AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold

+8
Rheinbaben
reg
CLOVIS 57
badois110
Tony
adrian
geo-80
festwagner
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HumanBonb

bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 9:58

Tony a écrit:

Très belle bombe du Bataillon de la Principauté de LD .... extrèmement rare !!!  

Bonjour,
Personnellement je serais plus mitigé, j'aurais tendance à dire que ce casque n'a de réel intérêt que pour celui qui dispose de la cocarde qui va bien ! même si il est vrai que le marquage est un plus du fait de l'unité.

Sinon, en quoi le 3B du JR55 est plus rare que le 3B du JR60 ou que le 2B du JR98 ?
Ces bataillons de provenance différente étaient composés en soit d'un nombre équivalent d'hommes.

De ce fait, j'aurais plus été dans le sens de Clovis pour l'estimation.

Bonne journée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Karabiner

Karabiner

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 10:38

HumanBonb a écrit:
Tony a écrit:

Très belle bombe du Bataillon de la Principauté de LD .... extrèmement rare !!!  

Bonjour,
Personnellement je serais plus mitigé, j'aurais tendance à dire que ce casque n'a de réel intérêt que pour celui qui dispose de la cocarde qui va bien ! même si il est vrai que le marquage est un plus du fait de l'unité.

Sinon, en quoi le 3B du JR55 est plus rare que le 3B du JR60 ou que le 2B du JR98 ?
Ces bataillons de provenance différente étaient composés en soit d'un nombre équivalent d'hommes.

De ce fait, j'aurais plus été dans le sens de Clovis pour l'estimation.

Bonne journée.
Cordialement.

/tresbien/ /tresbien/ /tresbien/ study
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 10:42

Bonjour Julien,
Évidemment que c'est bien le fait que ce bataillon ait recueilli les "natifs" de Lippe (Schaumburg et Detmold) qui en fait toute l'originalité, l'intérêt particulier et la rareté...à condition qu'il soit équipé des attributs pour le montrer, à savoir le 3B ET la Landkokarde qui va bien. Wink
bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold - Page 2 Cimg8935

/biere/
Tony

Tony

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 11:17

HumanBonb a écrit:

Bonjour Julien

je pense qu'il est difficile de faire passer un message parfois Laughing

Bien entendu, matériellement et basiquement, un bataillon comparé à un autre bataillon, c'est la même chose, on se comprend, il s'agit du même nombre de soldats coiffés d'un casque avec une pointe ....

Pour faire simple : il n'y a eu qu'un seule bataillon dans toute l'armée impériale, composée de soldats natifs de la Principauté de Lippe Detmold, ce qui veut dire que le pourcentage de casque de ce bataillons est très infime par rapport à l'ensemble des régiments d'infanterie.

Je n'ai pas le temps de faire des calculs mais que représente un bataillon en nombre de casque vis à vis de l'ensemble de l'infanterie allemande ?

La réponse sera dans le chiffre en question

/biere/
Tony

Tony

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 11:17

CLOVIS 57 a écrit:
à savoir le 3B

ou le III B

/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold   bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold - Page 2 Empty

bombe casque à pointe JR 55 3B Lippe Detmold
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2