ne renie absolument rien de ce que j'ai dit dans mon premier post...je confirme en tout point... tant pis pour l'inculture que tu penses avoir décernée chez moi.
Bises... Wink

Dernière édition par CLOVIS 57 le Mer 12 Fév 2020 - 23:47, édité 2 fois
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyMer 12 Fév 2020 - 16:08

reg a écrit:
et ben moi je voudrai bien un beau prussien tout simple à 300 si jamais... Embarassed
Bonjour reg,
Un M95 (ou M15) prussien, sans jugulaire et sans cocarde, à 300€, est fréquent. Ici il est beau, mais il reste le petit problème des coutures visière-nuquière... il s'en vend régulièrement à ces prix, avec ces manques ici sur ce forum, ou ailleurs, en salle des ventes ou en bourse aux armes...Évidemment un "mint", irréprochable et surtout complet de sa jugulaire et de sa paire de cocardes fait doubler son prix... à minima... bounce Wink
/biere/
reg

reg

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyMer 12 Fév 2020 - 16:46

Salut Clovis, j'avais compris, je plaisantait Very Happy

Néanmoins, blague à part , un beau complet me plairait bien, j'ai laissé passé celui de Strasbourg la semaine dernière ici car je ne veux pas dépasser 600 pour un simple prussien... et que j'aimerai bien du IR 69 (mais là faudara que je sois patient). n'y connaissant rien du tout en casques, je me fierai à ce que je lis ici en estimations !!! /biere/
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:32

Tony a écrit:

Décidemment, il y a des collectionneurs qui ont un manque cruel de culture ....

CLOVIS 57 a écrit:
tant pis pour l'inculture que tu penses avoir décerné chez moi.

Shocked  Shocked  /reflechi/  /reflechi/

Pauvre Cloclo Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad On ne te ménage pas  Rolling Eyes
Mais consoles toi rapidement, car comme disait Flaubert: " À chacun ce qui lui convient : Toutes les plantes ne veulent pas la même culture." Laughing

Et le domaine de la flore n´échappe pas non plus à certains paramètres également constatables chez l´être humain  Laughing Ainsi chez les herbacés, il y a les plantes holoparasites et hemiparasites dont la floraison luxuriante trouve son unique raison d´être dans la vigueur de son hôte...
Si ce dernier venait à disparaître, elles n´ont aucune chance de survie Razz
En d´autres termes: tout pour l´oeil mais rien derrière  Razz

Rheinbaben
/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:43

reg a écrit:
Salut Clovis, j'avais compris, je plaisantait Very Happy n'y connaissant rien du tout en casques, je me fierai à ce que je lis ici en estimations !!! /biere/
Wink , oui, et bien t'en prendra, le forum est (aussi) là pour ça... /tresbien/
/biere/
Tony

Tony

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:20

CLOVIS 57 a écrit:
Tony a écrit:
CLOVIS 57 a écrit:

Comment peut-on assimiler une minuscule  principauté bien spécifique,  à la vaste prusse  ???    
Décidemment, il y a des collectionneurs qui ont un manque cruel de culture ....  Neutral

Effectivement il faut une certaine culture pour apprécier... tongue la culture d'autrui. Et surtout, Tony, tu ferais un excellent "chroniqueur", car tu ne sorts qu'une bribe de mon post, en occultant savamment le contexte...   drunken

Relis moi bien et tu verras que je n'ai pas dit ce que tu veux bien me faire dire... /bourré/

Je pense que je ne t'apprends rien, mais je vais quand même préciser ma pensée Laughing et vais ramener ma science une dernière fois :

Tout cela... de mémoire... Very Happy
---l'IR 55 est le 6ème d'infanterie de Westphalie, régiment prussien...avec une aigle de ligne prussienne. Le 1 et le 2ème bataillon arboraient la Landkokarde prussienne noire et blanche comme il se doit. Donc on est sur des valeurs d'un simple prussien M95, sans cocardes, sans jugulaire et avec de la couture à refaire, j'ai dit 300€... pirat et je maintiens.
---l'IR 55 IIIB. était le seul bataillon à être formé par le contingent des natifs de Schaumburg-Lippe avant 1897 (Landkokarde bleu-rouge-blanc) puis Lippe-Detmold (en Westphalie) (Landkokarde laiton voire fer peint en jaune en 15 et rouge). En l'espèce, sur le casque en vente IIIB, donc bataillon de Lippe-Detmold, d'un régiment prussien.pirat  J'ajoute donc 200€ pour le marquage IIIB sachant que si ça avait été I ou IIB, il n'y aurait pas eu de plus-value. Wink
Ensuite, restera à ajouter une bonne jugulaire M91, une Reichskokarde, et la Landkokarde de la ville de Detmold, Principauté de Lippe.
Et pour conclure, le prix d'un tel casque est donc bien le prix d'un "prussien" de base,  abondé du prix du marquage IIIB et de celui d'une cocarde de Lippe...lorsqu'elle s'y trouve...  bounce
Je ne renie absolument rien de ce que j'ai dit dans mon premier post...je confirme en tout point... tant pis pour l'inculture que tu penses avoir décerné chez moi.
Bises... Wink

Désolé mon cher Thierry, j'ai été un peu vite en besogne en parlant de manque de culture mais ton affirmation m'a donné une suée
tu as une approche trop "matérialiste" ... comme si un casque n'est selon toi qu'une compilation de garnitures, comme un puzzle qu'on assemble ... oui c'est une bombe avec un aigle prussien ... mais le rare marquage apposé sur ce casque en fait une spécificité qui se démarque du Royaume de Prusse ...

Nous n'allons pas nous facher ... même si j'en vois un ici qui s'amuse habilement à mettre des pièces dans le jukebox à sa manière à l'aide de métaphores bien grotesques Laughing mais

je maintiens à mon tour mon point de vue : non ce n'est pas un simple casque prussien, c'est un casque de la rare principauté de LD ... qui, si tu en conviens, était bien un bataillon d'un régiment prussien je l'admets sans le moindre problème !

/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyMer 12 Fév 2020 - 23:16

Bon Very Happy alors on est bien d'accord... et j'ajoute qu'on a la même "subtilité" avec le JB7 de Westphalie, bataillon prussien, sauf en qui concerne le contingent de Schaumburg, lequel arborait toujours les couleurs de cette petite principauté, au Feldzeichen.
/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:05

Rheinbaben a écrit:
Pauvre Cloclo Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad On ne te ménage pas  Rolling Eyes Rheinbaben:
 /merci/  fetealcool
/reflechi/ un sarcasme tony-truant que je balaye d'un revers de main... Smile
Reden ist silber, schweigen ist gold. Wink
Mehr sein als scheinen... /reflechi/
Amitiés.
/biere/

Je déclare l'incident clos...Cloclo.. fetealcool
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:49

CLOVIS 57 a écrit:

Mehr sein als scheinen...  

fetealcool Wink

Effectivement, c´est généralement plus difficile que l´inverse!!!  pirat fetealcool

Rheinbaben
/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:17

Rheinbaben a écrit:
Effectivement, c´est généralement plus difficile que l´inverse!!!  pirat  fetealcool :
Sauf au 55JRIIIB, c'est comme le Canadry :
ça a l'aspect d'un prussien, le goût du prussien, la couleur d'un prussien, ça ressemble à un prussien, ça parait être un prussien ... Laughing mais c'est un "Lippe"... Laughing ( j'ajoute le smiley qui fait la lippe... Laughing )  cheers
/super/  bounce

et comme c'est la cocarde qui fait la différence,l'expression "être cocardier", pourrait bien venir de là... Wink
Very Happy /ouichef/
Stabsveterinär

Stabsveterinär

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:56

bounce Ah la poésie de notre Clovis national... cheers on ne s'en lasse pas /merci/

Stabs /biere/
MARKSMAN

MARKSMAN

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyJeu 13 Fév 2020 - 13:15

CLOVIS 57 a écrit:
Rheinbaben a écrit:
Effectivement, c´est généralement plus difficile que l´inverse!!!  pirat  fetealcool :
Sauf au 55JRIIIB, c'est comme le Canadry :
ça a l'aspect d'un prussien, le goût du prussien, la couleur d'un prussien, ça ressemble à un prussien, ça parait être un prussien ... Laughing mais c'est un "Lippe"... Laughing ( j'ajoute le smiley qui fait la lippe... Laughing )  cheers
/super/  bounce

et comme c'est la cocarde qui fait la différence,l'expression "être cocardier", pourrait bien venir de là... Wink
Very Happy  /ouichef/

cheers cheers cheers
badois110

badois110

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyJeu 13 Fév 2020 - 20:29

bonjour
pour moi très bel achat bravo
écoute ton cœur
et ton porte monnaie
après tu fait ce que tu veut
tu n'a aucun compte a rendre a aucun de nous
philippe /biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:43

/merci/ à vous... Wink
Je savais que ce casque me disais quelques choses... Laughing
En fait, j'ai déjà du, par le passé lui fournir un aigle...prussien, mais avec un écartement de 9cm ! Introuvable, sauf dans les "réserves" de vieux collectionneurs.
bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold Cimg8934
Et pour revenir sur l'affaire Prusso-Lippe, dixit Jean-Louis Larcade, le III/55JR, portait la Landkokarde de Lippe (Detmold ou Schaumburg)  à gauche, (et non à droite) et la Landkokarde de Prusse à droite, celle-ci sera remplacée par la Reichskokarde  et la Schaumburg disparaitra, en 1897. Ceci pour montrer un bataillon de Lippe dans un régiment de Prussien.  study
bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold Cimg8933
/biere/

Je te rapppelle que ce casque avait déjà participé à un débat sur le même thème, Tony... Wink
Tout y avait déjà été dit :
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t115485-le-casque-m95-des-principautes-de-lippe-detmold-et-schaumbourg-lippe?highlight=Lippe
/biere/
Tony

Tony

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold EmptyVen 14 Fév 2020 - 15:50

CLOVIS 57 a écrit:

Je te rapppelle que ce casque avait déjà participé à un débat sur le même thème, Tony... Wink
Tout y avait déjà été dit :
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t115485-le-casque-m95-des-principautes-de-lippe-detmold-et-schaumbourg-lippe?highlight=Lippe
/biere/

Je n'ai utilisé qu'une photo du marquage sur le couvre nuque de ce casque appartenant à l'époque à François, juste pour etayer mon article

Il ne s'agit pas du casque de cet article

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold Empty

bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant