| Badges néo-zélandais (New Zealand) | |
|
+7Daneck kougar Charles anzac olivier59 quarentroeunpourtro red line 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
red line
Nombre de messages : 181 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Badges néo-zélandais (New Zealand) Mar 3 Jan 2017 - 16:04 | |
| Bonjour à tous, Post sur le NZ Cook Islands Compagny : Unité très méconnu voici un très cours historique de ces hommes venue de l'autre côté de la terre. Pendant la Première Guerre mondiale, plus d'un millier d'hommes des îles Cook, Fidji, Niue, Tonga, Kiribati, Tuvalu, Samoa et l'île Norfolk se sont portés volontaires pour rejoindre les forces Néo-Zélandaises. Ils furent aussi appelés "Rarotonga Company" Avec le temps, il devient de plus en plus difficile de découvrir et de reconstituer les détails de leur identité, d'où ils sont venus et de leurs expériences. Bien que les documents officiels soient extrêmement utiles, ils ne décrivent pas complètement l'homme ni ne mettent leur service dans le contexte plus large de leur vie. Cinq Contingents ont appareillé de Rarotonga, le Premier Contingent composé de 47 hommes, est parti en septembre 1915 et après avoir été entraîné en Nouvelle-Zélande et après avoir passé un mois en Égypte, ils furent dirigé sur le front occidental. Sur les 47 hommes, huit sont morts de maladie, un est mort de ses blessures et un a été tué au combat. Mais la principale difficulté pour eux était la maladie suite au dur hiver encouru dans les tranchées, la plupart sont retourné en NZ et le très petit nombre restant à été verser dans les compagnies des Pionniers Maoris.Les hommes des îles Cook ont aussi combattu pendant la troisième bataille d'Ypres en octobre 1917 Un second Contingent de 111 hommes navigua de Rarotonga en Juillet 1916 pour la Nouvelle-Zélande, destiné au front occidental cependant il fut détourné vers l'Egypte pour éviter le climat froid du Nord de la France. Un troisième contingent de 157 hommes est parti en février 1918. Les hommes des îles Cook ont servi avec distinction dans la zone de guerre du Moyen-Orient, d'abord dans les camps de base égyptiens et ensuite contre les Turcs dans le Sinaï et la Palestine. Bien qu'un quatrième Contingent de 93 hommes quitta Rarotonga le 13 juin 1918 pour s'entraîner en NZ et un Cinquième le 29 octobre 1918, ni l'un ni l'autre ne furent expédié outre mer étant donné que les Allemands avaient signé l'armistice le 11 novembre 1918. Cap Badge original, identique à celui des Pioneer Battalion mais marqué au bas Cook Is C° soldats Rarotongan posent pour une photo au camp de Narrow Neck à Auckland Soldats de l'île Cook prêt pour le défilé à Narrow Neck camp à Auckland, Octobre 1915. |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Badges néo-zélandais (New Zeland) Ven 8 Fév 2019 - 21:42 | |
| Bonjour, J'ai l'impression qu'on les oublie un peu les Kiwi's. Ils sont pourtant nombreux à reposer dans mon coin...Il n'y a pas eu que Gallipoli. Quelques insignes des 1ers bataillons pour les capbadgeophiles..peut être déjà vus mais content de les montrer... Quaren'tro. |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Sam 9 Fév 2019 - 10:59 | |
| Bonjour Olivier, Quelques uns viennent de chez les Ch'tis, mais pas trop fréquents. D'autres viennent d'Australie et surtout de Nouvelle Zélande où j'ai trouvé quelques correspondants. Pas facile et très long en transfert..... Voici un lien sur Les unités néo zélandaises pendant la 1ère guerre. https://nzhistory.govt.nz/war/nzef-unitsVoilà. Bonne journée. Tiens pour te récompenser de ton intérêt: Les N.Z. Mounted Rifles. Jean-Paul (Quaren'tro) |
|
| |
olivier59
Nombre de messages : 113 Age : 49 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/08/2018
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Sam 9 Fév 2019 - 21:22 | |
| Merci, je suis flatté de cette photo. Et je confirme, c'est beau. Et il doit y en avoir venant de Maubeuge certainement?
Je me posais une question. Le jour ou vous avez tous les insignes, il y a un sentiment de satisfaction, mais à mon avis de frustration aussi, car du coup il n'y a plus le même plaisir de chercher? juste une petite question,même si je me doute qu'on peut toujours élargir sa collection.. En tout cas, c'est top de communiquer avec le monde entier pour arriver à ses fins.
Bonne soirée, et merci encore Cordialement, Olivier du 59 |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Sam 9 Fév 2019 - 21:54 | |
| Bonsoir Olivier, Merci pour votre réponse. Je ne connais pas la provenance exacte de ceux des "Ch'tis"....Je ne suis pas "fouilleur de terrain". Que je comprends car ils sauvegardent beaucoup de pièces promises à la disparition même si pas toujours bien acceptés par les officiels. Les néo zélandais présentés sont la base des régiments officiels qui ont combattu à Gallipoli, en Egypte au Sinaï, en Palestine et quelques uns chez nous et en Belgique. Il en reste encore beaucoup à découvrir dans les nombreux "Reinforcements" venus compléter les vides et tous les services mais c'est une autre histoire et les variantes. Sinon il y a toujours le plaisir de partager et pourquoi pas de susciter de nouvelles vocations. Bonne fin de soirée. JP quaren'tro |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Sam 16 Fév 2019 - 10:50 | |
| Bonjour à tous les capbadgeophiles, Il fait beau, le ciel est bleu, la route est large...etc ... Je vous envoie encore quelques badges des "Kiwi". Celui sans étiquette est un "signaller", et gros plan sur mes 2 préférés: des tunneliers Maoris des carrières Wellington d'Arras entre autres... Bonne journée. JP(quaren'tro) |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Sam 16 Fév 2019 - 10:56 | |
| re. Comme je suis de bonne humeur, voici une capture d'image de reconstitution d'un cavalier du 7th Soutland squadron Mounted Rifles... tirée du N° 116 de "Militaria". J'adore cette évocation. |
|
| |
anzac
Nombre de messages : 1676 Localisation : Caterpillar Valley Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Sam 16 Fév 2019 - 10:59 | |
| Bonjour, Je vous présente à nouveau mon chapeau identifié d'un caporal du 14th South Otago modèle avant le lemon-queezer, plutôt 1916 je pense. Il manque le pugaree autour du chapeau. et une photo qui montre le même type de chapeau, même compagnie de l'Otago Le badge est une fabrication locale Egypte ?.. ( ce gars a été à Gallipoli et blessé en Aout 1915) Bon weekend anZac |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Dim 24 Fév 2019 - 12:25 | |
| Bonjour, Pour illustrer : Charles |
|
| |
kougar
Nombre de messages : 3986 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Dim 3 Mar 2019 - 9:46 | |
| Bonjour, Ma participation avec le peu que j’ai trouvé en Néo Zélandais, je n’ai mis que les plus beaux boutons Bon Dimanche. Amicalement |
|
| |
Daneck
Nombre de messages : 1246 Localisation : Marne Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Dim 3 Mar 2019 - 10:46 | |
| |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Dim 3 Mar 2019 - 17:48 | |
| Merci Daneck, Belles images. D'après le C.W.G.C. ils sont 125 Kiwis identifiés dans ce cimetière, la plupart tués le 15 septembre 1916....Il devait rester du monde et des mitrailleuses en face ce jour là, comme souvent Quaren'tro |
|
| |
noz
Nombre de messages : 1074 Age : 52 Localisation : Présipauté du Groland Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: New Zealand Medical Corps Dim 12 Avr 2020 - 12:16 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3585 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Mer 10 Nov 2021 - 19:25 | |
| |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Mer 10 Nov 2021 - 20:06 | |
| Ach! wunderbar! comme disent nos cousins germains! C'est superbe! Le 1er un du IXth Hawke's Bay Wellington East Coast! le 2è: un 3rd Aukland Regiment (Coutess of Ranfurly's Own). le 3è: un 16th Waikato Regiment. le 4è: 5th Mounted Rrifles "Otago Hussars". le 5è: 1st Infantry Regiment (de Canterbury) Le 6è: ? Colonial fondu? le 7è: le 6th Hauraki redgiment.... Bravo pour ces magnifiques trouvailles. JP (quaren'tro) |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3585 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Mer 10 Nov 2021 - 20:18 | |
| Merci JP |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Mer 10 Nov 2021 - 20:23 | |
| Re bonsoir à tous. J'ai oublié... À Cambrai au palais des Grottes pou rla bourse de dimanche, j'ai trouvé celui la auprès d'un ami collectionneur que j'apprécie. Du Kiwi loin du front peut être et encore c'est à voir.. mais bien nécessaire. Mi j'l'ai ker! Re bonne soirée. JP(quaren'tro) Un N.Z. Posts & Telegraph Corps. mod. 1911 |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Sam 11 Déc 2021 - 18:49 | |
|
Dernière édition par Admin le Sam 11 Déc 2021 - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
noz
Nombre de messages : 1074 Age : 52 Localisation : Présipauté du Groland Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Sam 11 Déc 2021 - 18:58 | |
| Hello Ma contribution sur le sujet NZMGC pour New Zealand Machine gun corps NZASC pour New Zealand Army service corps Cap badge du 11th Taranaki XI Rifles Regiment |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Lun 13 Déc 2021 - 12:06 | |
| Cap badge NZ Artillery (collec. quarentroeunpourtro) Cap badge NZ Pioneer Btn (collec. quarentroeunpourtro) autre Pioneer (collec. Charles) Shoulder title NEW ZEALAND RIFLES (collec. carlausius) New zeland rifle brigade (collec. Manu) Marque du fabricant: Tiptaft Birmingham |
|
| |
red line
Nombre de messages : 181 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Mar 14 Déc 2021 - 19:00 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Mer 15 Déc 2021 - 10:36 | |
| Merci admin. C'est le Maori qui me manque!!! Le 1er modèle de 1914 à 1916 (de la A Company si j'en crois le livre de Corbett)... Bonne journée à tous. JP(quaren'tro) |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Mer 15 Déc 2021 - 11:25 | |
| Bonjour Quarentroeunpourtro, Est-ce qu'il serait possible de montrer à quoi ressemble le premier modèle pour les Maoris ? Au plaisir de te lire. Jean-Luc |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) Mer 15 Déc 2021 - 11:45 | |
| Bonjour Jean-Luc, Je ne comprends pas bien ta question. Le 1er modèle de 1914 à 1916 est celui montré par Admin..pour le 2 compagnies de 1914. Le 2ème est celui ci de février 1916-septembre 1917, déjà montré, avec la tête qui tire la langue etc.. Le 3ème est celui ci de septembre 1917-avril 1919 presque identique au 1er, sauf le N.C. supprimé sur la banderole. Voili voilà. Bonne journée. JP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badges néo-zélandais (New Zealand) | |
| |
|
| |
| Badges néo-zélandais (New Zealand) | |
|