Bonjour,
31 octobre 1918
Deux soldats néo-zélandais avec une mitrailleuse allemande Maxim MG08/ 15 qui a encore sa ceinture de munitions. Les soldats utilisent un casque allemand et un entonnoir pour remplir le refroidisseur d'eau de l'arme. Une partie d'une autre mitrailleuse apparaît en bas à gauche. Sapignies, France, (environ 4 kms NNE de Bapaume)
Photographie prise par Henry Armytage Sanders.
Amicalement
__________________________________________
Un soldat néo-zélandais subie une extraction dentaire à l'hôpital de la New Zealand Dental Corps à Nielles-lès-Bléquin, en France, pendant la Première Guerre mondiale. Novembre 1917.
Dans les premières étapes de la guerre, entre un quart et un tiers des recrues ont été rejetées pour service en raison de défauts dentaires.
L ' Association dentaire de Nouvelle-Zélande, en voyant l'occasion d'élever son profil, a relevé le défi de traiter ces hommes et de contribuer à l'effort de guerre. Ils ont fait pression sur la Force de défense pour créer le tout premier corps dentaire en novembre 1915, dans le but de faire en sorte que chaque soldat de la Force expéditionnaire soit apte au service. Ce n'était pas un exploit facile. Les dentistes ont inspecté les dents des soldats potentiels dans les camps de mobilisation de la Nouvelle-Zélande, et ont accompagné les troupes lorsqu'elles ont été mobilisées à l'étranger.
Si la politique de l'armée était d'envoyer un renforcement d'environ deux mille hommes en santé chaque mois, le travail du corps dentaire néo-zélandais (NZDC) n'était pas à sous-estimer. Entre 1915 et 1918, ils ont effectué 221,214 opérations de remplissage et 98,817 extractions de dents.
Le NZDC a obtenu une réputation de mobilité et d'efficacité. Un hôpital dentaire a été mis en place à seulement 5 kilomètres de la ligne de front sur la Somme en septembre 1916. Des " exercices de brosse à dents morale " dans les camps aux plombages, aux extractions et au traitement de la maladie des gencives, " bouche de tranchée " , le corps dentaire est censé avoir sauvé l'État environ 19,000 £ par an.
Photographie prise par Henry Armytage Sanders.
Image gracieuseté de la bibliothèque Alexander Turnbull.
__________________________________________
Un soldat Néo-Zélandais se protège derrière un petit bâtiment agricole alors que des éclats d’obus allemands sont à proximité, Grevillers, 25 août 1918.