AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Chapeau Néo Zélandais

Aller en bas 
AuteurMessage
Metz
Admin
Admin
Metz


Nombre de messages : 6083
Age : 29
Localisation : Priesterwald
Date d'inscription : 05/01/2011

Chapeau Néo Zélandais  Empty
MessageSujet: Chapeau Néo Zélandais    Chapeau Néo Zélandais  EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:59

Post de anzac

Chapeau Néo-Zélandais identifié qui a appartenu au Caporal Cuthbert PARR de l'Otago Regiment.
Avec le numéro de matricule et le nom, j'ai retrouvé son fils et sa petite fille en NZ.
Après recherches effectuées aux Archives de NZ :
Corporal Cuthbert PARR 8/1817 ( le "8" signifie Otago Regiment)
quitte la NZ avec le 4th Renfort le 17 Avril 1915
Arrive à Anzac Cove, Gallipoli, Turquie le 7 Juin 1915.
Blessé le 7 Aout 1915 à l'attaque de "Rhododendron Spur "(coup de feu hanche coté droit)
Evacué sur le navire Hopital Devanha à Alexandrie, Egypte.
Evacué en Angleterre ( Hopital)
Rejoint le 1st Otago fin 16 en France
Il finit capitaine en octobre 1918.


Chapeau Néo Zélandais  1_anza11

Chapeau Néo Zélandais  1_0108

Chapeau Néo Zélandais  1_162

Vous avez surement remarqué que le Badge de la 14th company est de fabrication locale ( surement Egypte) et qu'il manque le Pugaree ( bande de toile autour de la coiffe du chapeau - vert et rouge pour l'infanterie).
Le bord gauche du chapeau se replie comme un Australien. C'est certainement une fabrication anglaise. Ces chapeaux ont été porté par les NZ avant d'adopter le Lemon Squeezer plus traditionnel et connu.

Chapeau Néo Zélandais  1_251

Photo prise à Sercus , début 1916. Cantonnement de la 14th Co de l'Otago.Les chapeaux sont les mêmes je pense.

Chapeau Néo Zélandais  1_336

Détail de l'insigne frontal :

Chapeau Néo Zélandais  1_429

_________________
Souvenir des Loups du Bois le Pretre

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Revenir en haut Aller en bas
Metz
Admin
Admin
Metz


Nombre de messages : 6083
Age : 29
Localisation : Priesterwald
Date d'inscription : 05/01/2011

Chapeau Néo Zélandais  Empty
MessageSujet: Re: Chapeau Néo Zélandais    Chapeau Néo Zélandais  EmptyMar 2 Jan 2018 - 23:00

Post de grobinew

Dernièrement, j'ai rentré un badge du "14th South Otago Rifles" qui provient du coin et qui m'apparait en tout point semblable au hat badge présent sur cette merveilleuse coiffe.
Il s'agit d'une fabrication "sand cast" (moulée au sable), ayant remonté l'historique de cette unité, j'en conclu aussi qu'il s'agirait certainement d'une fabrication de fortune en Egypte et qui a terminé son épopée dans le Pas-de-Calais


Chapeau Néo Zélandais  2_grob10

_________________
Souvenir des Loups du Bois le Pretre

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapeau Néo Zélandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canadien ou Néo-Zélandais ?
» Badges néo-zélandais (New Zealand)
» Néo-Zélandais sur la route de Pozières?
» chapeau US ?
» La saison bat son plein :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Les coiffures-
Sauter vers: