| Lissey (Meuse) d'hier et d'aujourd'hui | |
|
+4killer2lamor HumanBonb chercheur57 L44LZ77 8 participants |
Auteur | Message |
---|
L44LZ77
Nombre de messages : 476 Age : 57 Localisation : Eyguières Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Lissey (Meuse) d'hier et d'aujourd'hui Dim 29 Déc 2019 - 19:45 | |
| Bonjour à toutes et à tous, je profite de ces temps de fêtes pour vous souhaiter une excellente année à venir, avec de belles trouvailles dans vos domaines de collection respectifs. En cherchant sur le net, quelques vues de la Meuse en 14-18, je suis tombé sur une photo de Lissey prise en juin 1918, alors que les Allemands y étaient. J'ai tenté de voir si les lieux avaient vraiment changé de nos jours. Je vous laisse juger … Le cliché est daté au dos mais aucune unité n'est indiquée. Peut-être l'un de vous pourra fournir ces éléments. Les gouttières n'ont pas changé de place et les deux girouettes semblent être les mêmes, tout comme les rampes des escaliers. La porte où se tient le soldat avec la veste en Drillich a toutefois été convertie en fenêtre. A+ |
|
| |
chercheur57
Nombre de messages : 3112 Age : 56 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Lissey (Meuse) d'hier et d'aujourd'hui Dim 29 Déc 2019 - 20:27 | |
| Bonsoir, voilà un avant après sympathique qui me rappelle quelques souvenirs d'enfance dans la Meuse. Mon père achetait un petit vin gris de Meuse à Lissey . Le viticulteur un vieux garçon faisait goûter son breuvage dans la cave avec un seul verre pour tout le monde directement sorti du tonneau avec un genre de pipette... Les parents de mon copain d'enfance avaient la ferme isolée " la bergerie" construite à côté d'une ancienne fabrique de tuile du même nom, non loin du cimetière Allemand si je me souviens bien. Je suis allé traire les vaches un certain nombre de fois! J'ai regardé sur le net et Lissey a un site assez sympa avec pas mal de photos pour un petit bled! Merci du partage! Cordialement Chercheur57 |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Lissey (Meuse) d'hier et d'aujourd'hui Dim 29 Déc 2019 - 20:34 | |
| Bonsoir, Un avant-après bien sympathique, merci d'avoir pris le temps de nous le faire découvrir ! Même les girouettes sont encore en place . Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année également. Bien cordialement. |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Lissey (Meuse) d'hier et d'aujourd'hui Dim 29 Déc 2019 - 20:49 | |
| salut, le vent ne souffle pas dans le même sens depuis. a+ |
|
| |
Vitothomas
Nombre de messages : 529 Age : 61 Localisation : Thionville Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Lissey (Meuse) d'hier et d'aujourd'hui Dim 29 Déc 2019 - 21:33 | |
| Bonsoir, Un avant-après bien sympas |
|
| |
chercheur57
Nombre de messages : 3112 Age : 56 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Lissey (Meuse) d'hier et d'aujourd'hui Lun 30 Déc 2019 - 12:10 | |
| Bonjour, j'ai remarqué que les tuiles romaines du toit avaient laissé place à de l'éternit ? je crois.... Du coup , voici deux tuiles du toit fabriquée à la Bergerie à Lissey. C'était l'occasion de les sortir! Cordialement Chercheur57 |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Lissey (Meuse) d'hier et d'aujourd'hui Lun 30 Déc 2019 - 12:24 | |
| |
|
| |
DOUDOU555
Nombre de messages : 2822 Age : 53 Localisation : MEUSE Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Lissey (Meuse) d'hier et d'aujourd'hui Lun 30 Déc 2019 - 19:12 | |
| Ah Lisseur... C'est tout près de chez moi. J'ai rapporté un beau souvenir sorti d'un grenier de chez l'habitant à 100 mètres d'où a été prise la photo lors de la seconde brocante du village |
|
| |
Drachenhöhle
Nombre de messages : 1682 Localisation : Höhe 100 Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Lissey (Meuse) d'hier et d'aujourd'hui Lun 30 Déc 2019 - 19:33 | |
| Bonsoir. Merci pour cet avant/après. Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lissey (Meuse) d'hier et d'aujourd'hui | |
| |
|
| |
| Lissey (Meuse) d'hier et d'aujourd'hui | |
|